| Problème d'imprimante avec terminal serveur par capitainecaverne |
lundi 16 octobre 2006 à 17:35:24 |
Configuration: Windows Xp et Windows 2000 Server avec terminal server
Salut,
il faut que tu partage l'imprimante sur le client , ensuite tu te connecte en admin sur Terminal Server et tu installe l'imprimante. |
|
Tu dois installer les pilotes de ton imprimante local sur le server TS dans le cas ou ces pilotes non sont pas natif à Windows 2000 server ou Windows 2003. Si tu veux un excellent conseil, les pilotes d'impression compatible 2000/xp/2003 sont les plus facile à mettre en place pour un parfaite cohabitance entre le poste client et le serveur. Aussi, tout ce qui est imprimante Laser qui ce connecte avec un port LPT1, c'est à dire parallèle, facile beaucoup ta recherche de pilote. Les pilotes qui sont installés sur ta machine local et celui du serveur doit être exactement la même version, sinon ton serveur risquerait de ne pas monter ton imprimante local dans la session TS.. :( .... Donc en gros le serveur va monter ton imprimante seulement si il est sûr que les pilotes cohabites. Bon maintenant pour installer les pilotes:
Sur ton server TS allez à Panneau de configuration -> imprimante et télécopieur ensuite tout dépendant de ton type d'affichage (theme, style) tu va dans fichier (de la fenêtre imprimante met télécopieur) et ensuite propriété de serveur d'imprimante (printer server) -> 3ieme onglet qui s'appele "pilote" et tu clique sur ajouter et tu n'a qu'à installer les pilote de ton imprimante local Quand c'est fait, connecte ta station avec ton client TS et va voir dans imprimante et télécopieur et vérifie si tu vois ton imprimante dans la liste et si il est indiqué qu'il est en session X (ex. 1,2,3,4...). Si tu obtient ça c'est que ça marche! Bonne chance Mitty
|
Bonjour,
Je travaille sur application DOS et en terminal server. Je n'ai aucun problème d'impression pour les applications win32 mais il ne m'est pas possible d'imprimer sur mon imprimante depuis l'application DOS. La ligne de commande lpt1: \\machine\imprimante ne fait rien. De plus, l'imprimante que je vois est sur le port ts001. Que puis-je faire ???? |
Bonjour,
Je possède une imprimante Epson DX8450, est-il possible de conecter mon fax avec mon imprimante et mon PC afin d'économiser du papier et surtout de pouvoir faxer directement un doc PC. Merci |
| 20/12 09h43 | Vista , imprimante, Terminal server | Windows | 20/12 09h43 | 0 |
| 20/11 17h28 | Terminal server et les imprimantes locales | Réseaux | 22/11 17h18 | 5 |
| 16/09 21h56 | [Terminal Server] impression locale | Réseaux | 31/07 08h19 | 2 |
| 01/09 10h20 | Imprimante en en terminal server | Réseaux | 21/06 16h33 | 2 |
![]() | Spyware Terminator - Spyware Terminator comprend: Scanning rapide des logiciels anti espion Protection en temps réel à 100% Protection... | Catégorie: Anti-Spyware Licence: Freeware/gratuit |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Filezilla Server - FileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles... | Catégorie: FTP Licence: Open Source |
![]() | HFS (Http File Server) - HFS est une manière ultra-simple de partager des fichiers avec des amis. Lancez HFS Glissez un dossier à partager... | Catégorie: Serveurs Licence: Open Source |