( VIRUS ) Infecté par adware sur system32

Fermé
Thibault - 10 oct. 2006 à 13:25
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 12 oct. 2006 à 21:39
Bonjour, j'ai egalement le meme probleme, ce virus m'empechait de telecharger un antivirus, puis j'ai reussi a telecharger kaspersky, il l'a detecté dans un des fichiers de system32, la plupart d fichiers ont pu etre supprimés ou réparés, sauf un, ou l'action de supprimer ou reparer n'etait pas possible. Alors j'ai redemarré le pc et maintenant ca bloque au demarrage de windows, ca se connecte ca charge mes données, puis ca de deconnecte et enregstre mes parametres, puis ca redemarre enregistre mes parametres,etc....merci de me donner des conseils pr m'en debarasser et recuperer les données de mon disque dur...

9 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
10 oct. 2006 à 15:25
Salut Thibault,

Est ce que tu peux demarrer en sans echec?

----------------------------------------------------------------------------
Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).

A+
0
merci regis, c'est ce que je vais faire, et pour que je puisse recuperer les données de mon disque dur, je fais comment? parceque en mode sans echec je v pouvoir recuperer windows, ms je serai surement limité ds mes champs d'action, et moi les 2 choses qui sont importantes sont d'eliminer ce ver, et de recuperer mes données...merci bcp :)
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
10 oct. 2006 à 16:29
Salut

Deja on va essayé de voir si tu as acces au mode sans echec pour eventuellement essayé de trouver une solution pour que tu puisses retrouver le mode normal.
Une fois que tu seras en mode sans echec, tu n auras pas acces au net. Mais dans ce mode, seules les choses minimum dont windows a besoin se chargent donc tu pourras recuperer ce que tu veux sauver.(le graver sur cd, ou sur clé usb peu importe...)

Essai de sauver ce qui est important pour toi et si tu as acces au mode sans echec, on essaiera de trouver une solution de désinfection.

A+
0
Merci infiniment regis, je v essayer ce que tu mas dit des ce soir...j'espere que je v pouvoir graver mes données pr les conserver, en tout cas merci bcp...au plaisir de te relire :)
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
10 oct. 2006 à 17:29
Salut

J'espere que cela va marcher mais bon personnellement je n y crois pas fortement.
Quels genres de données as tu besoin de recuperer?

Sinon, as tu le cd de windows?

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
10 oct. 2006 à 17:29
Salut

J'espere que cela va marcher mais bon personnellement je n y crois pas fortement.
Quels genres de données as tu besoin de recuperer?

Sinon, as tu le cd de windows?

A+
0
RE, ben pour repondre à ta question je n'ai pas le cd de windows, il faut que je le recupere chez un ami, sinon ben les données que j'aimerais recuperer sont mes photos, mes sons, mes videos, voila à peu pres tout, l'ideal serait de conserver l'ensemble de mon disque dur, on m'a dit que je pouvais mettre en esclave mon disque dur et le brancher sur le pc d'un ami pr recuperer les donnés...alors du coup je sais plus quoi faire...merci encore...
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
10 oct. 2006 à 18:10
salut

essai d abord le mode sans echec apres on verra ;-)

A+
0
RE, ben j'ai essayé le mode sans echec et g toujours pas acces à windows, ca se log et delog à repetitions...je sais plus koi faire...merci d'avance
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
12 oct. 2006 à 12:28
Salut

As tu le cd de windows ou as tu acces a la console de recuperation?

a+
0
Re, ben je v essayer de recuperer un windows qqpart...et je ne sais pas ce qu'est la console de recuperation...lol tu parles du bios? parceque moi g acces au bios et aux differents modes comme sans echec,etc... merci encore regis, t'assures...lol
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
12 oct. 2006 à 21:39
salut

lol
Oui recupere un cd de windows xp quelque part puis tu boot sur le cd et tu choisis reparer grace a la touche R.
Choisis ensuite la console de recuperation et tape chkdsk /r et entrée.Laisse le faire ensuite et essai de demarrer normalement.

a+
0