[Avast] impossible de supprimer le programme

Résolu/Fermé
kalikoua Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006 - Modifié le 17 nov. 2007 à 15:24
 karmada - 21 mars 2014 à 23:48
Bonsoir à ceux qui liront mon problème

Je viens d'installer Avast + Kerio + Ad aware + CCleaner sur mon PC et depuis impossible d'ouvrir le moindre programme sans que Avast s'ouvre et empêche le logiciel de progresser.

J'ai essayé une restauration du système, mais la encore c'est avast qui s'ouvre, la désinstallation des 4 logiciels ci dessus est impossible, donc une petite aide de votre part sera la bienvenue

Merci
A voir également:

21 réponses

sam11 Messages postés 620 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 114
19 oct. 2006 à 22:48
salut, fait msconfig et désactive ce programme au démarage, je te conseil.
21
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
20 oct. 2006 à 13:07
Il ne semble pas que tu aies essayé ce que dit la FAQ d'Avast :

Q : Je ne peux pas désinstaller avast!. Comment faire ?
R : Vous pouvez télécharger notre utilitaire de désinstallation appelé (cela dépend de la version d'avast! installé sur votre ordinateur). Pour plus d'informations cliquez ici : http://www.avast.com/i_idt_1337.html.

(dans Program files\Alwl Software\Avast4\FRENCH\HELP)

Mais comme henri59 (bonjour au passage !) j'ai des doutes quant à la reponsabilité d'Avast dans cette affaire.
3
Bonjour,

Je ne sais oas si vous avez deja trouve la solution, mais en tout cas, moi j'ai eu le même probleme, je suis alle sur ajout/suppression de programmes rien y fait. regedit......

Finalement je suis allé sur le site www.avast.com et j'ai télécharger un utilitaire de désinstallation avast."aswclear", et bingo j'ai réussi.

allez bonne chance!!
3
Oui petite précision : mais pour moi j'ai été obligé de faire la manip en mode sans échec.
0
j'ai mis aswclear sur mon pc asus , je me suis mis en mode sans échec mais impossible d'y accéder
0
kalikoua Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006 1
19 oct. 2006 à 22:51
J'ai déjà essayé mais il me demarre encore et encore avast
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
19 oct. 2006 à 23:32
Salut

Crées un point de restauration et passe par le registre.

Démarrer>>executer, tu tapes regedit et tu vas jusqu'à cette clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Et là tu devrais pouvoir supprimer ce que tu veux
1
salut j ai fait ce que tu dis pour desinstaller avast mais une fois que j arrive a la cle hkey local machine que dois je faire ? car quoi que je fasse rien ne se desinstalle apparament ca met que le sous systeme a detecte une erreur RPC et quoi que je fasse j ai toujours une erreur qui se produit meme en ayant fait mode sans echec je n arrive pas a le desinstaller si tu pouvais m aider ce serait sympas
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
2 déc. 2008 à 18:52
0
elia.nini@live.fr Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 > jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015
2 déc. 2008 à 19:23
desolé mais ca ne marche pas
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015
2 déc. 2008 à 22:28
As-tu procédé de la façon suivante https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility ?
0
elia.nini@live.fr Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 > jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015
2 déc. 2008 à 22:37
oui mais je n arrive pas a telecharger d utilitaire de desinstalation ni en passant par le mode sans echec j ai essayé plein de solitions mais rien ne fonctionne apparament le sous systeme aurait detcté une erreur RPC
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
19 oct. 2006 à 23:59
Il me semble que kerio et avast ne font pas bon ménage.
A confirmer...
Je crois bien que cette "association" m'avait posé problême

Parce que là quand même avast qui s'ouvre constamment, c'est étrange...
1
kalikoua Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006 1
19 oct. 2006 à 23:36
Merci de me repondre mais désolé cela ne marche pas il m'ouvre avast plutot que d'executé la commande
0
elia.nini@live.fr Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
2 déc. 2008 à 19:21
je suis deja passé par la rien a faire ni en passant par le mode sans echec rien a faire non plus je ne sais pas pourquoi j etais en fin de contrat et l ai supprimer en passant par suppression de programme puis le lendemain j ai fait un restauration de systeme suite a ca il est reaparut et n ai plus moyen de l enlever j aurais un sous systeme AAVM a detecté une erreur RPC merci si vous avez la solution
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
19 oct. 2006 à 23:45
Comment ça il t'ouvre avast?
A quel moment? quand tu tapes regedit? nooon...
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
19 oct. 2006 à 23:45
Salut,

Plutôt que de supprimer Avast pourquoi n'essaies-tu pas de le configurer pour qu'il fonctionne correctement ?
A moins que tu aies laissé un autre antivirus avec lequel il entre en conflit, je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas.

Si toutefois tu y tiens absolument, essaies de faire la désintallation en Mode sans échec.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
20 oct. 2006 à 00:04
Salut

Pour pouvoir désinstallé Avast c'est:

démarré/éxécuter inscrit msconfig et presse la touche enter dans onglet démarrage tu décoche C:\progra~1\alwin........ et ensuite dans onglet service tu décoche tout ce qui a attarit à Avast soit:

Avast iAVAST4 Control Service/Avast Web Scanner/Avast Anti Virus/Avast Mail Scanner tu clique sur le bouton Ok et tu vas voir apparaite une fenêtre comme quoi de redémarré ton Pc et lors de l'ouverture Avast ne se lanceras pas.

