Rechercher : dans
Par :

Comment lire la mémoire restante?

Dernière réponse le 16 oct 2006 à 11:49:10 kikazina, le 13 oct 2006 à 12:20:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'avoir un MacBook il fait 512Mo, et je ne sais pas comment trouver la mémoire restante. Pourriez vous m'indiquer dans quelle rubrique la trouver et comment y accéder.
Il y a encore beaucoup de manipulations que je narrive pas à faire, trop habituée à mon ancien PC.

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Comment lire la mémoire restante? » dans :
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.) Voir Si votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La...
Comme lire les mp4 avec une PSP 3000 VoirProblème Comment lire les mp4 sur une PSP 3000 ? Solution Sur le mémory stick , dans PSP, créer un dossier nommé 'MUSIC". C'est le plus simple car il suffit de prendre vos MP3 et de les déposer dedans. Sur le mémory stick , à coté de PSP ,...
L'adresse mémoire ne peut pas être 'Read' ou 'Written' VoirL'adresse mémoire ne peut pas être 'Read' ou 'Written' Vérifier le fonctionnement des barrettes mémoire Vérifier la présence de malwares et le cas échéant, les éradiquer Vérifier la configuration de Windows Nettoyer le disque dur Réparer...
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Télécharger Aide-mémoire VoirCe logiciel permet de coller des aides mémoires (post-it) sur votre bureau. Son but est simple, éviter de décorer votre écran d'ordinateur avec de multiples postits. Caractéristiques Taille et couleur personnalisable Les aides mémoires peuvent...
Carte mémoire Compact Flash VoirCompact Flash La mémoire Compact Flash (notée parfois CF) est un type de carte mémoire créé en 1994 par la firme SanDisk. La mémoire Compact Flash est constituée d'un contrôleur mémoire et de mémoire flash contenues dans un boîtier de faible...
La mémoire vive (RAM ou mémoire PC) VoirTypes de mémoires vives On distingue généralement deux grandes catégories de mémoires vives : Les mémoires dynamiques (DRAM, Dynamic Random Access Module), peu coûteuses. Elles sont principalement utilisées pour la mémoire centrale de...
Ordinateur - Introduction à la notion de mémoire VoirRôle de la mémoire On appelle « mémoire » tout composant électronique capable de stocker temporairement des données. On distingue ainsi deux grandes catégories de mémoires : la mémoire centrale (appelée également mémoire interne) permettant de...

1

Louis Hoebrechts, le 13 oct 2006 à 16:09:12
  • +3

La mémoire restante ? Ou l'espace restant sur le disque ?
Quel est le but ?

Répondre à Louis Hoebrechts

2

KIKAZINA, le 13 oct 2006 à 21:35:19
  • +2

En effet ce n'était pas très clair. Je ne sais pas où trouver l'espace restant sur le disque dur.

Merci

Répondre à KIKAZINA

4

Louis Hoebrechts, le 14 oct 2006 à 01:08:35

Salut, ouvre n'importe quelle fenêtre du Finder, l'espace disponible sur le disque est indiqué dans le bas de la fenêtre.

Tu peux également cliquer sur l'icône de ton disque dur, puis taper ⌘ + I, ce qui équivaut à aller dans le menu Fichier/Lire les informations/
Tu obtiendras nettement plus d'informations de cette manière.

Sinon, lorsque tu te trouves sur le Bureau, cliquer dans le menu Présentation/Afficher les options de présentation/ te donne l'accès à une coche : Afficher les informations, ce qui donne sous chaque icône, en plus du nom des éléments, leur taille et dans le cas d'un disque dur, la taille restante.

Répondre à Louis Hoebrechts

3

Fabz49, le 13 oct 2006 à 22:27:17

Salut un grand conseil, telecharge iStat pro sur le site d'apple sa affiche beaucoup de chose et notament ce que tu demande.

voila ++ Fab'z

Répondre à Fabz49

5

DA vinci, le 14 oct 2006 à 02:19:35

Control+click sur l'icone du disque
ca t'amene un menu complet.
ca marche avec tous les icones "c'est amusant de faire l'impossible" -Walt Disney-

Répondre à DA vinci

6

kikazina, le 16 oct 2006 à 11:49:10

Merci !!! C'est sympa! A très bientôt car là je suis en pleine découverte du mac.....:)

Répondre à kikazina
Collection CommentÇaMarche.net