Code reseau/puk qui fonctionne pas

Résolu/Fermé
Vanessa - 24 janv. 2012 à 10:51
 Diane - 7 mars 2012 à 18:54
Bonjour,


J'ai reçu pour mon père, la carte sim FREE, pour le forfait 2 euros.

Ils demandent le code PIN ecrit sur la carte, je l'ai tapé, c'était bon. Ensuite ils demandent le code reseau, qui est le code PUK. Idem il est sur la carte.
Je l'ai tapé, re-tapé, et ça fonctionne pas.
Ca écrit '' sim lock error '' un truc comme ça....

C'est quoi le soucis ?


A voir également:

4 réponses

Pour le code réseau, il faut le demander au précédent opérateur. J'avais un mobicarte orange, j'ai téléphoné et en direct, ma correspondante m'a donné le code numérique, j'ai pu débloquer mon téléphone et je peux utiliser ma nouvelle carte Free. Par contre, il faut parametrer les nouveaux réseaux et ça c'est pas évident !!! je n'arrive toujours pas à lire les MMS...
4
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
24 janv. 2012 à 10:53
Bonjour,
Il semble que le code réseau, c'est le code de déblocage de téléphone.
A lire : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24217059-la-cle-reseau-chez-free-mobile
0
le code PUK c'est pour debloquer le telephone en cas d'erreur de code PIN par exemple...
il me semble que tu ais confondu le code puk avec l'identiant sim pour activer la ligne qui est code à 19 chiffres
0
Benjamin : j'ai justement tenté le code a 19 chiffres au hazard, puisqu'il est aussi sur la carte mais ça fonctionne pas non plus....
0
Bon, je repond quand même ici même si je me suis trompé de topic.

J'ai donc compris ( alleluya )

Je vais le faire, et si jamais j'ai encore un pb pour le faire...... je sais ou revenir.
0