Problème lecture videos avec xp

Fermé
jeufeu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 - 4 oct. 2006 à 22:49
jeufeu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 - 4 oct. 2006 à 23:24
bonjour à tous. C'est mon premier message sur ce forum, donc je vais tenter d'être clair... Je suis récemment passé de windows 2000 à xp (version officielle) et depuis dès que je veux lire une video, mon pc s'éteint brusquement et redémarre... bonjour la frustration !!! n'étant qu'un pauvre néophyte en informatique, je n'ai aucune idée d'ou peut venir ce problème alors que tout marchait bien avant... et qu'a part les vidéos, tout fonctionne à merveille. Certains de mes amis me disent que cela peut venir de ma carte video (nvidia riva tnt2 model 64), de mon alimentation ou bien encore de mon ventilateur (?) Voila, je ne sais pas ce que vous en pensez et si ce problème s'est déja posé pour certains d'entre vous... en tous cas merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Salut,

Attention, c'est un symptote pas trés rassurant ton affaire. Il se peut que ton CPU soit en surchauffe et donc le PC s'éteint tout seul.

Fais un essai d'ouvrir ta tour, de lire une vidéo tout en dirigeant un ventilateur d'appartement sur la tour. S'il ne s'éteint pas tout seul, c'est que ton ordi est mal ventilé ou ne supporte pas XP.
0
jeufeu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006
4 oct. 2006 à 23:24
merci pour ta réponse, j'essayerai ça demain... J'avais oublié aussi de préciser que parfois, toujours en lisant des vidéos, mon pc s'affole (plus d'images, seulement du son...) et "bloque". Il me mets ensuite un message du style "winamp a rencontré des problèmes et doit fermer" (ou "iexplorer doit fermer"si je regarde une video sur le net). Dans ce cas je suis bien souvent obligé de redémarrer mon pc pour retrouver un fonctionnement normal...
0