Probleme de son sur powerbook G4

Fermé
magali31200 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006 - 13 oct. 2006 à 11:47
 flix.man - 4 mars 2008 à 18:16
bonjour

j'ai un PowerBook G4 17'' depuis 2 ans qui foctionne sous OSX 10.2.8

je n'est plus de son alors que tout fonctionner parfaitement

qui peut resoudre mon probleme.?????

merci
mag

10 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
13 oct. 2006 à 16:06
Salut, pour commencer : http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
Sinon, un test hardware grâce au disque AHT fourni avec tous les Macs sous OS X.

Il n'est pas facile de diagnostiquer une panne quelconque (hardware ou software) avec si peu d'indications.
A priori, cette machine accepterait facilement le dernier OS X, mais attention, ses logiciels et utilitaires devraient être mis à niveau également.
La panne est peut-être survenue après installation de l'un d'eux ?
0
Salut,
J'ai aussi un powerbook 17 qui a fonctionné quasiment 7/7 depius plus de 2ans et demi. Sous X.3.9, je viens d'avoir le même problème. Pas de son en sortie, ni sur les HP , ni via la prise casque. Itunes me montre bien qu'il lit car l'égaliseur traduit bien les fréquences, ainsi que QT.
J'ai par contre diagnostiqué certaines lenteurs du HD assorties d'en petit bruit caractéristique répétitif ( qui m'inquiètent fort car c'est pas bon signe pour le HD)
Parfois après un elongue période d'extinction, j'ai le son du démarrage, tout fonctionne puis pouf, d'un coup plus rien - sans aucune intervention de ma part. D'autres fois, pas de son de démarrage et pas de son tout court. Je suis par malchance coincé chez moi ( fractures suite à un accident de moto ) sans mes dvd d'install, ni mon très utile disk warrior.... mais à vue de nez, je penche pour un futur problème de HD.... et pour avoir démonté un ibook 14, j'en tremble d'avance... guigne guigne guigne
0
suite
je pense aussi à un ^roblème de chauffe, car après quelques heures d'extinction, machine froide, le son revient et redisparaît quand le ventillo commence a se déclencher
des que je retrouve de la mobilité et mes facultés je démonte la machine pour vérifier son état interne et nettoyer les circuits de refroisissement
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
19 nov. 2006 à 01:14
Avant de te lancer dans un démontage, commence par des sauvegardes, car le bruit du HD n'est pas bon signe.

Fais-toi apporter tes disques d'install (sans oublier le AHT) et Disk Warrior, aussi.
0
jpblcm Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006
19 nov. 2006 à 12:11
exact, c'est fait d'une maniède différente : grâce à un HD externe et à PsyncX ainsi que SuperDuper et Drive Genius. J'ai pu réparer mon HD ( j'avais un bloc défectueux ) mais, je n'ai, même machine froide plus de son. J'en viens à conclure que c'est la partie amplification qui a dégagé.... c'est classique en effet, un composant qio commence à délirer à chaud annonce sa mort prochaine..., je pense que si je branche des enceintes USB j'aurais du son car je passe par un autre circuit. Je dirai si ça fonctionne ou pas. Pour le reste, je ferai jouer Applecare, il n'y a pas d'autres solutions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

moi aussi j'ai un power book G4 17" et j'ai des problèmes de sons mais que sur certains sites... Itunes marche très bien, j'entend impecable. Je ne sais pas a quoi c'est du et pourquoi, sur certain site, j'entend rien (ex : youtube...)

merci à tous !
0
c'est bon tout est rentré dans l'ordre... les paramètres du son ont été moditifé


merci
0
Jonnybegood
12 oct. 2007 à 16:17
Bonjour, j'ai aussi un problème de son, qui me semble assez sérieux :

PB 17", 1GHZ, depuis quelques mois qu'il n'y a plus de son (ni HP, ni sortie casque, ni HP USB).

J'ai réinstallé Tigre en réinitialisant tout (effacer le disque dur...), mais rien n'y fait.

Si quelqu'un peut m'aider, grand merci !
0
Bonjour,
je crois que c'est une épidémie. C'est un problème de carte mère irréparable, annonciateur de problèmes plus graves. Sauvegarde vite vite tes données ( l'utilitaire superduper est excellent ) sur un disque externe. Mais s'il est sous applecare, vas y vite, sinon, prépares toi à changer de machine.....
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
12 oct. 2007 à 19:58
Salut,
Certains Powerbook ont connu des problèmes de vis internes mal vissées et qui ont provoqué des dégats.
http://www.macbidouille.com/news/2007-06-15/#14541
Si vous démontez vos PowerBook, pensez à les re-visser

Cordialement
Ritchi
0
j'ai aussi un powerbook G4 17" qui n'a plus de sortie hp mais on peut brancher des hp portable et des ecouteurs
0