Photographier les astres

Fermé
cashou - Modifié par cashou le 18/01/2012 à 16:59
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 19 janv. 2012 à 06:02
Bonjour, je suis étudiant supérieur en photographie professionnelle et retouches numériques avancées, et en vue d'une prochaine exposition artistique je m'étais fixé de travailler sur les astres, notamment les constellations et la lune, c'est le moment de m'équiper, et je ne sais pas trop quoi prendre a vrai dire, je possède plusieurs appareils photos, mais je pensais utliser mon Nikon D5100, étant resistant et maniable, alors, qu'en pensez vous ?

Digiscopie ? Ce qui implique un adaptateur et une longue vue
Objectifs ?

Je suis ouvert a tous les avis, merci d'avance à tous :)

Edit : Je possede aussi un compact numerique, et j'avais pensé m'orienter vers un telescope de ce type : http://nimax-img.de/Produktbilder/zoom/5013_0.jpg

Vous pensez que je pourrais le monter dessus ?



2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
18 janv. 2012 à 19:30
Bonjour,
pour la lune pas de problème, on s'en sort avec un bon gros télé, elle est suffisamment lumineuse.

Pour des constellations, je suggère de contacter le club d'astronomie le plus proche qui dispose du matériel adéquat. En effet il faut certes un télescope sur monture azimutale, mais aussi un système de guidage électronique pour les poses longues, certains clubs possèdent des miroirs hallucinants de 40cm de diamètre (attention pas de focale) pour avoir une luminosité suffisante, de plus ils utilisent des capteurs CCD dix fois plus sensibles que les CMOS de reflex.
Tout ce matériel est excessivement coûteux et pas simple à prendre en main.
0
Merci pour tes conseils :)