Rechercher : dans
Par :

MTU échec sur Xbox 360 avec la 9 box

Dernière réponse le 31 oct 2009 à 13:50:44 tymea, le 8 oct 2006 à 13:56:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

j'ai parcourru le forum sans trouver réponse à ma question alors je m'en remet à vous.
J'ai acheter dernièrement la xbox 360 et j'aimerai pouvoir jouer sur xbox live, mais voilà le probleme.
Lors du teste de connection sur la xbox, elle m'indique MTU échec, pourquoi?
j'ai essayer de trouver la solution sur différent site mais cela me dis toujours pareil! Il faut configurer le routeur donc la neuf box.
Mais voila, la neuf box n'a aucune configuration MTU.
J'ai essayé de joindre le service technique de 9 mais je me suis fait raccrocher 3 fois au nez et la seule personne que j'ai réussi à avoir n'a même pas réussi à me renseigné.
Je vous remerci par avance.

tyméa

Configuration: xbox 360 et la neuf box sagem fast 3302 e9a3

1

darkkiller220, le 18 déc 2006 à 19:26:00

J'ai ausie le meme problemme qeu toi,lorsqeu je fait le test xbox live , il m'endiqeu echec "MTU"je veux bien jouéer au live!!
SVP aidez moi............... merci d'avancer

Répondre à darkkiller220

2

jonathan, le 27 mar 2007 à 19:53:13

Moi aussi j'ai le meme probleme avec la live box de orange! avant je pouvais jouer sur xbox live mais du jour au lendemin sans raison aparente, ( en tout cas pour moi ) je ne peux plus me conecter a xbox live, je fais le test a chaque fois la meme chose echec MTU! je connais rien de tout ca! jai vu ailleur kon devais changer les parametres MTU enfin un truc super complexe auquel jai rien compri! ki peu maider? je vous laisse mon adresse msn c terroristthreats@hotmail.com

Merci d'avance!

Répondre à jonathan

3

stof, le 27 mar 2007 à 21:37:47

Slt c pour savoir comen ta fai pour plus kil y ai de echec o niveau du mtu merci

Répondre à stof

4

palmx, le 26 mai 2007 à 12:05:37

Faite une recherche sur google il y a plein d'explication de comment modifier son mtu .apres vous pourrez avoir le live sens probleme

Répondre à palmx

5

yannick, le 8 jun 2007 à 00:57:32

Salut, moi aussi j'ai la 9box, tout les tests sont OK jusqu'au test XBox live où il est écrit qu'une mise à jour est disponible (sous entendu indispensable), et la rien ne se passe la mise à jour est interrompue avant même d'avoir commencé. On me dit de me rendre dans les parametres réseaux et de faire les tests (que je viens juste d'effectuer) ou de me rendre sur Internet Xbox com / support. La j'ai lu en effet que le XBox live était incompatible avec AOL. Est-ce donc encore le cas avec la 9box ou y a -t-il une solution? Merci d'avance.

Répondre à yannick

21

jt, le 21 fév 2008 à 13:06:08

Commnt ta fait pour la mtu svp

Répondre à jt

6

adrien, le 25 jui 2007 à 11:31:36

Et bien moi j'ai la 360 mais ça me mes echec ip s'il vous plait aider moi ça m'enerve

Répondre à adrien

20

jt, le 21 fév 2008 à 11:25:02

Tu na ca mettre toutes les connestions en automatique

Répondre à jt

7

Spearhead, le 25 jui 2007 à 11:38:57
  • +3

Bonjour,

Je vais me contenter de vous expliquer ce qu'est la MTU, mais sans pour autant vous donner une solution car elle dépend de votre routeur, comme vous l'avez compris...

La MTU (Maximum Transmission Unit) est tout simplement la taille maximale d'un paquet IP autorisé.
Au dela de cette taille, les équipements intermédiaires (routeurs) doivent fragmenter les datagrammes IP pour pouvoir les transmettre.

Si vous ne pouvez pas configurer la MTU sur votre équipement, je ne vois pas bien ce que vous pouvez faire... appart peut etre racheter un routeur qui aura cette fonction et le mettre en cascade derriere votre BOX ???

