Bon satellite ou pas?

Fermé
sisco - 14 janv. 2012 à 18:14
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2012 à 11:07
Bonjour,

j ai installé ma parabole logiquement sur astra19.2est et recepteur sur ce meme satellite qui marche correctement (bon signal bonne qualité).Mais lorque je lance la recherche des chaines tnt plus rien le signal saute.Je voudrai savoir s il est possible de capter un signal tnt en étant pas sur le bon satellite.(si oui il faudra donc que je verifie si je suis sur le bon satellite)
merci

3 réponses

un signal tnt ( DVB-T) ne se recoit que sur une antenne rateau dirigé vers un emetteur TV terrestre
0
ca devient soulant cette réponse, il parle de parabole et donc tntsat
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2012 à 10:41
Bonjour,gardons notre calme!, restons courtois,meme face a des intervenants qui ne respectent pas les regles imposees par la charte utilisateurs du forum!
Petit rappel: bonjour,merci,au revoir,bonne journee......c'est le b- a ba du savoir vivre!
Autre point : humilite,respect d'autrui,eviter remettre en cause directement et brutalement telle ou telle intervention ,toute reponse ou remarque manifestement inutile a la resolution de la question posee est a eviter....de meme que les reponses ne menant a rien( respect d'autrui)......( ces remarques s'adressent a tous!)
Par avance, merci
Bonne journee
0
Bonsoir vous pouvez avoir un recepteur tntsat et votre antenne sat pointee vers le mauvais sat ( sans le savoir)et les indicateurs du decodeurs vous indiqueront qd meme un signal et une qualite
bien sur votre decodeur ne trouvera aucune chaine....( pour info ds le cas d'un pointage vers mauvais sat, certains decodeurs indiquent ds ce cas un signal mais pas de qualite.)
solution: repointez votre parabole vers le bon sat ( entre le sud et le 30° est, les satellites se suivent souvent de pres,d'ou la necessite d'un bon pointage sur le BON sat: en matiere sat le pointage parabole doit etre ultra precis)
0
c bien ce qui me sembler v tester ca jeudi apres midi (peu pas avant) et vous tiendrai au courant merci pour l info
0
bonjour
comme aujourd hui c tempete dans le nord je ne peux pas régler ma parobole mais soyez sur des que c fait je vous tiendrai informé.
ps cricri moi j ai les 2 un bon signal et une bonne qualité (terminal strong srt 6415)comme ca tu le seras pour une de t prochaine réponse
encore merci
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 12:38
Bonjour,vous pouvez recevoir un signal et une qualite sur le decodeur et ne pas etre sur le bon sat!
le decodeur recoit un sat mais ne se verrouilee pas sur celui ci car il recherche sur le szt recu n signzl specifique envoye sur astra par tntsat,si le sat n'est pas le bon,le decodeur ne trouvera pas ce 'signal' et ne fera pas la recherche des chaines
autre point, vos connexions doivent etres parfaites,cable coaxial ne doit presenter aucun defaut pas de pincement,de boucle ou compression et sur celui ci la presence d'un repartiteur ou coupleur rendra votre installation inexploitable
Soyez prudent!
0
bonjour
c ete bien ca cricri je n etais pas sur le bon satellite maintenant que je l ai trouvé ca marche nickel.
encore merci pour tes infos et desolé de te prevenir aussi tard, j avais zapper.
a un de c 4 pour une prochaine question
merci
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2012 à 11:07
Bonjour,pas de probleme pour le' timing'
L'important c'est que vous ayez pu resoudre votre probleme
Avez vous pense au capuchon etanche sur raccord tete/ cable?
Petit conseil perso:D'ici 15 jours 3 semaines resserez tous les boulons de vos fixations antenne,de l'antenne.....,avec le froid ambiant et du soleil le jour, la visserie travaille
refaites cette operation une fois par an
bonne journee
0