Pas de Connexion WIFI

Résolu/Fermé
telluc Messages postés 99 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - 6 janv. 2012 à 13:26
 Telluc - 6 janv. 2012 à 23:00
Bonjour,
Ce matin un technicien d'orange m'a changé ma live box et a configuré cette dernière sur mon PC fixe. Lorsqu'il est parti je me suis aperçu que je n'avais plus de connexion Internet en wifi sur mon pC pOrtable. Je ne suis pas parvenu a rétablir la connexion en configurant le Pc portable avec la clé Wep, ce a plusieurs reprise, rien n'y fait . J'ai consulté le forulm et ai essayé quelques conseils sans succès. Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie à l'avance.
Pour Info la laive box est une Inventel.



9 réponses

Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353
6 janv. 2012 à 13:35
Bonjour telluc,

Si le technicien a changé ta livebox, tu ne devrais plus avoir le même nom de réseau wifi.
Mais si je comprends bien, tu détectes bien ta nouvelle livebox inventel, c'est ça ?

Sur ton pc fixe, tu es donc brancher en câble ethernet ?

cdt,
Lacide
1
telluc Messages postés 99 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 24
6 janv. 2012 à 14:07
Bonjour Lacide
Il est exact que sur le PC fixe je suis en cable ethernet .
Sur le PC mobile, la live box est bien détectée mais quend je veux rentrer la clé Wep et me connecté, il y a un message qui me déclare que Windows n'a pas pu se connecter.

Merci pour ton Intervention

Cordialement

Telluc
0
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353
6 janv. 2012 à 14:15
La clé wep est-elle celle d'origine ?
0
kaumune Messages postés 22397 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 5 042
6 janv. 2012 à 14:19
slt

Pour Info la laive box est une Inventel.

t'es sùr ?

Au mieux c'est une vieille 1.1 qui marchait pas trop mal avant qu'Orange ne lui sorte un firmware calamiteux, au pire c'est une mini qui est une vraie daube

Normalement, le modèle actuel est une Livebox 2 ( Soit une Sagem, soit une STE)

Peux-tu confirmer lemodele exact que tu as avec le lien suivant :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gabriel l Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 5
6 janv. 2012 à 14:22
bonjour,

Êtes vous sûr de bien rentrer le bon code afficher sur la box ?

cordialement,
0
telluc Messages postés 99 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 24
6 janv. 2012 à 14:33
Pour répondre a Lacide, la clé wep est celle située sous la live box.
Pour répondre à Kaumune, la live box est une ancienne Inventel d'ailleurs sous la live box , il est inscrit "Live Box .1.1 T FR.

Merci à tous
0
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353
6 janv. 2012 à 15:41
Merci pour ta réponse telluc.

Il est possible que ton pc ne soit pas associé avec ta nouvelle livebox.

Pour cela : Recherches de nouveau ton réseau, puis connecte-t-y et saisis la clé wep. Dès que tu as validé, appuies sur le bouton d'association de ta livebox.

Pour t'aider, suis cette procédure orange :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser

Si cela ne t'aide pas, nous ferons tout à la main.

Tiens-nous au courant.
Lacide.
0
kaumune Messages postés 22397 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 5 042
6 janv. 2012 à 16:28
AVANT de valider la cle de sécurité, il faut appuyer sur le bouton d'association de la Lbx

C'est le bouton 1 à l'arrière de la Livebox, son action est visualisée par le fait que le voyant wifi de la box se met à clignoter et ce pendant 10 mn
0
Bonsoir et un grand merci à Lacide et Kaumune, tout d'abord pour avoir répondu aussi vite et pour avoir réglé mon problème qui est petit pour des informaticiens expérimentés et qui est très grand pour les ignorants.

Bien à vous
Telluc
0