Configuration CPL Freebox

Fermé
MedianP75 - 1 févr. 2012 à 14:16
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 1 févr. 2012 à 19:07
Bonjour,

J'ai actuellement une freebox avec 2 boitiers "freeplugs" qui devraient apparemment être considérés comme un réseau CPL si j'ai bien compris.

J'ai acheté un adaptateur CPL de la marque Essentiel b mais qui est compatible Freebox. Lorsque je le branche en Ethernet sur mon pc, il m'est impossible de me connecter au réseau.

Sur le logiciel fourni pour repérer les périphériques CPL, il n'y a que l'adaptateur d'afficher et non le "réseau" des freeplugs.

Les 2 freeplugs sont branchés sur une multiprise sans rien d'autre dessus, ils s'allument en vert, l'adaptateur est branché directement au mur.

Dois-je faire une manipulation supplémentaire ? Merci.

2 réponses

kalikoba84 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022 2
1 févr. 2012 à 14:26
bonjour

si j'ai bien compris c'est la freebox revolution

il est vrai qu' a la première mise en service j'ai du appelé le service free et voila ce qu'il m'a été dit.

appuyer sur le bouton de chacune des freeplugs pendant 1 a 2 seconde et relacher

ensuite logiquement cela va clignoter orange puis redevenir vert après quelques minutes et ça fonctionné.

ensuite j'avais la connexion sans problème particulier

cordialement
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 1/02/2012 à 14:40
Bonjour

Les CPL de marque et type différents sont rarement compatibles entre eux, et ne se "voient" pas.
Et il faut les acheter par paires dans un même lot, et non à l'unité.

Si tu veux raccorder ton PC à la box, il te faut deux CPL appariés, l'un sur la box, l'autre sur ton PC. Ton PC verra la Box, mais probablement pas les Freeplugs.

Et quant aux Freeplugs, ils sont certainement prévus pour la TV. S'ils sont à grand débit ( genre 150, 200 Mb/s ou plus ), ils tolèrent en général très mal d'être branchés sur des rallonges, sauf pour faire le test sur une même rallonge.

Si tu ne les utilises pas pour la TV, essaye de les utiliser pour connecter ta Box au PC. Mais il faut les brancher directement sur une prise murale.

A+
Nyctaclope


Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
D'accord j'avais pas du tout pensé à prendre celui de la boxtv ! Ca marche nickel, je vais rendre l'autre du coup que j'ai acheté pour rien. Un grand merci ^^
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 1/02/2012 à 19:14
Re
De rien ....
Et si tu veux plus tard réutiliser tes Freeplugs pour la télé, achète un lot de deux CPL pour ton PC. Un bête premier prix en grande surface, genre NETGEAR ou OLITEC 85 Mb/s suffit largement, et ils tolèrent très bien les rallonges électriques ..

Tu auras deux circuits CPL indépendants, qui fonctionneront en s'ignorant l'un l'autre.

Et bonne suite à toi ..
A+
Nyctaclope
0