Ensuite va dans ajout/suppressiion de programme et désinstalle!
0
kalikoua Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006 1
20 oct. 2006 à 00:12
J'ai beau essayer toutes les manip que vous me conseillé mais a chaque fois c'est le même problème avast s'ouvre et le logiciel que je veux executer ne s'ouvre pas , c'est le cas pour msconfiq - regedit - ajout/suppression de programme - restauration du système etc...

j'utilisais déja avast + kerio et tous fonctionnaient bien, j'ai supprimé le premier car c'était une version en espagnol donc j'ai téléchargé la dernière version sur télécharger.com et c'est depuis cette version qu'il déconne
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
20 oct. 2006 à 00:28
Resalut

Bon parfait! MsConfig ne fonctionne pas? Tu est sûr que c'est causé par Avast? Moi j'ai la version Pro et jamais eu ce prôblène, tu est sûr qu'à pas une cause venant Pare Feu en "Dessous de cela?"

Va dans; Panneau de configuration/Outils administratif/Service et va au ligne faisant référence à Avast et dans type de démarrage regarde ce qui est inscrit si sur automatique tu ouvre le menu déroulant et tu cliue sur désactiver tu fait la même manoeuvre pour Avast iAVAST4 Control Service/Avast Web Scanner/Avast Anti Virus/Avast Mail Scanner Là si ilfaut que ton avast se lance au démarrage de windows je me pose des questions????????????????????????

Si cela ne fait pas suit les conseils de JMP59 démarre en mode sans échec et supprime le dans ajout/suppression de programme et si cela ne marche pas encore alors va falloir que tu le supprime à la manièr "barbare" soit:

Tu te rend à Program Files\Alwin Sotware et tu supprime le répertoire au complet! Ensuite tu nettoie ta base de registre avec Ccleaner et ensuite tu fait une recherche dans le registre en inscrivant comme recherche Avast.

J'ai déjà eu une misère à désinstaler Avast j'y ai été de cette manière barbare , nettoyer ma base de registre avec CCleaner et RegSupreme en mode sans échec et ensuite éffectuer une recherche manuel dans le registre pour Avast et par la suite plus de misère!
0
kalikoua Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006 1
20 oct. 2006 à 00:46
petite parenthese supplementaire, je peux ouvrir mes logiciel en passant par "executer en tant que" et lorsque je veux enregistrer un document, même blocnote, sur le bureau, il me mets qu'il faut que je vérifie mes droits d'accès au lecteur je n'ai pourtant entré aucune restriction d'acces
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
20 oct. 2006 à 00:56
Salut

À la lumière de tes explications je commence à douter que Avast soit seul en cause! As tu bien enlever les reliquats dans ta base de registre du avast espagnol? As tu réussi à supprimer ton Avast installé?

Ton pare feu est t'il bien configuré? Et tu est loggé comment sur ce Pc? Xp pro ou Home?
0
kalikoua Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006 1
20 oct. 2006 à 09:36
j'avais supprimé le logiciel par ajout/supprime programme et je ne sais pas si cela peut suffir
Mon PC est un Dell dimension 5150 avec la version XP pro
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
20 oct. 2006 à 11:47
Salut

D'accord! Mais à tu réusi à supprimmer ton Avast existant? Est ce que tu as le contrôle total de ton système? Est tu bien loggé comme administrateur? (Droit d'accès)
0
solition !!!!
18 juin 2009 à 18:37
Bonjour les amie comme henrie59 à dit pour supprimer avast voici les étapes:


démarré/éxécuter inscrit msconfig et presse la touche enter dans onglet démarrage tu décoche C:\progra~1\alwin........ et ensuite dans onglet service tu décoche tout ce qui a attarit à Avast soit:

Avast iAVAST4 Control Service/Avast Web Scanner/Avast Anti Virus/Avast Mail Scanner tu clique sur le bouton Ok et tu vas voir apparaite une fenêtre comme quoi de redémarré ton Pc et lors de l'ouverture Avast ne se lanceras pas.

Ensuite va dans ajout/suppressiion de programme et désinstalle!

PS: et si cela ne marche pas, télécharge asvclear.exe sur le site d'avast, ensuite redemarre en mode sans échec et lance l'application!
bon courage à tous
0
bonjour.JE VEUX DESINSTALLER AVAST POUR INSTALLER UN NOUVEL ANTI VIRUS.AVAST M'A FAIT AVOIR DES VIRUS+++++++GRAVE.JE N'ARRIVE PAS AVEC LE PANNEAU CONFIGURATION.IMPOSSIBLE.JE NE SAIS PLUS QUE FAIRE CAR C'EST BLOQUE POUR L'INSTALLATION DE MON NOUVEL ANTI VIRUS SOS SOS SOS URGENT BISOUS
0
Bonsoir,

Oui bien sur c'est Avast qui est fautif de tes manipulations hasardeuses sur le Net, il est vrai qu'un virus vient tout seul :)

Tu n'as qu' à lire attentivement les suggestions d'utilisation de l'utilitaire, comme tu le trouves si nul, relis un peu mieux et tu verras cela ira tout seul

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17945126-avis-sur-utilitaire-de-desinstallation-de-avast#13

A+Lusche Philippe
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
4 nov. 2010 à 09:01
Pour désinstaller Avast https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22859-utilitaire-de-desinstallation-de-avast/

Il est normal que désinstaller un antivirus ne soit pas aussi facile que tu sembles le souhaiter. Si c'était facile ce serait un cadeau aux virus qui commenceraient par ça pour avoir le champ libre pour faire leur sale boulot.

Dire qu'Avast t'a fait avoir des virus c'est aller un peu vite. Tout au plus a-t-il laisser passer un (ou des) virus. Mais tu devrais savoir qu'aucun anti-virus n'est définitivement sur à 100%. Sinon tous les anti-virus ne seraient pas continuellement à mettre un jour.
0
Comment désactiver avast ?
0