[Repeteur Wifi] Soucis de configuration

Fermé
nicetios Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 - 9 oct. 2006 à 08:41
 bouuuuuuuuu - 6 août 2008 à 12:26
Bonjour à tous ,

Je rencontre actuellement un soucis chez un ami, je m'explique : il possède une livebox ( chacun ses gouts me direz vous ) dans un bâtiment proche de sa maison, mais a l'extrémité opposé. Il voudrait pouvoir acceder de chez lui à internet. N'écoutant que notre courage, nous avons mis en place ceci :

La livebox est relié, via cable RJ45, à une prise CCL ( courant porteur ) qui débouche à l'autre bout du batiment sur une borne CCL Netgear Wifi. De là, la connection avec un portable equipé wifi marche parfaitement ( après réglage en mode "recoit ip par dhcp" ).
Mais arrivé chez lui, de l'autre côté de la cours, le signal est trop faible. Qu'a cela ne tienne, nous avons pris un DWL 2100 AP + une antenne indoor dlink pour amplifier ses performance. Il détecte bien le reseau du netgear avec une force de 88 % ( donc au total, nous devrions avoir un 88%*88% --> 44% du signal de base, donc largement suffisant )
C'est là que tout s'emballe.

Il est impossible d'acceder à internet . Impossible de pinguer la borne netgear ou même la livebox. En revanche, il donne bien le même nom de reseau à celui de la borne et du repeteur, Je crains cependant de ne pas avoir bien saisis dans quel ordre je dois tout parametrer.

En gros , je voudrais savoir ce que je dois faire :

--> mettre la livebox en dhcp et les autres en "recoit de" ? mais le 2 eme ne recevra rien non ? 2 dhcp , dont l'un basé sur le premier ?
Que dois je mettre en dns sur le poste client? Les dns de connection ou l'ip du netgear ou livebox ? En gateway, celle de la livebox, du netgear, du repeteur ?
Merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

Ce qu'il ne faut entendre .... (ou lire)

Nous parlions bien d'amplification sur un reseau wifi ?
si c'est le cas on ne peut qu'amplifier l'emission et non la reception.

Par analogie l'emission n'est qu'un lancer de javelot,
si un homme musclé jette son javelot,
pour qu'il lui revienne il faudra une force au moins egal
à la sienne pour que le javelot revienne à ses pieds.

En physique, amplifier la reception d'une ligne reseau hertzienne,
reviens à recalibrer la frequence, le HMA, l'azimut et enfin affiner le gain.
En bref deplace ton point d'acces.

Le gain ne veut pas dire que l'on va chercher plus loin,
mais que est plus attentif et que l'on filtre certaines frequences.
La puissance de chaque antenne est nominale,
alors pour le wifi soit tu repetes le signal,
soit tu change de bande et/ou de technologie.
1
Moi, je sais pas grand chose sur le sujet, mais en DHCP sur modem + client sur repeteur + client sur pont ca passe pas ?
0
Petite idée

l'antenne wifi amplifié elle amplifie le signal du routeur ou du repeteur
mais si tu est obligé de mettre une antenne en émission tu doit aussi en mettre une en reception (sur ton portable)


ex: je suis a 800 metre de toi pour te parler je prend un micro relié a un ampli de sono super puissant et des grosses enceintes tu va bien m'entendre mais toi si tu ve me répondre et que tu le fait en criant je v pas entendre



en esspérant que cette réponce ne vienne pas trop tard^^
0
faux, une antenne a la meme puissance en emission qu'en reception.

pour reprendre ton exemple, imagine que celui qui a le micro a aussi un sonotone tres sensible !
0