Probleme au boot avec MSI P67A-G45

Fermé
Nev - Modifié par Nev le 23/12/2011 à 23:15
 Nev - 27 déc. 2011 à 15:46
Bonjour ä tous

Je viens récemment de faire l'acquisition d'une nouvelle configuration dont voici les caractéristiques :

- Carte mère MSI p67a-g45
- Processeur Intel I5 2500K
- 2 x 4 go de ram G.skills Ripjaws pc 12800
- Carte graphique Gainward Geforce gtx570 Golden Sample
- Alimentation 620 w OCZ
- Ventilateur cpu Artic cooling Freezer pro

J'ai suivi le plan de montage ä la lettre, étape par étape ( pâte thermique etc ...... )

Le pc s'allume correctement mais me fait une série de 3 bips à sonorités differentes puis 5 bips courts. Pas d'affichage a l'écran.

Je suis aller fouiner sur le forum ainsi que sur les différents sites expliquant les différentes signification des bips d'erreur système. Et apparemment les 5 bips correspondent à une erreur processeur ...

=> Voici les manipulations que j'ai effectuer en vain :

- Démontage puis remontage intégral de la partie CPU avec Ventilo d'origine Intel ainsi que Ventilo Artic cooling.
- Démarrage sans carte graphique
- Démarrage avec une seul des bareettes dans tus les differents ports ( les deux barrettes ont été testées.
- Démarrage avec unqueöent larptie processeur branché
- Démarrage dans tous les positions et solutions possibles de branchements
- J'ai aussi verifié qu'il n'y ai pas de presence de pate thermique sur les composants ainsi que dans lartie processeur

= > J'ai également effectué un Clear Cmos de 3 manières différentes :
- déplacement du cavalier prévu a cet effet
- enlèvement de la pile
- Pression sur le bouton clear Cmos accessible sur la partie branchement de la carte ( usb , audio etc... ä l'arriere du Pc )

Je ne trouve plus de solution et je sèche totalement.

Si une âme charitable pouvait m'aider , je lui en serait extrêmement reconnaissant


Merci d'avance à tous !!



A voir également:

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44283 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 3 550
23 déc. 2011 à 23:21
salut Nev,

1°) réalise déjà un ClearCMOS
tu débranches l'alimentation , et tu enlèves la pile bouton pendant 20 à 30 secondes

2°) fait un test avec un autre clavier

3°) avec une autre carte graphique si tu peux

à+
1
Bonjour Vieu bison boiteu

Le clear Cmos a été effectué et j'avais deja essaye avec un autre clavier PS2 Ainsi qu'USB et une autre carte graphique ( j'avais pas preciser dsl)
0
Up ! :)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44283 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 3 550
23 déc. 2011 à 23:45
il ne reste que le processeur ou la carte mère
0
La carte mere fonctionne correctement je crois. En tout cas les 4 etapes d'eclairage des 4 diodes se passe sans encombre.

Pour le processeur c'est a dire ???

Defectueux ??
0
vieu bison boiteu Messages postés 44283 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 3 550
24 déc. 2011 à 00:16
il se peut qu'une partie du processeur soit mort
mais là , il faut un autre en socket 1155 pour tester
0
Bonjour Nev
J'ai rencontré strictement le même problème avec cette même config.
Le problème était le suivant : Avec la carte GTX560 il y a un connecteur pour l'alimentation PCI Express qui se connecte a un des deux connecteurs qui sont sur le dessus de ta carte et à l'autre extrémité à deux connecteurs classic arrivant de l'alimentation---> avec ce branchement le PC ne démarrait pas et présentait les problèmes que tu expliques au début de ce post.

Solution : J'ai remplacé le connecteur livré avec la GTX 560 par les deux connecteurs PCI Express livrés avec mon alimentation OCZ...Et là le PC démarre et lance le chargement de Windows 7 sans souci...

En espérant t'avoir aidé.
0
Hello Pasco49

Je ne voit pas du tout de quoi tu parles ..... !

Peux tu etre a peine plus precis ?

Peut etre des images ?
0