En détresse face à Intel Core i7 & AMD Athlon

Résolu/Fermé
Nanouu - 15 janv. 2012 à 19:04
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2012 à 20:19
Bonjour,

je souhaite acheter un PC Portable 17". J'hésite entre:

-le HP Pavilion DV7: avec processeur Intel Core i7 (environ 700euros)
-le HP Pavilion DV7: avec processeur AMD Athlon II P340 (environ 400euros)

Mon utilisation se limite à Internet, Microsoft Offfice, photos, vidéos, films ...
Je voulais savoir si cela valait le coup de prendre celui avec Intel Core i7 (dont j 'ai lu qu'il était très performant), ou alors avec Athlon (dont j'ai lu tout le contraire sur certains forum). Mais étant donné la différence de prix, je suis plus penchée sur le second processeur. J'ai peur de faire une erreur .. =/

Pouvez vous m'éclairer svp ? Mercii !!

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 19:14
Salut

Mon utilisation se limite à Internet, Microsoft Offfice, photos, vidéos, films ...
Je voulais savoir si cela valait le coup de prendre celui avec Intel Core i7 (dont j 'ai lu qu'il était très performant)
=> ben tu peux comparer à ça:

J'utilise ma voiture pour aller faire des courses en grande surface, quelques déplacements urbains.
J'ai vu une Porsche Turbo chez le concessionnaire à 100000€ mais j'ai aussi vu une Clio à 12000€, est-ce que la Porsche conviendrait à mon utilisation?
Bien-sûr qu'on peu aller faire ses courses en Porsche, mais est-ce bien nécessaire pour rouler à 50km/h en ville?
2
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
15 janv. 2012 à 19:08
Ben y a rien dans ton utilisation qui justifie le i7...

Le Athlon sera déjà bien suffisant.
1
En effet vu comme ça, c'est d'autant plus logique !
Mais il n'y a pas de risque qu'il chauffe trop ou qu'il soit lent .. ? J'ai tellement lu de choses négatives dessus :(
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
15 janv. 2012 à 19:40
Lent c'est un Dual Core, vu tes utilisations, ça sera amplement suffisant. La température dépend aussi du refroidissement du constructeur...
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 19:48
Mais il n'y a pas de risque qu'il chauffe trop => il va probablement beaucoup moins chauffer qu'un i7 surtout dans un HP DV dont le refroidissement n'est pas du tout la meilleure qualité, au contraire. (voir avec les "heureux" propriétaires de HP DV dont la carte-mère a fini par cramer/claquer)
0
D'accord ! Bon bah j'vais opter pour le AMD Athlon, ce sera bien mieux pour mon porte monnaie.
Merci pour vos éclaircissements ! Au plaisir ..
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 20:19
Pour ton utilisation ça ira très très bien ;-)
0