Erreur MineCraft : Unable to access jarfile !

Fermé
jqh Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 - 2 févr. 2012 à 08:40
jqh Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 - 4 févr. 2012 à 02:10
Bonjour à tous,
voici 2 jours que je cherche sur Internet une réponse à mon problême, mais en vain....!!!! Alors j'ai décidé de demander, on ne sait jamais ce qui peut arriver :)

Mon soucis est par rapport au jeu MineCraft.
Premierement j'ai la version premium (version officielle que j'ai achetée).

1. Je télecharge le Minecraft.exe qu'il y a sur le site www.minecraft.net .
2. Il est sur mon bureau et quand je le lance, ERREUR : Unable to access jarfile C:\Users\Rémii\Desktop\Minecraft.exe .
3. Le message reste affiché jusqu'a ce que je ferme cette petite fenetre, le jeu ne se lance même pas..

J'ai essayé plusieurs astuces, l'une d'entre elle m'a permis de lancé le jeu, mais apres encore une ereur.. J'explique :

1. Je télecharge le Minecraft.exe qu'il y a sur le site www.minecraft.net
2. Il est dans le dossier "C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin" (à l'endroit ou est installé ma version de Java.
3. Quand je lance le Minecraft.exe, le jeu se lance.
4. J'etre mon identifiant et mon mot de passe.
5. Une fois les chargements effectués, ECRAN NOIR.. et plus rien ne se passe jusqu'à ce que je ferme la fenêtre..

J'ai encore essayé plusieurs astuces, je vous cite :
- supprimer le fichier Minecraft.exe puis le retelecharger --> ECHEC
- supprimer le fichier bin dans .minecraft (dans Roaming) et relancer le Minecraft.exe --> ECHEC
- placer le fichier Minecraft.exe dans le .minecraft --> ECHEC
- desinstaller ma version de Java, et reinstaller la versio, 64 bits --> ECHEC
- desinstaller la version Java 64 bits et reinstaller la 32 bits.. --> ECHEC
- parcourir le site touslesdrivers.com, y faire un scan de mon ordinateur et mettre a jour les pilotes de ma carte graphique --> ECHEC
- créé un fichier .bat en y inserant les lignes suivantes : java -Xms650m -jar "C:\Program Files\Java\jre6\bin\Minecraft.exe" (le fichier Minecraft.exe etait bien dans le répertoire bin de jre6) --> ECHEC
- créé un fichier .bat en y inserant les lignes suivantes : "C:\Program Files\Java\jre6\bin\javaw.exe" -Xincgc -Xmx1024m -Xms1024m -jar "Votre chemin d'accès a minecraft ici" --> ECHEC
- J'EN AI MARRE !!!!!!!!!!!! AIDEZ MOI SVP JE SUIS DESESPERE...!!

Je pense que ca peut vous aider, ma config :
Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
AMD Phenom II x4 955 Processor (3,20 GHz)
RAM : 4 Go
Carte graphique : AMD Radeon HD 6700 Series (j'ai AMD Catalyst d'installer v 12.2 et le pilote de ma carte c'est la v 8.940.0.0)

J'attends vos réponse avec impatience, merci d'avance ;)
A voir également:

1 réponse

jqh Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 2
4 févr. 2012 à 02:10
Mon problème est résolu (Merci Xelo, j'ai pensé grace a toi à demander à qqun de MOJANG ;D)
Le soucis provenait du nom de ma session (Rémii), Java est incapable de reconnaitre le "é" donc il cherche et ne trouve aucun fichier.

Si vous avez vous aussi ce message d'erreur (Unable to access jarfile) c'est surement la meme chose : un accens ou un caractere spécial dans votre nom.

La solution : créer un nouveau compte d'utilisateur (sans accens cette fois) et retelecharger Minecraft.exe.

HF ;)
2