Problème ie script ajax

Fermé
Mylenemoi - 5 févr. 2012 à 12:54
Shymon Messages postés 145 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 6 févr. 2012 à 14:58
Bonjour, je ne comprends pas grand chose a ajax, j'ai récupérer un script que j'ai modifié pour afficher une variable actualisée chaque seconde.

Ca fonctionne parfaitement bien sur les navigateurs sauf sur ie qui ne sort une erreur
document.getElementById a une valeur nulle ou ...

Sur ff, chrome et safari la variable se met bien a jour sur ie elle ne décompte même plus en rechargeant la page.

Est ce que quelqu'un si connait dans ce domaine ca fait 10 heures que je cherche et que je modifie mais rien a faire.
Je colle mon script en dessous

<script type="text/javascript">
function update()
{
var pageUrl="http://xxx/encherisseur.php?id=<? echo $id; ?>";
if(typeof ActiveXObject == 'undefined')
{
xmlHttpRequest = new XMLHttpRequest();
xmlHttpRequest.onload = writeIntoMyHTMLBlock;
}
else
{
xmlHttpRequest = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
xmlHttpRequest.onreadystatechange = writeIntoMyHTMLBlock;
}

xmlHttpRequest.open("GET", pageUrl, true);
xmlHttpRequest.send(null);
}

function writeIntoMyHTMLBlock(str)
{
if(xmlHttpRequest.readyState==4 || xmlHttpRequest.readyState=="complete")
document.getElementById('MyHTMLBlock').innerHTML = xmlHttpRequest.responseText;
}

var xmlHttpRequest;
setInterval('update()',1000);
update();
</script>
<p id='MyHTMLBlock'></p>

et ma page encherisseur envoi une requete simple en php pour récupérer la variable.

Merci d'avance




A voir également:

5 réponses

djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 94
5 févr. 2012 à 22:57
0
Non ça ne fonctionne pas j ai déjà tester le no cache
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
5 févr. 2012 à 23:09
Bonsoir,

Merci de répondre ici en cliquant sur soit "j'ai une réponse" ou soit "ajouter un commentaire".

Bonne soirée.
0
Shymon Messages postés 145 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 58
5 févr. 2012 à 23:35
Hi,

C'est quelle version d'IE ? Je crois me rappeller avoir eu des problèmes avec la fonction "getElementById" sous des vieilles version d'IE ...

Simon
0
J'ai le même problème sur ie 8 et ie9 sur les autres plus vieux je ne teste pas.
0
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 94
6 févr. 2012 à 00:15
A tout hasard, tu connais jQuery ? Pratique pour les requetes ajax et autres !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le getElementById de IE se base souvent sur le nom.

Essaye ça :

<p id='MyHTMLBlock' name='MyHTMLBlock'></p>
0
Shymon Messages postés 145 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 58
6 févr. 2012 à 14:58
pas faux ! et si ça ne marche pas, je pense que tu peux essayer aussi le "getElementsByName()" (je sais, les puristes me diront que c'est pas fait pour ça etc ... ne vous inquiétez pas, je m'auto-flagelle après :D)
0