[P5B deluxe] alimentation eps 12v

Fermé
yopiyop Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006 - 16 oct. 2006 à 13:29
 verstre - 22 févr. 2008 à 19:57
Bonjour,

Configuration :
P5B deluxe
Core 2 Duo 6400
CORSAIR DDR2 TwinX 2x512 Mo PC2-6400
DD WD 160 Sata2
Saphire X1900GT
Boitier Antec Sonata II 450 W

Mon probleme étant que mon pc ne demarre pas, même pas un bip.
J'aimerais savoir pour ce qui ont une config équivalante, le type d'alimentations qu'ils ont. En effet j'ai cru comprendre qu'il fallait une alimentation qui gére l'EPS 12V.
Merci à vous pour votre aide...
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
j'ai presque la meme config
P5B deluxe
Core 2 Duo 6400
CORSAIR DDR2 TwinX 2x512 Mo PC2-6400
Textorm MB + alim textorm 385w

Et j'ai le meme problème, quand je demarre le pc, rien ne se passe,
le ventilo du precesseur bouge a peine et puis, plus rien.

NB: si je débranche, le connecteur 12v (4 pin), le ventilo du processeur marche correctement, et le disque dur tourne également.
Si quelqu'un à la solution à la question de yopiyop je suis prenneur aussi.

Merci d'avance.
0
J'ai eu le même souci. Je n'avais pas branché le connecteur 12V 4 pôles à côté du CPU. L'alim fournit un connecteur 6 pôles mais il est bien indiqué qu'il faut connecter 4 ou 8 pôles. J'ai donc fait déborder 2 pôles de mon connecteur d'alim hors de celui de la carte mère... mais là, drôle de bruit, plus rien ne marche !

L'astuce c'est que le détrompeur est dans le mauvais sens (sur le connecteur de l'alim ou la carte mère...); il faut donc bien brancher les fils jaunes sur le 12V de la carte mère (la doc de la P5B est très précise). Et c'est enfin parti. Ouf !

Prof. Abronsius
0
agatacristo Messages postés 20 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 2
28 mai 2007 à 01:37
J'ai branché une vielle alimentation (connecteur d'alimenation principal à 20 pins)à la carte mère => Elle demarre!

Je fais la meme chose avec la nouvelle alimenation fortron green power (je branche que le connecteur à 20 pins, je débranche le connecteur d'alim pricipal à 4 pins et le connecteur d'alim +12v à 4 pins, celui proche du processeur) => La carte mère s'allume!

Avec la nouvelle alimenation fortron green power, je branche le connecteur à 20 pins et le connecteur d'alim +12v à 4 pins. Je laisse débranché le connecteur d'alim pricipal à 4 pins => La carte mère fonctionne!


Pourtant dans le livret du manuel asus et dans tous les guide de montage on me dit de brancher le connecteur d'alim principal en entier (20 + 4 pins) et le connecteur d'alim +12v...
0
Le problèmes vient très probablement de la ddr2, les dernières versions de P5B exigent des barettes cadensées à minimun 800Mhz (PC2-6400)

NB: j'ai eu le même problème !
0