Activer le super-admin en activant la console

Fermé
aleXmed78 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 - 4 févr. 2012 à 23:58
aleXmed78 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 - 5 févr. 2012 à 15:04
Bonjour,

Il y a peut être 1 an, j'ai lu un tutoriel du magazine micro hebdo expliquant comment , depuis ubuntu, activer dans windows la console directement a l'écran de connexion ou l'on nous demande de rentrer le mot de passe dans le but d'activer la session de super-administrateur pour pouvoir supprimer/modifier le mot de passe d'une session windows quelconque.

Malgrès de nombreuses recherches, je n'ai pu retrouver ce fameux tutoriel et maintenant j'en ai vraiment besoin pour récuperer des fichiers de mon ancien ordinateur d'on j'ai oublié le mot de passe.

Peut être sauriez-vous me fournir un lien ou, encore mieux, tenter de m'expliquer la manip' ?

merci d'avance



A voir également:

3 réponses

Leaffy Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 6
Modifié par Leaffy le 5/02/2012 à 00:38
Salut, je pense que c'est possible bien que je n'en ai jamais entendu parler...Cependant il existe d'autres moyens d'accéder à nouveau à Windows sans ouvrir d'invite de commande ou quoi que ce soit (depuis Windows), le tout depuis ubuntu.

En tout cas si tu trouves ce que tu cherches sur le net, saches que la commande pour changer de mot de passe Windows depuis l'invite de commande est
net user [nom_utilisateur [mot_de_passe | *] [options]] /domain

Plus d'informations de ce côté-ci:
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc771865(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN

Bonne chance ;)
0
Leaffy Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 6
Modifié par Leaffy le 5/02/2012 à 00:45
Ah ce lien peut peut être t'aider:
http://tssibrive.over-blog.com/pages/Comment_reinitialiser_un_compte_administrateur_ou_un_mot_de_passe_perdu_sous_Windows_7-4024242.html

-->Backtrack n'est vraiment pas obligatoire, un ubuntu fait entièrement l'affaire crois-moi ;)
0
aleXmed78 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012
5 févr. 2012 à 15:04
Tout d'abord, merci de vos réponses rapides et bonne nouvelle, j'ai retrouvé comme par miracle ce fameux micro hebdo tant cherché depuis des mois.

J'ai donc maintenant le tutoriel qui consistait en changer la cible du bouton d'ergonomie en lien ouvrant la console, depuis laquelle il suffisait d'entrer net user administrateur/active:yes et hop, on reboot et accès au super admin d'ou l'on peut enlever les mot de passes.

Si quelqun desire que j'explique la manip de A à Z, n'hésitez pas à me solliciter !

Merci encore une fois .

aleXmed78
0