Comment lire la mémoire restante?

Résolu/Fermé
kikazina Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 - 13 oct. 2006 à 12:20
 kikazina - 16 oct. 2006 à 11:49
Bonjour,

Je viens d'avoir un MacBook il fait 512Mo, et je ne sais pas comment trouver la mémoire restante. Pourriez vous m'indiquer dans quelle rubrique la trouver et comment y accéder.
Il y a encore beaucoup de manipulations que je narrive pas à faire, trop habituée à mon ancien PC.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2006 à 22:27
Salut un grand conseil, telecharge iStat pro sur le site d'apple sa affiche beaucoup de chose et notament ce que tu demande.

voila ++
3
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
13 oct. 2006 à 16:09
La mémoire restante ? Ou l'espace restant sur le disque ?
Quel est le but ?
1
En effet ce n'était pas très clair. Je ne sais pas où trouver l'espace restant sur le disque dur.

Merci
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672 > KIKAZINA
14 oct. 2006 à 01:08
Salut, ouvre n'importe quelle fenêtre du Finder, l'espace disponible sur le disque est indiqué dans le bas de la fenêtre.

Tu peux également cliquer sur l'icône de ton disque dur, puis taper ⌘ + I, ce qui équivaut à aller dans le menu Fichier/Lire les informations/
Tu obtiendras nettement plus d'informations de cette manière.

Sinon, lorsque tu te trouves sur le Bureau, cliquer dans le menu Présentation/Afficher les options de présentation/ te donne l'accès à une coche : Afficher les informations, ce qui donne sous chaque icône, en plus du nom des éléments, leur taille et dans le cas d'un disque dur, la taille restante.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2006 à 02:19
control+click sur l'icone du disque
ca t'amene un menu complet.
ca marche avec tous les icones
0
Merci !!! C'est sympa! A très bientôt car là je suis en pleine découverte du mac.....:)
0