Sms surtaxé

Fermé
kiki - 10 janv. 2012 à 19:29
 Nexka - 15 juin 2012 à 09:53
Bonjour,

Ma fille a un samsung chat335 depuis Noel, et son crédit conso est toujours épuisé !
J'ai appelé Orange qui m'a dit qu'elle faisait des sms surtaxés mais elle n'envoie des sms qu'a ses copines (elle a 12 ans), j'ai vérifié sur son téléphone.
Le gars m'a parlé de numéros courts genre 20611 mais elle n'a jamais fait ces numéros !
Quelqu'un a t il le meme problème que nous ? et si oui c'est quoi ces numéros surtaxés ???
Je suppose que les jeux dans les applications sont gratuits ? Elle n'en télécharge pas non plus, ce sont ceux fournis avec le téléphone.
Merci de m'éclairer.


A voir également:

5 réponses

bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
10 janv. 2012 à 19:35
Attention,

si elle a par malheur une fois envoyé des messages surtaxés à des annonces du genre:

"Tu veux savoir si ton ex t'aimes encore? Envoies "Amour" au XXXXX ",
Le service est enclenché mais il te débite parfois 3€/semaine!
Donc demande si possible la facture détaillée des numéros surtaxés.
0
bonjour,
j'ai le même problème sur deux numéros de mes enfants qui tous les mois sont facturés de 15 euros en moyenne.
J'ai essayé d'arrêter le système avec "Srop" au 088484 mais ils me disent qu'il n'y a aucunes inscriptions?
Que dois-je faire ?
Merci de vos réponses
0
Merci bjour de ta réponse, non elle n'a jamais fait ce genre de numéro, elle le sait et j'ai confiance en elle, de plus j'ai vérifié sa liste de sms (elle est très très très longue !) et c'est tout des copines à elle. J'attends de recevoir la facture détaillée.
0
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
10 janv. 2012 à 19:40
Ok,

- quelle offre a-t-elle souscrite ?
- navigue-t-elle sur internet ?
0
non elle n'a pas internet, on a souscrit une offre sms et mms illimité + 1 heure à Orange. j'ai vérifié sur la facture détaillée sur internet, effectivement plusieurs "sms nat surtaxé Orange" avec aucun montant à coté, sont notés en face de "forfait bloqué smart 1 h". D'autres sms sont notés en face de "options sms/mms illimités". Je ne sais pas d'ou sortent ces sms nat surtaxés, surtout qu'ils sont dans le forfait bloqué et non dans sms illimités.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens d'appeler orange à ce sujet. C'était pas pour ma fille, mais pour ma maman :) Qui a aussi plein de sms surtaxés et dépasse son forfait.
Ils m'ont expliqué que lorsqu'on envoie un mms avec photo et texte dans le même message, ça compte comme un sms avec option et il est surtaxé.
Du coup il faut envoyer une photo puis ensuite le texte associé.
A voir si ça arrange les choses...
0