Besoin d'aide pour un choix d'appareil argent

Fermé
soucha - 22 janv. 2012 à 12:53
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 22 janv. 2012 à 20:38
Bonjour,
Je débute dans la photo argentique, je cherche après un appareil d'occas.
J'ai pu trouver un Canon AE 1 et un olympus DM-1
Vers quel appareil devrais-je me diriger?
Est ce facil de se procurer en film? dois-je utiliser des films particuliers?
Que dois-je demander au vendeur, histoire de ne pas me retrouver avec un appareil foutu..
Et pour les objectifs? pourrais-je facilement en trouver sans dépenser des sommes atronomiques?
Bien à vous
ps: désolé pour toutes ces questions, mais je ss vraiment paumée..



6 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
Modifié par durock le 22/01/2012 à 13:15
Bonjour

je ne sais pas combien tu l'achètes mais perso je trouve qu'il est trop ancien. Je te recommanderai plutôt un Canon d'après 1987, gamme EOS EF, et non un de la gamme FD comme le AE1.
Pour le choix du boitier, voir le tableau (moins le chiffre comporte de zéro plus il est de qualité).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_EOS
Pour les films, tous les films 24x36 conviendront.
Perso, avant d'acheter je demanderai de faire une pellicule d'essai (donc en apporter une) et la dévellopper avant de te décider.
Pour les objectifs Canon, avec un Canon EOS EF, tu es sur d'en trouver car c'est toujours eux qui sont utilisé pour les numériques.
Il y en a des très chers, et des pas chers du tout. Mais là où tu vas dépenser de sous c'est surtout en péllicules et développements.

Bonne journée
0
Merci pour votre reponse.
Je ne les ai pas encore achetés...
Je viens de chercher et jai trouvé un boitier Canon eos 33
Me le conseilleriez-vous?
Sinon, avez d'autres avis sur d'autres marques?
0