Catalyst host control center

Fermé
lysa29 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 25 janv. 2012 à 16:25
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 26 janv. 2012 à 21:30
Bonjour,
J'ai depuis un bon moment un message quand j'allume mon pc : "Catalyst host control center" a rencontré une erreur et doit fermer", J'avais posé la question sur un autre forum et j'ai eu pour seul réponse de le désinstaller. Ce que j'ai fait et malheureusement après redémarrage, j'avais perdu le flash player et j'ai eu un mal fou à le réinstaller. Le problème que ça donne c'est que je suis en train de travailler sur mon ordi et d'un seul coup, l'écran s'éteint. Le PC non et je suis obligée de rebooter pour redémarrer mon ordinateur. C'est généralement quand je regarde une vidéo...
Voila, si quelqu'un a une idée, ça serait super sympa de me conseiller un peu car là, je patauge...
Je suis sous windows Xp 3, avec avast (gratuit) comme antivirus...
Merci


A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
25 janv. 2012 à 23:14
bonjour,

Tu as sans doute un processeur AMD et ce programme gère l'affichage en fonction de ton matériel.

En le désinstallant, tu te retrouves avec les pilotes XP qui ne sont pas toujours adaptés à ta configuration.

Tu devrais plutôt rechercher la version à jour et l'installer par exemple avec ce site de détection :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
lysa29 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
26 janv. 2012 à 14:14
Bonjour et merci gbinforme pour ta réponse.
Oui j'ai une carte graphique amd ATI radéon HD 4200.
Je suis allée directement sur le site AMD qui propose de détecter les drivers non à jour et je les ai installé. Malheureusement ça n'a rien changé.

Juste une question le site que tu me proposes pour détecter les drivers manquants, est-il fiable parce que j'ai lu sur le web qu'il ne fallait installer les drivers qu'auprès du site de fabrication ???
Merci
Cordialement
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
26 janv. 2012 à 21:30
Bonjour,

Tu as raison d'installer les drivers depuis le site de création : c'est une très sage précaution pour l'ensemble des logiciels car le créateur n'a pas vraiment intérêt à fournir des versions incorrectes.

Cela dit le site ci-dessus fournit des renseignements très corrects et en a fait sa spécialité.
0