Répondre à Spearhead

32

Pofoudav, le 19 sep 2008 à 10:29:52

Salut j ai eu le meme probleme MTU je suis alle dans systeme configuration initiale et bingo ca remarche de nouveau

Répondre à Pofoudav

50

pollack, le 30 sep 2008 à 07:38:09

Salut jvien juste d'avoir el probleme hier tu peut me dire ou ce touve le systeme initiale stp

Répondre à pollack

51

rodspartan03, le 30 sep 2008 à 09:21:09

Salut polack c'est la meme chose pour moi aujourd'hui avant elle marcher trés bien mais hier il y avait le truc de mainutantion du live par microsoft et ce matin en allumant ma 360 surprise!!Elle se conecte plus pareil MTU echec xbox live échec alors svp si quelqu'un a une solution a proposée j'écoute!!!!

ps: la configuration initiale n'as pas fonctionner pour moi ni pour un collègue.

Répondre à rodspartan03

55

warhammer, le 30 sep 2008 à 11:10:33

J'ai le mm pb que toi pas de panique je vient d 'appeller xbox la manutention et en fait toujoiur en cour ca ne devrait pas remarcher avant demain matin slt

Répondre à warhammer

57

sniper 04 , le 30 sep 2008 à 11:16:13

Merci warhammer pr linfo ofet cet mise a jour c pr la nouvell interface

Répondre à sniper 04

58

warhammer, le 30 sep 2008 à 11:23:45

Je ne sais pas trop je croit en preparatif pour la fin d'annee a ce que j'ai compris il on envoyer un message sur le live pour decrire le truc je croit

Répondre à warhammer

60

sniper 04, le 30 sep 2008 à 11:28:58

Oé moi ça remarche sayé mé pa de new interface j pense com toi qe c pour la fin danné

Répondre à sniper 04

70

grand bosse, le 4 fév 2009 à 19:17:36

Moi aussi sa marche pas .

sa fait du temp que j assait de faire marcher xbox live sa marche pas . bon ciao

Répondre à grand bosse

56

sniper 04 , le 30 sep 2008 à 11:13:04

Oé j le meme prob que toi c matin en allumant la xbox mtu echec si tu trouve la reponse envoi un mail stp

Répondre à sniper 04

76

gwada, le 16 jun 2009 à 12:41:47

Et jai fait ce ke tu a dit et sa marche pas

Répondre à gwada

8

DELTA ALEX, le 29 aoû 2007 à 15:50:05

Huumm...moi c'est au niveau de l'adresse IP que ca bloc , ils me disent que j'ai un probleme avec ca c'estle 3eme test apres le test " si je suis bien cablé " et celui avec le wifi de distance ché pas quoi le test de l'adresse IP quoi il est negatif mais ils ne disent pas plus , j'ai moi aussi la neuf box j'ai changé d'opperateur avan j'avai ot chose mais mnt la 9box et avan jarrivai a me conecté au live mai depui cette 9 box jarrive pu a me connecté et c a cose de cette adresse IP dmerde daprès les test quoi, jai connecté ma consol comme il fau au modem via le cable qui est donné avec le pack gears of war et jarrive pas a me connecté , si quelqun pouvai meclairer c'est cool , est-ce que la neuf box est compatible avec le xbox live deja ? comme ca le pb est règlé !

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Répondre à DELTA ALEX

9

Patydess, le 23 sep 2007 à 22:09:22

Bonsoir, j'ai le même pb avec la cx wifi de ma Xbox 360 vers ma 9box. Lorsque je sélectionne le HoSpot, j'ai une erreur MTU. Lorsque je sélectione à la mano l'nom de ma neufbox, j'ai pas de liaison Wifi. En cx RJ45, cela passe parfaitement, j'arrive à me connecter au xboxlive. Si quelqu'un a une solution en wifi, je suis preneur.

A+

Répondre à Patydess

10

fantomas, le 8 nov 2007 à 14:57:43

Bonjour, alors tu ma l'ere d'etre une lumiere , mai ne pense tu pas que de nous donner la reponse directement au lieu de nous faire galéré a chercher sur google sachant que pour venir sur ce site c'est ce que nous essayons de faire merci pour une reponse un peux plus favorable .

Répondre à fantomas

11

snake, le 16 déc 2007 à 12:46:55

Moi aussi g un prob ac mn adress ip, et g aussi la 9box!! coïncidence? je c pa mé en tt k si vs avez la solution svp aidé mua ça fé 4 moi ke g ma 360 et sui tjrs pa connécté au live et c'est vraiment mai vraiment chian mtnt, alor pendant ke je me console ac le campagne sur halo 3 vs nauriez pa kelkes conseils pr moi??????
SVP

mn adress email: blubi.festeur@hotmail.fr

Répondre à snake

12

typhhoo, le 21 déc 2007 à 18:33:56

Salut le problme mtu je l ai aussi essayer de ne pas telecharger ou d etre en meme temps sur l ordi et la vous verrais que vous pouvez vous connecter sans souci

