Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Dissolvant et image webcam floue [Résolu]

organza59 3Messages postés 31 mai 2006Date d'inscription 1 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 13 janv. 2012 à 19:49
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide concernant un problème que je rencontre avec la webcam de mon ordinateur portable.
J'ai bêtement tenté de nettoyer des tâches de scotch à l'aide de dissolvant. Résultat : l'image est floue...
Pouvez-vous vous m'indiquer ce que je dois faire si je peux "réparer" seule mon pc ou dois-je l'apporter à un réparateur ?
Je vous remercie par avance de votre contribution.
Bonne soirée à tous.
Lire la suite 

Dissolvant et image webcam floue »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
Est-ce que ta webcam a un réglage de focale manuel? Sur certains modèles, la distance focale se règle avec un anneau autour de l'objectif, si c'est mal réglé, ça cause du flou, l'anneau a peut être été tourné sans le faire exprès quand tu as nettoyé ta caméra.
Celilmalinde- 10 janv. 2012 à 22:18
Ah bah non, vu que c'est sur un portable... mea culpa j'ai lu trop vite
organza59- 10 janv. 2012 à 22:21
J'aurais bien aimé avoir ce problème de focale manuel à la place, au moins il y aurait eu de l'espoir... Merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mais c'est peut être juste la petite protection en plastique qui a blanchi avec le dissolvant, regarde la à la lumière, si le plastique apparaît blanchi/opaque, il suffit de le faire sauter pour que l'image redevienne correcte. Cependant, si y'a une protection c'est pas pour rien, et si on l'enlève l'objectif sera bien moins protégé. C'est un peu une manoeuvre kamikaze, que je ne recommande pas.
organza59- 10 janv. 2012 à 22:36
J'avais déjà enlevé la protection en plastique donc c'est bien la webcam que le dissolvant a endommagé ...
Celilmalinde- 10 janv. 2012 à 22:41
Ah là en effet c'est mort... Les objectifs de caméra sont très sensibles, et le dissolvant c'est plus approprié pour laver ton plancher que ton ordinateur, c'est un produit que je ne recommande pas pour les matières plastiques, encore moins pour les caméras.
organza59- 13 janv. 2012 à 19:49
J'ai trouvé une solution : j'ai collé du scotch transparent sur l'objectif et l'image est quasi-normale !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Dissolvant et image webcam floue » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?