écran bleu avec message bad pool header

Fermé
augustinroland Messages postés 30 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 17 janv. 2012 à 10:03
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 25 janv. 2012 à 18:55
Bonjour,



j'ai vraiment besoin d'aide, j'ai assez fréquament un écran bleu qui apparaît avec le message bar pool header.
ce message apparaît lorsque j'essaye d'ouvrir Firefox, lorsque je tente de regarder des vidéos ou lorsque je ne fait rien du tout.
j ai également des problèmes d'affichage sur certains sites Internet du genre texte décallés, texte qui n'apparaît pas. vidéos qui ne se lance pas. la galère quoi
j'ai tenter une réparation système sans succès
j ai télécharger les drivers du bios sur le site constructeur sans succès


j 'aimerais éviter de tout réinstaller surtout que a ce que j ai lu cela ne résoudra peut être pas le problème


merci pour votre aide
cordialement
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53 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
17 janv. 2012 à 10:07
Bonjour

Télécharge ici : Blue screen View
Décompresse l'archive sur ton Bureau.
Double clique sur le fichier BlueScreenView.exe pour le lancer. (Clic droit Executer en tant qu'administrateur sous Vista/Seven)

A la fin du scan, , clique sur Edit puis Select All.
Puis Go File et Save Selected Items.
Sauve le rapport sous BSOD.txt.
Ouvre BSOD.txt dans le Bloc-notes, copie son contenu et poste le dans ta réponse.
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augustinroland Messages postés 30 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
17 janv. 2012 à 11:03
merci pour la réponse

j/ai bien fait ce que tu m'as dit mais il n'a aucun rapport qui se lance dans blue screen, je le lance bien en tant au administrateur mais rien ne se passe
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
17 janv. 2012 à 11:13
A la fin du scan, , clique sur Edit puis Select All.
Puis va dans File et Save Selected Items.
Sauve le rapport sous BSOD.txt.
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augustinroland Messages postés 30 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
17 janv. 2012 à 11:30
le problème c est que lorsque je lance bluescreen le programme s'ouvre et je n est aucun rapport qui apparait y a juste marqué 0 crashes en bas a gauche
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
17 janv. 2012 à 11:36
▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

ou :ZHPDiag

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,

▶ Installe et lance ZHPDiag.exe

▶ Clique sur le tournevis puis sur Tous pour cocher toutes les cases des options.

▶ Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse,

▶ clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

Pour me le transmettre utilise le site http://pjjoint.malekal.com
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augustinroland Messages postés 30 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
17 janv. 2012 à 13:10
voici le lien pour le rapport zhpdiag : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120117_s11k5x6b7s12



merci à toi
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
17 janv. 2012 à 13:19
pouarf tes navigateurs sont pourris .......

on désinfecte :

Télécharge et enregistre ADWcleaner sur ton bureau :

ADWCleaner (Merci à Xplode)

Lance le,

clique sur suppression et poste son rapport.
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augustinroland Messages postés 30 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
17 janv. 2012 à 13:43
voici le lien du rapport adwcleaner : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120117_x5u15e8b5b7

merci
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augustinroland Messages postés 30 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
17 janv. 2012 à 15:33
toujours ce satané écran bleu et ce message 'bad tool header' qui apparait, ça me gave
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
17 janv. 2012 à 17:28
yes on a pas fini du tout.


▶ Télécharge ici : Ad-remover sur ton bureau :


▶ Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


▶ sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut .

▶ clique le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .

▶ Au menu principal choisis "option Nettoyer" et tape sur [entrée] .

▶ Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

▶ Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...

( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

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augustinroland Messages postés 30 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
17 janv. 2012 à 17:56
merci pour ton aide ,voici le lien pour lr rapport de ad-remover :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120117_t14i7o8v8n9
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
17 janv. 2012 à 19:05
Re,

continuons :


fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.


▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)

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augustinroland Messages postés 30 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
17 janv. 2012 à 21:54
désolé mais le scan est long mais des que c est fini je poste le rapport

merci pour ton aide.
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augustinroland Messages postés 30 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
17 janv. 2012 à 22:17
bon ben après 3 heures d analyse sans touchés 1 seul fois au pc celui ci a redémarrer suite a un écran bleu avec le fameux bar pool header, quelle poisse
pendant l analyse j ai vu que le logiciel avait déjà trouvés 2 éléments infectés mais je n ai pas pu voir lesquelles

que dois je faire : relancer une analyse ?



merci
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
17 janv. 2012 à 22:19
salut oui fais l'analyse en mode sans échec (tapote F8 au démarrage)
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augustinroland Messages postés 30 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
17 janv. 2012 à 22:25
ok je fais ça merci a toi
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augustinroland Messages postés 30 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
18 janv. 2012 à 02:45
donc après ces 3 heures d'analyse voici le fameux rapport malwarebyte :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120118_b10t5k13r119


au moins l'analyse est complète même si 15 minutes après l'écran bleu est réapparu

merci a toi et bonne journée
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
18 janv. 2012 à 06:58
Ah ben oui mais ça quand on fait joujou avec des keygen et des cracks on s'infecte hein ...

Toujours en mode sans échec :

Télécharge GMER Scanner de rootkit

http://www2.gmer.net/download.php

[*]télécharge le .exe sur ton Bureau . Retiens son nom car il est aléatoire.

[*]exécute le en faisant un double clic sur le fichier créé. Néglige les alertes.

[*]le chargement va prendre une minute.

[*]si des rootkits sont décelés, répond non quand on te demande si tu veux faire un scan complet (Full scan).

[*]règle les paramètres (fenêtre de droite) de la manière suivante :


# seule la partition système (en général C:\ ) doit rester cochée
# Show All : décochée

[*]clique sur "SCAN" puis patiente...

[*]En fin de traitement clique sur "SAVE" et enregistre sur le Bureau "051209.txt"

[*]Double clique sur "051209.txt" ; le fichier s'ouvre dans le Bloc-Notes

[*]Copie le contenu et colle le dans ta réponse.
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augustinroland Messages postés 30 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
19 janv. 2012 à 01:03
juste pour te signaler que l annalyse de gmer est toujours en cours je t envoie le rapport des que c est ok

merci
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augustinroland Messages postés 30 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
Modifié par augustinroland le 19/01/2012 à 08:07
bonjours l analyse gmer tourne depuis hier 13 h, est ce normal?
il m' a déjà trouvé quelques cochonneries
dois je le stopper et t envoyer le rapport ou laisser finir le scan ?
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