Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

MTU échec sur Xbox 360 avec la 9 box [Résolu]

tymea 1Messages postés 8 octobre 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 15 nov. 2011 à 13:12
Bonjour à tous,
j'ai parcourru le forum sans trouver réponse à ma question alors je m'en remet à vous.
J'ai acheter dernièrement la xbox 360 et j'aimerai pouvoir jouer sur xbox live, mais voilà le probleme.
Lors du teste de connection sur la xbox, elle m'indique MTU échec, pourquoi?
j'ai essayer de trouver la solution sur différent site mais cela me dis toujours pareil! Il faut configurer le routeur donc la neuf box.
Mais voila, la neuf box n'a aucune configuration MTU.
J'ai essayé de joindre le service technique de 9 mais je me suis fait raccrocher 3 fois au nez et la seule personne que j'ai réussi à avoir n'a même pas réussi à me renseigné.
Je vous remerci par avance.
tyméa
Lire la suite 

MTU échec sur Xbox 360 avec la 9 box »

63 réponses
Réponse
+29
moins plus
Pour résoudre ce problème il faut accéder à l'interface d'administration de la Neuf Box

Dans ton nivigateur internet tapes l'adresse http://192.168.1.1

Clique son l'onglet WIFI, puis note les lettres et chiffres de la clé

Ensuite tu vas sur l'onglet système de ta Xbox, tu choisis les paramétres réseau WPA et tu entres la clé

Il ne reste plus qu'à effectuer le test !
bowwow - 21 janv. 2009 à 20:25
bien joué mec c le top ton reglage!!merci pour linfo tré interressante!!;)
leo - 2 nov. 2011 à 19:57
moi ossi jer reussi franchmen mec t mon sauveur lol :)
heros17 - 3 nov. 2011 à 15:51
j'ai pas de securité sur ma conection wifi coment puige faire
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
SALUT c pour savoir si avec une connexion public de type hotspot neuf wifi je peut aller sur xbox live ?
adrien - 15 nov. 2011 à 13:12
bjr, tu as réussi alors à te connecter avec une borne public ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Je vais me contenter de vous expliquer ce qu'est la MTU, mais sans pour autant vous donner une solution car elle dépend de votre routeur, comme vous l'avez compris...

La MTU (Maximum Transmission Unit) est tout simplement la taille maximale d'un paquet IP autorisé.
Au dela de cette taille, les équipements intermédiaires (routeurs) doivent fragmenter les datagrammes IP pour pouvoir les transmettre.

Si vous ne pouvez pas configurer la MTU sur votre équipement, je ne vois pas bien ce que vous pouvez faire... appart peut etre racheter un routeur qui aura cette fonction et le mettre en cascade derriere votre BOX ???
pollack - 30 sept. 2008 à 07:38
Salut jvien juste d'avoir el probleme hier tu peut me dire ou ce touve le systeme initiale stp
rodspartan03 - 30 sept. 2008 à 09:21
salut polack c'est la meme chose pour moi aujourd'hui avant elle marcher trés bien mais hier il y avait le truc de mainutantion du live par microsoft et ce matin en allumant ma 360 surprise!!Elle se conecte plus pareil MTU echec xbox live échec alors svp si quelqu'un a une solution a proposée j'écoute!!!!

ps: la configuration initiale n'as pas fonctionner pour moi ni pour un collègue.
warhammer - 30 sept. 2008 à 11:10
j'ai le mm pb que toi pas de panique je vient d 'appeller xbox la manutention et en fait toujoiur en cour ca ne devrait pas remarcher avant demain matin slt
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
faite une recherche sur google il y a plein d'explication de comment modifier son mtu .apres vous pourrez avoir le live sens probleme
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Une recherche sur google (" régler mtu") et voilà la réponse:

http://www.libellules.ch/tcp_optimizer.php

Allezà plus!

