Posez votre question Signaler

Comment tester sont serveur ftp

cyrildu92 47Messages postés dimanche 8 octobre 2006Date d'inscription 26 mai 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 févr. 2013 à 20:26
bonjour à tous,
je me suis lancer dans l'info y a pas trop longtemps, et je me suis mis en tête de créer un serveur ftp chez moi (pour que mes parents puissent voir les video de mon pti).
alors les prémières deconvenus sont arrivées.
ah oui j'ai oublié de dire que je suis wanadoo et que j'ai un live box sagem (pas de chance).
alors j'ai bien suivi un tuto que j'ai trouvé sur le web en installant typesoft ftp serveur, en ouvrant un compte chez no-ip et en installant leur soft no-ip duc.
bref jusque là ça roule, je me suis créer un compte pour accéder à mon serveur ftp pour voir si ça marche.
et là souçis, quandje me rend sur mon si cyrildu92.no-ip.info/ y a bien la petite fenetre qui s'ouvre pour entrer le login et le code.
mais une fois ceci fait bah y rien qui se passe, la fenetre se reouvre pour que je rentre le login et le code.
ah oui je précise que je fais ça depuis le pc sur lequel est installer le serveur en passant par internet .
alors je voudrais savoir si ce que je fais n'est pas tout simplemrnt impossible (car y faut peut être essayer depuis une autre bécanne ailleur) ou sinon comment savoir si ce qsue j'ai fait fonctionne ???
le logiciel du servzeur me dit ça :
TYPSoft FTP Serveur Version 1.10
Écrit par Marc Bergeron - TYPSoft
[15:35:38] - Serveur démarré
[15:35:38] - Port FTP : 21
donc voilà si quelqu'un pouvait combler mon inculture lol
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Il faut essayer de t'y connecter avec un ordinateur distant, par exemple un amis.
Sinon tu peux utiliser un site qui permet de tester un serveur FTP en ligne :
- http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest
- http://ftptest.net/

Après il faut t'assurer que tu as bien configuré la redirection de port, et choisir le mode Actif ou Passif.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

tout à fait, il faut obligatoirement essayer via un autre ordi sur internet.
(ou alors tester dans IE "127.0.0.1")

Tu peux tester ton serveur ici :
www.g6ftpserver.com/fr/ftptest

cyrildu92 47Messages postés dimanche 8 octobre 2006Date d'inscription 26 mai 2009 Dernière intervention - 8 oct. 2006 à 19:27
merçi pour réponse pandaman
alors pour 127.0.0.1 pas de prob ça a marché.
mais pour www.g6ftpserver.com/fr/ftptest , toujours le même soucis j'arrive sur la petite fenetre où on demande le login et les mot de passe, je les mets je valide et hope la même page qui s'affiche ou il faut de nouveau entrer le mot de passe etc ...
par contre ça correspond à quoi le IE 127.0.0.1 ???
si ça à marché comme ça ça veut dire que c bon ou pas ???
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merçi pour réponse pandaman
alors pour 127.0.0.1 pas de prob ça a marché.
mais pour www.g6ftpserver.com/fr/ftptest , toujours le même soucis j'arrive sur la petite fenetre où on demande le login et les mot de passe, je les mets je valide et hope la même page qui s'affiche ou il faut de nouveau entrer le mot de passe etc ...
par contre ça correspond à quoi le IE 127.0.0.1 ???
si ça à marché comme ça ça veut dire que c bon ou pas ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
de rien :)

IE (internet explorer ) lol

127.0.0.1 est par convention l'addresse ip du pc sur lequel on se trouve.

C'est utile pour essayer un serveur par exemple

Dans ton cas ça marche, ça veut dire que TYPSoft est bien configuré

_ Dans un premiers temps, tu peux donc essayer de virer l'authentification pour accéder à ton serveur (le compte avec le mot de passe) pour voir ce que ça donne

_ Que donne le log du site que je t'ai donné ...
- si tu y rentres ton addresse ip internet ?
- si tu rentres: cyrildu92.no-ip.info ?

_ As tu bien fait un port fowarding des ports 20 et 21 en tcp ?

_ Les firewalls sont bien désactivés ?

_ ftp://www.commentcamarche.net/s/ftp[addresse ip que ton pc a sur le réseau local] fonctionne dans IE ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il faut lire :
_ ftp://[addresse ip que ton pc a sur le réseau local] fonctionne dans IE ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ah ah ah
déjà merçi pour ta réponse et surtout de me dire qu'il faut un port 20 !!
car dans le tuto que j'ai suivi pour mettre mon serveur ftp en route il disait de mettre que le 21 alors tu vois !!!!
le logiciel pour tester le serveur bah ça marche pas euh enfin si presque j'arrive bien jusqu'à la petite fenetre où il faut mettre le login + pass mais aprés ça va pas plus loin, mais ceci est peut être dû au fait que j'avais mis le famuex port 20 en route non ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tiens voilà ce que me donne ton logiciel :
About to connect() to cyrildu92.no-ip.info port 21
* Trying 82.xxx.xxx.xxx... connected
* Connected to cyrildu92.no-ip.info (82.xxx.xxx.xxx) port 21
* FTP response reading failed
* Closing connection #0
j'ai mis des xxx dansq l'adresse ip pour éviter les soucis
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je viens d'essayer cyrildu92.no-ip.info dans firefox et il me demande un mot de passe : erreur 530
donc on dirait que ça marche ! (par contre c'est long. edit : plus maintenant)

fais gaffe car cyrildu92.no-ip.info suffit pour connaitre ton ip, et ce assez facilement... Mettre un mot de passe est une bonne idée
cyrildu92 47Messages postés dimanche 8 octobre 2006Date d'inscription 26 mai 2009 Dernière intervention - 10 oct. 2006 à 09:16
hallo pandaman,
dis moi tu saurais m'expliquer comme marche java server ???
car je l'ai installé et sur la pge d'aceuil je sais pas trop quoi faire et j'ai pas trouvé de tuto ladessus.
merçi d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui jusque là pas de problèmes.
mais si tu entre un login avec un mot de passe bah là rien ne se passe.
tu reviens automatiquement sur la page où l'on te dmande de t'identifier.
alors là je comprends pas
tu veux que je t'ouvre une session pour voir ???
PANDAMAN 70Messages postés mercredi 30 novembre 2005Date d'inscription 3 mai 2008 Dernière intervention - 8 oct. 2006 à 21:54
Tu es sur du mot de passe et du login ?

Ok pour la session
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon entre PANDAMAN pour le login et 479896 pour le pass et tiens moi au courrant stp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
résultat : temps d'attente dépassé

C'est peut être ta connexion, notamment upload, qui est trop faible (tu es en 512/128 ?) Peut être aussi qu'une autre apli bouffe de la bande passante. Mais je crois que le pbm vient de l'identification

Sinon je ne vois pas :( ... à part utiliser un autre soft (pour ma part c'est jana server)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis ne 1024/je sias pas quoi
sinon jana serveur que tu utilise je vais essayer.
merçi encore
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu peux aussi tester avec http://web2ftp.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu le même problème lorsque j'ai installé mon FTP Typsoft derrière une livebox Sagem ... en te connectant avec ton client FTP en mode actif ça roule tout seul ...

D'autre part, no-ip fonctionne bien mais je te conseille de passer par www.dyndns.com car tu peux directement configurer ta livebox avec un compte dyndns... ton ip flottante est mis à jour toute seule dans le dns par ta livebox donc plus besoin du petit soft de no-ip installé sur ton pc.

bon courage
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment tester sont serveur ftp  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.