CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Micro ne détecte pas ma voix

Xerxes - Dernière réponse le 16 janv. 2012 à 22:08
Bonsoir à tous et à toutes,
Je viens tout juste d'acquérir un casque-micro de la marque Logitech (Lien).
Le soleil brille (enfin brillait) et l'on pourrait croire que je suis heureux, seulement,
je viens de passer une bonne demie-heure à tenter de le faire fonctionner.
Le problème est un peu compliqué à expliquer.
Les écouteurs fonctionnent parfaitement mais le micro en lui même "n'enregistre pas ma voix".
C'est à dire que lorsque je suis en conversation sur Skype ou MSN ou lorsque j'enregistre quelque chose via le magnétophone Windows, je n'entend pas ma voix mais les sons en provenance de mon PC.
Si j'écoute un morceau dans le Lecteur Windows Media les gens l'entendront mais pas du tout les sons venant de l'extérieur.
Je sais pas trop si je me suis fait comprendre O__o
J'ai tout essayé il me semble. J'ai vérifié les différentes jauges de volume que ce soit dans l'onglet enregistrement ou lecture. J'ai fait le "test du matériel" disponible dans les options de Voix, selon ce dernier tout fonctionnerait.
J'ai fouillé partout dans le panneau de configuration mais tout semble correctement ajusté.
Je connais un ami qui avait eu le même souci, son micro ne passait que les sons en provenance des logiciels et du PC, mais malheureusement je n'arrive pas à le joindre.
C'est de toute évidence un souci au niveau de quelque sombre et inconnu paramètre et c'est pour cela que je fais appel à vous, aimables spécialistes : )
Je n'ai jamais testé la prise jack rouge située à l'arrière de la tourelle de mon PC, mais je suis quasiment sûr que le souci vient d'ailleurs comme je le dis ci-dessus.
Merci d'avance à tout ceux qui prendront la peine de lire ce message, amicalement,
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Je pense que c'est le périphérique d'enregistrement qui est mal choisi. Si tu as Windows 7 ou Vista, passe par le Panneau de configuration, Matériel et audio, Gérer les périphériques audio, onglet Enregistrement et via un clic droit sur le micro, coche Périphérique par défaut et périphérique de communication par défaut.
Tu peux également désactiver le Mixage stéréo si tu ne veux jamais utiliser ceci (permet de faire écouter, comme toi, les sons passant sur notre carte son, et pas ceux de l'extérieur) afin que ce soit sur et certain qu'il ne soit plus utilisé par défaut, mais tu n'es pas obligé, c'est si tu ne veut plus l'utiliser ou si les applications continuent de le prendre par défaut.
Dans les applications (Skype, MSN,...) veille à ce que dans les options (dans Skype, accessibles via le menu en haut, Outils, Options... et dans l'onglet Paramètres audio, tu vérifie (et éventuellement change) le périphérique de la liste déroulante, si c'est bien le microphone.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  micro ne détecte pas ma voix  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.