Google, c'est la réponse à tout...
supersouris - 2 janv. 2009 à 23:17
C'est quoi le parametre MTU ??
benjame77 - 13 févr. 2009 à 20:54
jai fait un truc qui a fonctionner deja regarder si vous avez une livebox orange si votre par feu est au minimum parce que sinon sa fonctionne pas si il est pas au mini metter le et la sa marche
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour j'ai eu le même problème et pour ma part cela venez du firewall alors essayé de le désactivé et voir si cela arrange les problème ou pas
Nikus - 16 août 2011 à 17:36
Thank you Perrette13, ta soluce était la bonne pour moi... Le pare feu de ma live box était sur élevé et en le descendant à moyen, ça passe nickel pour se connecter au x box live !! Plus de faux problème "paramètre mtu incorrect etcetcetc
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, moi aussi j'ai la 9box, tout les tests sont OK jusqu'au test XBox live où il est écrit qu'une mise à jour est disponible (sous entendu indispensable), et la rien ne se passe la mise à jour est interrompue avant même d'avoir commencé. On me dit de me rendre dans les parametres réseaux et de faire les tests (que je viens juste d'effectuer) ou de me rendre sur Internet Xbox com / support. La j'ai lu en effet que le XBox live était incompatible avec AOL. Est-ce donc encore le cas avec la 9box ou y a -t-il une solution? Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut le problme mtu je l ai aussi essayer de ne pas telecharger ou d etre en meme temps sur l ordi et la vous verrais que vous pouvez vous connecter sans souci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
meme avec ta technnique sa marche pas typhoo pouver vous me donner un site ou on peut configurer le mtu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
je n'ai toujours pas trouvé de réponse à ce pb.
NEUF me raccroche au nez ou n'a pas de réponse à me donner, (étonnante réaction pour un fournisseur d'accès soit disant au top...).
Chez Microsoft, on me dit de voir aupès de NEUF...
Une vrai p'tite galère que j'ai résolue en remettant mon ancien routeur en fonctionnement (pas top...)

Bref je ne suis pas convaincu de la bonne volonté de NEUF à ce sujet, ce qui me fait réfléchir à la reconduction de mon contrat.....

A suivre donc

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mais c'est combien pour un routeur parce que j'ai le même problème ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, j'ai trouvé pour resoudre le probleme du MTU, il suffit d'aller sur cette page :
http://www.libellules.ch/tcp_optimizer.php

Et de surtout lire la page en entier !! Moi qui suis une brele niveau reseau, j'ai reussi donc pour vous ca devrait aller ^^

Bon courage ciao
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon voilà j'ai eut le même problème et je me suis rendu coimpte que j'avais imposé les DNS primaire et secondaire sur mon routeur. Les DNS de la Xbox 360 étant différents mais juste (pour la freebox) le test DNS passait mais le test MTU. J'ai mis les mêmes DNS que ceux choissis dans mon routeur et tout est OK.

SOlution donc pour le cas où les DNS sont imposés dans le routeur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour les gens qui ont probleme MTU avec xbox, si vous avez partagé cnx entre pc & console supprimer la , brancher console directement avec routeur, le fait de partager cnx consomme aveuglemenet la puissance de ligne a l'arrivée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Est-ce que c'est possible que les gens parlent correctement ou du moins écrivent correctement??! C'est illisible ce que vous marquez...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j ai un probleme avec mon MTU moi aussi et j ai la NEUF box je voudrais resoudre le probleme sachant que j utilise le reseau sans fil pour ma xbox 360
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
meme probleme avec la neuf box alors que tout fonctionnait bien avant ! c'est neuf le probleme
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour ceux qui arrive pas à se connecter aujourd'hui et bloque à MTU, c'est juste la cause de la mise à jour du live qui à commencé à 9h00 pour une durée de 24h.
Voila, si j'ai pu aider quelqu'uns ou en soulager, c'est avec un grand plaisir ! ^^
kordex - 29 sept. 2008 à 21:22
merci mec j'etais limite en train de peter les plomb!!
MeuLeu - 30 sept. 2008 à 00:31
Pareil avec mon pote on etait pret a demonter l'appart, bon donc si j'ai bien compris on attend trankil que ça passe.
Neuf ou MS bougé vous j'ai envie de jouer a Halo !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Meme probleme que les 3 personnes du dessus.
Je suis chez neuf et depuis quelques jours je ne peux plus accéder au xbox live...

Je vais attendre en espérant que c'est un probleme directement lié a neuf étant donné que je ne dois pas etre le seul a etre dans ce cas :s
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour ma part moi aussi je suis chez 9 mais sa bloque à MTU pour tout le monde (normalement)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « MTU échec sur Xbox 360 avec la 9 box » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
MTU échec sur Xbox 360 avec la 9 box - page 2