PHP - utilisation guillemets, apostrophes, \n

Fermé
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - Modifié par Gizmil le 11/01/2012 à 19:09
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 11 janv. 2012 à 19:24
Salut à tous,

étant débutant en php et afin de créer un livre d'or sur un site web, j'ai été chercher un code-source sur un site dédié. Pas de souci, le script est relativement simple et il fonctionne... à l'exception d'une petite chose !

Il s'agit du code '\n' pour le saut de ligne qu'a utilisé l'auteur du script ! L'anti-slash n'étant pas vraiment reconnu par les moteurs de recherche, je trouve peu de documentation à ce sujet sur le net! J'ignore même comment on appelle ce genre de code. J'en appelle donc à vos lumières !

En effet, j'ai remarqué que le \n est mal interprété par PHP ! Le livre d'or utilise non pas une base de données pour enregistrer les commentaires mais un fichier txt. Le \n est donc utilisé dans ce cas-ci pour créer des sauts de ligne dans le fichier de commentaires, afin de rendre tout ça un peu plus lisible si on ouvre le fichier afin d'effacer un commentaire, par exemple.

Bref, à un moment donné, dans mon script, j'ai cette ligne qui enferme l'intégralité du code à enregistrer dans mon fichier txt:

$opinion="<hr />\n<p>Message de : <a href=\"mailto:".$email."\">".$pseudo."</a>, posté le : ".$date."<br /><br />\n<span>".$message."</span></p>\n";


Le fait est que, moi, j'ai tendance à coder tout mon php en mettant les attributs des balises entre guillemets et la chaine string des variables entre apostrophes, ce qui me permet d'écrire les guillemets en toute lettre sans passer par un code du genre \" ou & apos;, comme ceci :

$opinion='<hr />\n<p>Message de : <a href="mailto:'.$email.'">".$pseudo."</a>, posté le : '.$date.'<br /><br />\n<span>'.$message.'</span></p>\n';