Bases de données SQLite .Android

Fermé
amani - Modifié par amani le 18/01/2012 à 20:54
dev-mb Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 6 févr. 2013 à 10:33
Bonjour,


Je suis débutante en Android ma première application consiste à créer des emplois de temps de professeurs qui contient(nom de prof-horaire-et salle).
J'ai créer la classe suivante( création de la base méthodes d'ouverture de fermeture et de la mise à jour de la base ainsi qu'une méthode pour ajouter une ligne à la base.)




public class DataBase {
DatabaseHelper DBHelper;
Context context;
SQLiteDatabase db;

public DataBase(Context context){
this.context = context;
DBHelper = new DatabaseHelper(context);
}

public class DatabaseHelper extends SQLiteOpenHelper{

Context context;

public DatabaseHelper(Context context) {
super(context, "emplois", null, 1);
this.context = context;
}

@Override
public void onCreate(SQLiteDatabase db) {
db.execSQL("create table emplois (_id integer primary key autoincrement, "
+ "nom text not null, heure text not null, "
+ "salle text not null"
+ ");");
}

@Override
public void onUpgrade(SQLiteDatabase db, int oldVersion, int newVersion) {
Toast.makeText(context, "Mise à jour de la Base de données version "+oldVersion+" vers "+newVersion, Toast.LENGTH_SHORT).show();
db.execSQL("DROP TABLE IF EXISTS emplois");
onCreate(db);
}

}

public DataBase open(){
db = DBHelper.getWritableDatabase();
return this;
}

public void close(){
db.close();
}

public void Truncate(){
db.execSQL("DELETE FROM emplois");
}

public long insererSeance(String nom, String heure, String salle){
ContentValues values = new ContentValues();
values.put("nom", nom);
values.put("heure", heure);
values.put("salle", salle);
return db.insert("emplois", null, values);
}


public boolean supprimerSeance(long id){
return db.delete("emplois", "_id="+id, null)>0;
}

public Cursor recupererEmploi(){
return db.query("emplois", new String[]{