J'ai des problèmes avec des adaptateurs CPL

Fermé
Fanfounet - 2 févr. 2012 à 17:16
 piselli - 2 févr. 2012 à 19:57
Bonjour,
J'ai installé la TV d'Orange et connecté Livebox et décodeur (*) par 2 Liveplugs HD+ établis sur la même phase de mon installation électrique triphasée, celle-ci étant quant à elle écrétée par un parafoudre Tri sur le départ du disjoncteur général.

Les liaisons sont sans problème, j'ai accès à toutes les chaînes de télévision, tout est de très bonne qualité, ...je devrais être heureux !

MAIS ...depuis mon installation des adaptateurs CPL, mes télécommandes de portail et de porte de garage de fréquence 27MHz ne fonctionnent plus - ou tout du moins, ont perdu 80 % de leur portée : aujoud'hui les signaux ne sont perçus qu'à 4 ou 5 mètres de distance au lieu de 50 à 100 mètres.
- Les récepteurs des télécommandes , alimentés en 240 V, ne sont pas sur la même phase ; - le récepteur de la porte de garage est implanté à l'aplomb du décodeur à un niveau inférieur, celui du portail à plus de 50 mètres
- l'antifoudre en tête de l'installation électrique déconnecté n'apporte aucun changement: : le téléviseur fonctionne parfaitement ; les télécommandes sont toujours perturbées
- le décodeur éteint, les télécommandes sont toujours perturbées
La déconnexion des adaptateurs CPL rétablit le potentiel des télécommandes, mais je n'ai plus de télé...
Un T'chat d`une ½ h avec Assistance ORANGE ne m'a rien apporté - conseiller absolument nul, ne sachant lire ce que vous lui écrivez - ne sachant que de vous faire débrancher jusqu'à la livebox et en conclusion, me demandant de m'en référer à mon vendeur de liveplugs (boutique Orange interneten l'occurence)...sans même pouvoir me donner le fabricant des adaptateurs...

Alors, qui peut m'aider ?
Merci d'avance


(*) téléviseur standard, non HD, liaison par câble PERITEL

-

2 réponses

je pense que vos prise cpl ne marche pas comme il faut Auriez vous un amis qui vous prêterais une autre paire de cpl pour essayer
0
ffounet Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012
2 févr. 2012 à 18:53
Merci de votre réponse ; non je ne pense pas que les prises soient en cause, du fait que la télé est parfaitement retransmise ; je me suis rapproché du fournisseur de mes télécommandes (datant de 1982), qui pense qu'il y a une interconnexion de fréquences, d'autant que les émetteurs en 27 MHz sont très vulnérables (et, de ce fait abandonnés aujourd'hui ). Je me rapprocherais bien du fabricant des adaptateurs, mais hélas, Orange est muet... et la Chine est grande !
Cordialement
0
je pense exactement comme vous c est pourquoi d essayer d autre Personnellement les miennes je les ai achete (devolo )j ai une porte de garage incopore a la maison a telecommande tout marche bienJesuis en 220 volts est electricien
0