Lecture de vidéos sur You tube

Fermé
Françoise - 25 janv. 2012 à 11:13
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 26 mars 2012 à 19:59
Bonjour,

Je lis les vidéos, mais l'image est hachurée, comment puis je résoudre ce problème ?

A voir également:

1 réponse

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
25 janv. 2012 à 11:38
Bonjour,

Qu'entendez-vous par "hachuré" ? La vidéo s'arrête, puis reprend, puis s'arrête, puis reprend ? Ou bien, la vidéo a des hachures ?

Le problème vient-il d'une vidéo particulière sur Youtube ou bien c'est généralisé à toutes les vidéos sur le site ?

Avez-vous aussi le problème sur Dailymotion ?
0
tropcurieux
26 mars 2012 à 19:00
la vidéo s'arrête puis reprends . Je rencontre ce problème sur toutes les vidéos youtube
Merci de m'aider .
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
26 mars 2012 à 19:59
Tout d'abord, un petit récapitulatif de ce qu'est le streaming : ça vous permet de commencer à lire une vidéo alors que toute la vidéo n'est pas chargée "sur votre ordinateur".

Or, ce pré-chargement dépend de plusieurs choses :
- votre vitesse de connexion
- votre bande passante
- le nombre de personnes qui chargent cette vidéo
- le nombre de personne visitant le site de Youtube, qui ralentit les performances de chacun afin que tout le monde en profite un peu.

Un ou plusieurs facteurs arrivent et la vidéo n'est pas assez préchargée et vous qui visualisez ça, vous devez attendre qu'elle se soit pré-chargée un peu plus pour pouvoir continuer à regarder. Sur Youtube, vous avez une barre de défilement en-dessous de la vidéo. Sur les longues vidéos, on peut voir les trois couleurs qu'elle peut avoir :
- noir > ce n'est pas encore chargé
- gris > c'est déjà préchargé
- rouge > c'est ce que vous avez déjà vu

Pour ne plus rencontrer ce problème, arrêtez la vidéo pendant un instant, le temps que la barre grise soit suffisamment avancée ou complète. Faites "play" lorsque c'est bon et vous n'aurez plus cet effet de hachure.
0