Problème installation win7 64bits

Résolu/Fermé
maston - 29 déc. 2011 à 00:47
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 29 déc. 2011 à 11:01
Bonjour, j'ai un Dell inspiron n7110 intel core i7 4g RAM sur lequel windows 7 32 bits est déjà installé. Je viens de me procurer d'un CD d'instalation windows 7 64 bits qu'essaie d'installer depuis un bout de temps. Le problème c'est que lors du boot depuis le CD d'installation à savoir windows 7 64 bits on m'affiche un message d'erreur qui est le suivant:

Windows Boot manager
Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix problem:
1) insert your Windows instalation disc and restart you computer.
2) Choose your language setings, and the click "Next."
3) Click "Repair you computer"
if you do not have this disc, contact your system adminstrator or computer manufacturer for assistance.
File: /Boot/BCD
Status: 0xc000000f
Info: an error occured while attempting to read boot configuration data.

NB: j'ai essayé en cherchant dans les forums une solution proposée par l'un des membres qui consiste à créer un DVD de réparation et j'ai suivi toutes les étapes recommandées mais le problème persiste. En fait, mon ordi fonctionne correctement avec la version win7 32 bits installée déjà dessus et il démarre correctement aussi si je voudrais installer win7 32 bits.
En plus j'ai essayé le CD en question sur un autre ordi et ça fonctionne donc ça provient pas du CD lui même. A noter aussi que j'ai désactivé tous les logiciels par le biais de la commande msconfig pour être sure que ça provient pas d'un logiciel quelconque et ça persiste tjrs.

venez à mon secours
merci d'avance





A voir également:

1 réponse

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
29 déc. 2011 à 11:01
bonjour,
ton message d'erreur c'est quand le BCD est corrompu/endommagé et il faut donc suivre ce qu'ils te disent, booter sur le cd de l'os d'origine et réparer le système. Si çà ne marche pas alors il faut utiliser cette méthode:
https://support.microsoft.com/en-us/help/927392/use-bootrec-exe-in-the-windows-re-to-troubleshoot-startup-issues
mais sauvegarde tes donnees avant, on n'est jamais trop prudent ;-)
sinon à ma connaissance les OS vendus sur les 17R (N7110) sont ceux-là:
Microsoft Windows® 7 Home Basic 64bit, Home Premium 64bit, Professional 64bit
et il n'y a que des pilotes pour 64bit sur le site de téléchargment de DELL : http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frdhs1, ce qui confirme la chose.
Un dual boot XP /win7 /linux (il faut d'abord installer xp puis 7) peut avoir un interet, mais la je ne comprends pas dans quelle manip tu veux te lancer ?
tu as deja un 7 64bits installe et qui fonctionne et tu veux le remplacer par un 32bits pour qui tu n auras pas les pilotes ?
bonne journee, Jean-Marc
0