Répondre à typhhoo

13

BAHANIX, le 23 déc 2007 à 19:53:44

Meme avec ta technnique sa marche pas typhoo pouver vous me donner un site ou on peut configurer le mtu

Répondre à BAHANIX

14

nildea, le 25 déc 2007 à 11:23:37
  • +10

Pour résoudre ce problème il faut accéder à l'interface d'administration de la Neuf Box

Dans ton nivigateur internet tapes l'adresse http://192.168.1.1

Clique son l'onglet WIFI, puis note les lettres et chiffres de la clé

Ensuite tu vas sur l'onglet système de ta Xbox, tu choisis les paramétres réseau WPA et tu entres la clé

Il ne reste plus qu'à effectuer le test !

Répondre à nildea

22

jt, le 21 fév 2008 à 13:08:52
  • +5

Pour resoudre le probleme de la mtu ?????

Répondre à jt

28

stefgroove, le 21 jui 2008 à 14:43:42

Merci jai fait cque ta di et ca a marche,merci pour l info

Répondre à stefgroove

68

bowwow, le 21 jan 2009 à 20:25:41

Bien joué mec c le top ton reglage!!merci pour linfo tré interressante!!;)

Répondre à bowwow

69

ya pas d'onglet wifi, le 30 jan 2009 à 00:24:07

Salut je fait ske tu dit mais g pas du tout d'onglet wifi . merci

Répondre à ya pas d'onglet wifi

15

patydess, le 26 déc 2007 à 12:56:58
  • +1

Bonjour,
je n'ai toujours pas trouvé de réponse à ce pb.
NEUF me raccroche au nez ou n'a pas de réponse à me donner, (étonnante réaction pour un fournisseur d'accès soit disant au top...).
Chez Microsoft, on me dit de voir aupès de NEUF...
Une vrai p'tite galère que j'ai résolue en remettant mon ancien routeur en fonctionnement (pas top...)

Bref je ne suis pas convaincu de la bonne volonté de NEUF à ce sujet, ce qui me fait réfléchir à la reconduction de mon contrat.....

A suivre donc

A+

Répondre à patydess

16

wellhard1994, le 28 déc 2007 à 18:59:42

Mais c'est combien pour un routeur parce que j'ai le même problème ???

Répondre à wellhard1994

17

dadouronron, le 1 jan 2008 à 20:41:14

Bjr a tous moa c pareil impossible de me connecter au live ca me bloque au niveau du mtu,; ke faire ????
je sais que mon mtu optimal est de 1464 mais comment faire pour le sauvegarder en tant que tel??
aidez moa siouplé jai trop envie de jouer sur le live....
merci
david

Répondre à dadouronron

54

pitek , le 30 sep 2008 à 10:57:19

Salut dadouronron, g le meme probleme mtu persistant avec maxbox 360 (free pour internet) seulement en plus je n'arrive pas a savoir la valeur de mon mtu (drtcp, j'ai trouvé un logiciel ki s'occupe de le regler mais si je ne connais pas la valeur initiale... pour info j'ai réinitialisé ma xbox et la freebox (hardreboot) en vain. quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? d'avance merci

Répondre à pitek

18

Steph66, le 5 jan 2008 à 14:35:40
  • +2

Une recherche sur google (" régler mtu") et voilà la réponse:

http://www.libellules.ch/tcp_optimizer.php

Allezà plus!

Google, c'est la réponse à tout...

Répondre à Steph66

66

supersouris, le 2 jan 2009 à 23:17:14

C'est quoi le parametre MTU ??

Répondre à supersouris

71

benjame77, le 13 fév 2009 à 20:54:45

Jai fait un truc qui a fonctionner deja regarder si vous avez une livebox orange si votre par feu est au minimum parce que sinon sa fonctionne pas si il est pas au mini metter le et la sa marche

Répondre à benjame77

74

dizato94, le 24 avr 2009 à 03:17:51

Bonjours a tous alors en fait j'etait tranquillement en train de jouer et de discuter avec mes amis sur xbox live et hop ! deconnecté ! alors j'ai lus pratiquement tous ce que vous avez mis et j'ai essayer toutes les solution que vous avez proposez et rien ne fonctionne . mais ca ne s'arrete pas que au xbox live,la TV et le telephone non plus ne marche plus ! et j'ai vraiment besoin de votre aide car le seul moyen de parler la personne que j'aime est le xbox live !alors je vous en supplie aidez moi !poue ce probleme de parametre MTU ... je vous remercie tous et c'est tres urgent !

Répondre à dizato94