Canon mv730i non reconnu par mon PC

Résolu/Fermé
sofi - 3 janv. 2012 à 00:51
 Sofi - 5 janv. 2012 à 22:22
Bonjour,

J'ai un vieux camescope Canon mv730i avec lequel j'ai filmé tous les débuts de mes enfants et jamais pris vraiment le temps de charger les films sur mon PC. Or maintenant que je voudrais le faire, mon PC ne reconnait pas mon camescope qui n'est évidemment plus sous garantie.
J'ai installé tous les logiciels fournis avec le camescope, cherché des drivers plus récents. Rien à faire.

Soit j'oublie une étape, soit mon camescope a un pb. Pourriez vous m'aider à identifier le pb, et trouver une solution évidemment?

J'ai 2 PC: 1 avec Windows XP. L'autre avec Windows 7.
J'ai installé le logiciel DV network fourni avec le camescope (apparemment pour XP, pas trouvé d'update pour Windows 7 sur le net)+ les drivers que j'ai trouvé sur le net.
Tjs rien.

Si c'était un pb de driver, mon PC ne devrait il pas aui moins me dire qu'il a détecté un nouveau périphérique mais qu'il n'arrive pas à le lire?

J'ai lu sur des forums qu'il fallait brancher le camescope sur le secteur. Mais ca ne marche pas non plus.
J'ai aussi vu que ca pouvait être un pb de puce cramée. En savez vous un peu plus et comment puis je déterminer si c'est le pb?

Merci pour votre aide. Je commence à désespérer. J'ai 7 ans de souvenir que je risque de perdre...


Sofi
A voir également:

2 réponses

salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
3 janv. 2012 à 07:18
Bonjour,

Ton caméscope Sofi est un mini DV, il n' a donc pas besoin de pilote pour être reconnu par le PC.
Attention, la connexion doit se faire avec le câble IEEE 1394 (sortie DV du caméscope).
La connexion USB ne sert que pour le transfert des photos ou enregistrement sur carte mémoire.
6
Merci à vous 2 pour vos précieuses infos.
Je n'ai effectivement pas essayé la sortie DV du camescope. Je regarde ce soir si je retrouve le cordon adéquat. Côté PC, à quoi doit ressembler le connecteur (IEEE 1394 également?)?

L''année 2012 commence bien! Merci encore et Bonne année !
0
glandu Messages postés 25232 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 2 934
Modifié par glandu le 3/01/2012 à 18:33
bonjour je double Salvateur et je répond à sa place que ça ressemble à une prise usb mais avec un petit triangle sur le bas et pour savoir si tu as cette carte :va dans" panneau de configuration" puis matériel et audio ou système ,et gestionnaire de périphérique , cliquer deux fois sur contrôleur hôte de bus ieee1394 s'il existe double clic sur contrôleur hôte compatible ieee1394 ok
si il y a un problème cliquer sur pilote et mettre à jour les pilotes
0
Bonjour, je progresse!
Après double vérif, le cordon était bien NON inclus quand j'ai acheté le camescope. Donc il faut que je m'équippe.
- Sur mon vieux PC fixe super lent, j'ai 2 ports IEEE 1394 6 broches (merci pour l'explication du visuel! Comme rien n'est marqué, j'aurais pu chercher un moment...) qui ont l'air OK d'après le gestionnaire de périphérique.
- Sur mon PC portable plus récent, pas de ports IEEE 1394. J'ai seulement des ports USB et 1 port HDMI. Est ce que l'un de ces ports pourraient faire l'affaire pour connecter mon camescope?
- Sur mon portable professionnel, j'ai un port IEEE 1394 4 broches. C'est le PC le plus rapide mais pas trop de lattitude pour installer n'importe quel logiciel. Est ce que, si je connecte le camescope sur ce PC, je pourrai copier-coller les fichiers video du camescope sur un disque dur externe sans installer de logiciel? Comme mes video de base sont sur mini-DV, donc des bandes, je ne comprends plus très bien en quoi mon camescope est numérique... Bref, est ce qu'il faudra faire défiler toute la bande à chaque fois que je veux copier le contenu ou bien le camescope se débrouille comme un grand pour faire la conversion analogique/numérique et créer un fichier numérique que je peux copier-coller?

Pour les cordons, j'achèterai bien les 2 (avec connecteur IEEE1394 4 ou 6 broches) pour pouvoir utiliser n'importe quel PC. Mais tout dépend du prix. Sur internet, le cordon va de 1.70€ à 60€. Qu'est ce qui justifie cet énorme écart de prix (hormis la longueur qui a un surcoût assez mineur)? Y a t-il un réel intérêt à payer le prix fort?

Merci pour votre aide.
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
4 janv. 2012 à 07:13
Je reprends le fil et salue au passage l'ami glandu,

La connectique DV du caméscope est en principe 4 broches, il faut donc pour relier à l'ancien PC un câble 4/6 broches.
Pour relier au PC pro : un câble 4/4 broches puisque l'entrée DV (IEEE 1394) est 4 broches. Étonnant qu'il ne soit pas équipé d'un port 6 broches.
Pas d'utilisation possible avec le portable (USB) à moins que celui-ci soit équipé d'un slot PCMCIA ou Express Card (fente située sur le côté de l'appareil) qui peut accueillir une carte PCMCIA ou Express Card avec port IEEE 1394
Un câble d'environ 10€ conviendra

DV = Digital Vidéo. Le nom miniDV correspond à un format de cassettes numériques (en analogique, il y avait VHS, SVHS, HI8 ...)

La capture se fait à l'aide d'un logiciel (sous Windows, Movie Maker est pré-installé). Il est possible de démarrer et d'interrompre la capture à partir de n'importe quel endroit de la cassette, ce qui permet de sélectionner les parties que l'on souhaite capturer. La capture est en temps réel : un rush de 10 mn = 10mn de capture.
0
Super! J'ai tout compris!
Merci pour toutes vos explications super claires.
Je vais essayer d'acheter les cordons cette semaine. Suite au prochain épisode quand je ferai les premiers essais;-)

Bonne journée
0
PIKATOUT Messages postés 1933 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 353
3 janv. 2012 à 01:12
Bonsoir,

Quand tu parle de logiciels, je suppose qu'il s'agit d'un cd d'installation des logiciels ? sur le cd il doit être indiqué a quel windows il correspond.

( Si c'était un pb de driver, mon PC ne devrait il pas aui moins me dire qu'il a détecté un nouveau périphérique mais qu'il n'arrive pas à le lire? )
Oui, il doit te dire qu'il la détecté, et proposer d'installer les pilotes, si les pilotes ne sont pas inclut sur le cd.
Sur quel pc installe tu ce logiciel ? je suppose XP...
Si la batterie de ton camescope est pleine il n'est pas nécessaire de le brancher sur secteur.
Si la puce du camesque était cramé, il ne fonctionnerait plus.




1