Problème d'imprimante avec terminal serveur

Résolu/Fermé
capitainecaverne - 16 oct. 2006 à 17:35
 tac - 14 janv. 2011 à 14:53
Bonjour,

je voudrais pouvoir imprimer sur mon imprimante locale lorsque je suis connecté en tant que client de terminal serveur.
J'ai été dans "Configuration des services ce terminal Server" puis Propriétés des connexions et réglage clients et cocher "Connecter les imprimantes du client à l'ouverture de session".Je ne vois pas l'imprimante dans ma session terminal server, je ne vois que les imprimantes paratagées.Comment puis-je faire?

5 réponses

Tu dois installer les pilotes de ton imprimante local sur le server TS dans le cas ou ces pilotes non sont pas natif à Windows 2000 server ou Windows 2003. Si tu veux un excellent conseil, les pilotes d'impression compatible 2000/xp/2003 sont les plus facile à mettre en place pour un parfaite cohabitance entre le poste client et le serveur. Aussi, tout ce qui est imprimante Laser qui ce connecte avec un port LPT1, c'est à dire parallèle, facile beaucoup ta recherche de pilote. Les pilotes qui sont installés sur ta machine local et celui du serveur doit être exactement la même version, sinon ton serveur risquerait de ne pas monter ton imprimante local dans la session TS.. :( .... Donc en gros le serveur va monter ton imprimante seulement si il est sûr que les pilotes cohabites. Bon maintenant pour installer les pilotes:
Sur ton server TS allez à
Panneau de configuration -> imprimante et télécopieur ensuite tout dépendant de ton type d'affichage (theme, style) tu va dans fichier (de la fenêtre imprimante met télécopieur) et ensuite propriété de serveur d'imprimante (printer server) -> 3ieme onglet qui s'appele "pilote" et tu clique sur ajouter et tu n'a qu'à installer les pilote de ton imprimante local

Quand c'est fait, connecte ta station avec ton client TS et va voir dans imprimante et télécopieur et vérifie si tu vois ton imprimante dans la liste et si il est indiqué qu'il est en session X (ex. 1,2,3,4...). Si tu obtient ça c'est que ça marche!

Bonne chance

Mitty
18
chichaa > air liberte
20 avril 2008 à 21:45
même problème


si quelqu'un à une réponse ...
0
air liberte > chichaa
20 avril 2008 à 22:43
voici la reponse a probleme d'imprimante TSE
>
> 1/ il faut uniquement sur le serveur TSE , installer le pilote de l'impriman=
> te du poste DISTANT
> 2/ mais ATTENTION, il y a une astuce
> 3/ il faut uniquement indiquer mode ...: parrallele donc LPT1 meme si
c'est=20=
> une imprimante USB
>
> si vous voulez savoir pourquoi cela vient , en terme simple, du systeme
TSE=20=
> qui ne peut reconnaitre
> que s=C3=A9rie ou parrallele donc COM1 - COM2 - COM3 - COM 4 / LPT1 - LPT2
>
> voila merci......petite precision ne faites pas cette installation a
partir=20=
> su SETUP du CD-ROM du
> constructeur de l'imprimante mais a l'aide de la fonction AJOUT d'imprimante=
> et n'utiliser le CD-ROM
> que pour prendre le pilote et uniquement LUI....
0