Attention ARNAQUE sur le site boncoin.fr

Fermé
vitoune - 5 janv. 2012 à 21:51
23Hans Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 - 18 août 2012 à 19:12
Bonsoir,
Je tiens à confirmer les noms de deux personnes qui se passent pour des clients très intéressés par les produits vendus sur le boncoin.fr
Ces deux noms ont été signalés par d'autres internautes et je viens confirmer qu'ils sont toujours en activité-...en ayant moi-même fait les frais aujourd'hui...
Il s'agit de Gilles CHAMBRIER et de Joel GOUVERNNEC

Attention donc à ces deux noms...heureusement que google existe et que d'autres personnes ont fait part de leurs expériences.

1 réponse

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
6 janv. 2012 à 07:55
Bonjour,

peu importe les noms utilisés dans les arnaques. Ce qu'il faut dénoncer ce sont les méthodes. Bien souvent, les noms proviennent de gens qui ont été crédules et qui ont envoyés une photocopie de leur carte d'identité ou autre.

Cordialement.
2
Je ne suis pas forcémment d'accord avec vous...c'est intéressant d'avoir les noms des gens afin de ne pas tomber dans le panneau...comme les méthodes pratiqués ont été détaillées en long et en large par d'autres internautes sur le site (info d'envoi par mandat cash, demande d'infos très précises sur nos coordonnées, français vivant à l'étranger et ne pouvant se déplacer etc..), je ne les ai pas réexpliquées...Ce matin, je peux rajouter malheureusement le nom de Madame Odette Anick Chupin pour ceux que ça intéresse....j'ai reçu exactement le même texte de cette personne que des deux autres...Bref, l'arnaque n'est pas prête de s'arrêter...
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
6 janv. 2012 à 13:25
Votre mail de ce matin avec un nouveau nom confirme ce que je vous disais juste avant : il ne faut pas forcément se fier au nom. Fiez-vous plutôt au contenu du message. C'est ça qui vous dira que c'est une arnaque ou pas.
0
je confirmer Odette chupin = arnaque
0
23Hans Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012
18 août 2012 à 19:12
je confirme, aujourd'hui je viens de mettre une annonce sur le boncoin et 20 minutes après je reçois un sms d'une personne fortement intéressé>>>>>> odettechupin@rocketmail.com = arnaque
0