CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

.htaccess .htpasswd et mot de passe crypté [Résolu]

yaca - Dernière réponse le 29 oct. 2008 à 12:45
Bonjour,
Je m'arrache les cheveux avec .htaccess .htpasswd et les mots de passe cryptés. Tout fonctionne bien ... sauf qu'il me faut taper les mots de passe cryptés (c'est à dire les mêmes que ceux que j'ai mis dans .htpasswd) pour entrer dans mon répertoire protégé!!
L'utilité du cryptage me semble donc relative!... En fait, je ne vois pas comment se passe le passage du mot crypté à son équivalent non crypté (qui ne figure que sur un répertoire qui n'est pas sur mon site)! Apparemment mon site non plus ne pige pas bien le lien!
Bref, je recherche de l'aide pour m'éclairer là-dessus.
D'avance MERCI
Yaca
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Comment as-tu généré ton mot de passe ?
Suis cet excellent tutoriel :
http://www.infres.enst.fr/~danzart/frames/htaccess.html

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Qui est l'hébergeur ? Certains hébergeurs ne prennent pas en compte le cryptage.
yaca- 28 sept. 2006 à 17:13
Bonjour,
L'hébergeur est pour l'instant moi-même car je fonctionne sous easy php. Mais j'ai essayé chez Free, et c'est la même chose!
Merci pour tes éclairages.
Yaca
Répondre
oberion 1258Messages postés mardi 26 septembre 2006Date d'inscription 29 septembre 2007Dernière intervention - 28 sept. 2006 à 17:19
Chez Free il n'y a pas de criptage du fichier. :)
http://support.free.fr/documentation.html
Rubrique page perso > Restriction d'accès.
Répondre
yaca- 28 sept. 2006 à 17:41
Merci pour l'info, mais pour mon hébergement chez moi avec easyphp?
Et par la suite, je vais l'héberger ailleurs. Aussi j'aimerais bien savoir comment ça fonctionne mon affaire!
Merci d'avance aux bonnes volontés.
Yaca
Répondre
oberion 1258Messages postés mardi 26 septembre 2006Date d'inscription 29 septembre 2007Dernière intervention - 28 sept. 2006 à 17:48
A mon avis, tu as un petit probleme de config dans httpd.conf.
Il faut chercher dans cette direction.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi ça ne marche pas, il me demande bien les identifiants mais me refuse toujours l'accé même quand je rentre les bon identifiants
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu as relancé apache entre le moment ou tu as configuré le htaccess et ou tu t'es connecté à ton serveur ?
Il n'y a pas de message d'erreur quand tu le relances ?

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ha ben oui oui biensur ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
À froid comme ça je vois pas. Je t'invite à ouvrir un nouveau post (forum linux ou programmation) afin d'avoir un maximum de chance de trouver une réponse.

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  .htaccess .htpasswd et mot de passe crypté  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.