Dossiers récalcitrants

Résolu/Fermé
gariwald Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 4 févr. 2012 à 17:26
gariwald Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 4 févr. 2012 à 21:08
Bonjour,

Je souhaiterai obtenir de l'aide, je viens de formater mon ordinateur et en retournant sur mon disque dur externe, je n'arrive plus à ouvrir mon dossier musique :

"Vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier. cliquer sur continuer pour accéder à ce dossier en permanence."
Je clique sur ok
"L'accès à ce dossier vous a été refusé. Pour accéder à ce dossier, veuillez utiliser l'onglet sécurité."
Ce que je fais :

pour continuer vous devez être administrateur et avoir les droits d'afficher blablabla. je clique sur continuer en tant qu'admin.
Il me dit que je dois devenir le nouveau proprio etc... proprietaire actuel : impossible d'afficher le proprio actuel : je selectionne le nouveau proprio : moi : Administrateur(*****/administrateur)
Etc il me dit que je suis le nouveau proprietaire....genial.

J'ouvre le dossier.... ça marche :) mais impossible de lire une seule musique n'importe laquelle que ce soit.

J'aimerai vraiment avoir un coup de main salvateur !

7 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 18:13
Bonjour.

Il faut se rendre aussi propriétaire des sous-dossiers et fichiers contenus dans
celui-ci, clic droit sur le dossier -> Propriétés -> sécurité -> Avancé ->
Propriétaire -> Modifier
, sélectionner votre nom , cocher la case
Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets
Appliquer -> OK .
1
Pour enlever le cadenas , il suffit d'ajouter l'utilisateur Tout le monde dans l'onglet Sécurité , et lui donner les droits de Lecture / Écriture .
1
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 20:33
Jeter un coup d'oeil dans l'onglet sécurité , voir les droits , puis sur l'onglet

Avancé et Propriétaire .

Ah , important , utiliser Windows Explorer en mode administrateur :

Démarrer -> Tous les Programmes -> Accessoires , faire un clic droit sur

Explorateur Windows , choisir Exécuter en tant qu'administrateur .
1
gariwald Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
4 févr. 2012 à 18:49
je vous remercie, la plupart de mes dossiers ont repris leur fonctionnement :))
Cependant il reste des récalcitrants malgré la manipulation.

Des cadenas sont affichés sur les dossiers en question, mais certains ont un cadenas et marche quand même o_0

:) j'attends votre avis !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gariwald Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
4 févr. 2012 à 19:45
Dans les récalcitrants, je sous entendais que l'on ne pouvais pas lire les musiques à l'intérieur ! et meme en enlevant le cadenas avec la petite manip. ça reste impossible.

Une idée Maître?

Merci de prendre du temps pour m'aider.
0
gariwald Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
4 févr. 2012 à 19:56
De même, certaine musique dans certains dossiers ont un cadenas sur leur icone o_0 et même après que j'ai permis à "tout le monde" d'écrire/lire sur le dossier les contenant.
0
gariwald Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
4 févr. 2012 à 21:08
Un grand merci à vous, vous m'avez beaucoup aidé.
J'ai fini par trouvé : propriété , sécurité, avancé, modifier les autorisations, inclure les autorisations pouvant etre héritées du parent de cet objet et remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant....blablabla.

Encore merci

Sujet resolu
0