Changement carte graphique

Fermé
Max18 - 10 janv. 2012 à 21:02
 Max18 - 10 janv. 2012 à 21:48
Bonjour,
Je posséde un ordinateur Compaq, je ne connais pas la référence précise mais en configuration j'ai 3 go de ram et 2.7 ghz pour le processeur en 64 bits. Je désirerais changer de carte graphique car ce n'est pas le top.
Je souhaiterais savoir laquelle serait la plus adaptée selon vous pour jouer à des jeux vidéos pas forcément très récents mais pas trop mauvais (Mafia II, Assassin's creed ... ) et également faire du montage vidéo avec Adobe premiere.
Je souhaiterais également savoir si il est obligatoire de changer l'alimentartion comme on me l'a conseillé ?
Merci d'avance de vos précieux conseils

A voir également:

9 réponses

tyler93 Messages postés 1789 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 310
10 janv. 2012 à 21:04
0
semultura Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 44
10 janv. 2012 à 21:08
la compatibilité entre une carte graphique et une carte mère ne dépend pratiquement que des ports PCI-Express 16X ou AGP. Les cartes graphiques PCI-Express nécessite que l'alimentation dispose d'un connecteur spécial PCI-Express 16X (ou aussi PCI-Express2.0, maintenant). Si c'est une vieille alimentation qui n'en dispose, pas de panique, il existe des convertisseur molex->PCI-Express 16X.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 21:14
salut Max18

oui faudras surement changé l alimentation car c est du hp compaq ,donc tour de grande surface en gros.

ta un budget de combien ? pour la carte et l alim ?

ton cpu c est quoi ? un dual core un mono cpu ?

a tu des port pciex ou des Agp en slote pour metre la carte graphique


francky





"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
@Francky,
Le budget je verrais mais pas plus de 200 quand même.
Un dual core je pense.
Je n'ai pas de connaissances très poussées je n'en sais rien concernant ta deuxième question.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 21:24
tu peu téléchargé cpu z comme sa je serais c est quoi comme cpu , attention n oubli pas de décoché ask ,en l installant


francky




"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Oui dual core c'ets bien ce que je pensais,
Tu as besoin d'autres infos ?
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 21:39
bas j aurais aimé plus de précision , mais comme tu me dit dual core 2x 2,7ghz .


bas pour 200 euro alimentation plus carte graphique

alimentation

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10051585.html

carte graphique

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10053121.html

sa sera bien meilleurs que la carte graphique du poste 1 , c est claire



francky


"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
tyler93 Messages postés 1789 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 310
10 janv. 2012 à 21:43
oui elle est beaucoup mieux et elle vaux beaucoup plus cher
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 21:47
yen a pour a peine 200 euro le tous , et avec sa tu fera tourné tes jeux tranquille .



francky



"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Merci pour ces réponses,
ça va m'aider à aiguiller un achat très utile car pour l'instant jouer 4 fois moins vite ou avec un écran blanc c'est assez fatiguant ^^
0