Serveur NAS/FTP pour sauvegarder à distance

Fermé
clem1000 - 29 janv. 2012 à 20:03
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 janv. 2012 à 08:45
Bonjour,
je voudrais pouvoir sauvegarder mes données hors de mon domicile, par exemple chez un ami qui a un nas branché sur sa box.
L'idee est que chacun nous fassions la meme chose pour avoir une sauvegarde de nos documents hors domicile... ex : en cas de cambriolage où ils partent avec PC et HDD externes...
manuellement je peux lui déposer des fichiers par l'intermédiaire du ftp et réciproquement.
Je voudrais pouvoir utiliser les logiciels de sauvegarde automatique sur serveur en ligne MAIS que la destination soit son NAS et pas un serveur qui me propose gratuitement que 2 ou 3 Go...

actuellement :
j'ai cree un reroutage des ports 20 et 21 de sa box vers son NAS / identification individuelle sur son NAS en FTP
créé un emplacement reseau sur mon pc correspondant a son adresse fixe en ftp.

Lorsque je veux utiliser les logiciels de sauvegarde : soit ils me proposent un emplacement fixe ou réseau mais n'integre pas "l'emplacement" reseau créé, soit ils proposent une sauvegarde sur serveur en ligne et ne reconnait pas l'adresse ftp.

que faire?

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 29/01/2012 à 20:40
salut,

chez quel FAI il est ton ami ?

S'il est chez Free il peut avoir une adresse ip fixe, sinon sans ip fixe du FAI çà marche pas.

L'adresse ip du FAI est dynamique 'différente de l'ip du pc' pour avoir un aperçu tapes dans google monip et tu connaitra l'ip dynamique que ton FAI t'attribue.

Avec une redirection via no-ip çà marche mais il me semble que le service n'est plus gratuit. Ou alors s'il l'est çà marche une fois sur deux... A voir >> https://www.noip.com/

le druide sans la potion.
0
Merci pour ta réponse le druide.
Il y aussi la solution dyndns. En l'occurrence j'ai testé expres sur free pour ne pas avoir le problème de l'IP dynamique. Mon souci est plutôt de savoir comment faire le reste.
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
30 janv. 2012 à 08:45
slt

créé un emplacement reseau sur mon pc correspondant a son adresse fixe en ftp.

????? Comment as-tu créé çà ? Si c'est ftp, ce n'est pas du lecteur reseau Windows

Il s'agit de quel NAS exactement ?
0