Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

.htaccess .htpasswd et mot de passe crypté

yaca, le jeudi 28 septembre 2006 à 15:57:11
Bonjour,
Je m'arrache les cheveux avec .htaccess .htpasswd et les mots de passe cryptés. Tout fonctionne bien ... sauf qu'il me faut taper les mots de passe cryptés (c'est à dire les mêmes que ceux que j'ai mis dans .htpasswd) pour entrer dans mon répertoire protégé!!
L'utilité du cryptage me semble donc relative!... En fait, je ne vois pas comment se passe le passage du mot crypté à son équivalent non crypté (qui ne figure que sur un répertoire qui n'est pas sur mon site)! Apparemment mon site non plus ne pige pas bien le lien!
Bref, je recherche de l'aide pour m'éclairer là-dessus.
D'avance MERCI
Yaca
Répondre à yaca  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
oberion, le jeudi 28 septembre 2006 à 16:34:46
Bonjour,

Qui est l'hébergeur ? Certains hébergeurs ne prennent pas en compte le cryptage.
Cdlt.
Répondre à oberion

2

• Ce message vous semble utile, votez !
yaca, le jeudi 28 septembre 2006 à 17:13:55
Bonjour,
L'hébergeur est pour l'instant moi-même car je fonctionne sous easy php. Mais j'ai essayé chez Free, et c'est la même chose!
Merci pour tes éclairages.
Yaca
Répondre à yaca

3

• 1
oberion, le jeudi 28 septembre 2006 à 17:19:41
Chez Free il n'y a pas de criptage du fichier. :)
http://support.free.fr/documentation.html
Rubrique page perso > Restriction d'accès.
Cdlt.
Répondre à oberion

4

yaca, le jeudi 28 septembre 2006 à 17:41:19
Merci pour l'info, mais pour mon hébergement chez moi avec easyphp?
Et par la suite, je vais l'héberger ailleurs. Aussi j'aimerais bien savoir comment ça fonctionne mon affaire!
Merci d'avance aux bonnes volontés.
Yaca
Répondre à yaca

5

• 1
oberion, le jeudi 28 septembre 2006 à 17:48:06
A mon avis, tu as un petit probleme de config dans httpd.conf.
Il faut chercher dans cette direction. Cdlt.
Répondre à oberion

6

• 1
mamiemando, le jeudi 28 septembre 2006 à 21:11:08
Comment as-tu généré ton mot de passe ?
Suis cet excellent tutoriel :
http://www.infres.enst.fr/~danzart/frames/htaccess.html

Bonne chance
Répondre à mamiemando

7

dj_jean_jean, le lundi 27 octobre 2008 à 17:35:49
Moi ça ne marche pas, il me demande bien les identifiants mais me refuse toujours l'accé même quand je rentre les bon identifiants Quand on voit ce que l'on voit, puis que l'on entend ce que ­l'on entend, ben on a raison de penser ce que l'on pense.
Répondre à dj_jean_jean

8

mamiemando, le mardi 28 octobre 2008 à 12:57:58
Tu as relancé apache entre le moment ou tu as configuré le htaccess et ou tu t'es connecté à ton serveur ?
Il n'y a pas de message d'erreur quand tu le relances ?

Bonne chance
Répondre à mamiemando

9

dj_jean_jean, le mercredi 29 octobre 2008 à 00:04:42
ha ben oui oui biensur ^^ Quand on voit ce que l'on voit, puis que l'on entend ce que ­l'on entend, ben on a raison de penser ce que l'on pense.
Répondre à dj_jean_jean

10

mamiemando, le mercredi 29 octobre 2008 à 12:45:22
À froid comme ça je vois pas. Je t'invite à ouvrir un nouveau post (forum linux ou programmation) afin d'avoir un maximum de chance de trouver une réponse.

Bonne chance
Répondre à mamiemando

Résultats pour .htaccess .htpasswd et mot de passe crypté

.htaccess sous IIS : c'est possible ! Si si ! (Résolu) Bonjour à tous. La gestion des utilisateurs/mot de passe pour sécuriser le répertoire d'un site web est galère sous IIS. Apache, avec son .htaccess/.htpasswd fait beaucoup mieux, mais cela n'est pas compatible avec IIS. Mais maintenant, ça... www.commentcamarche.net/forum/affich-3329702-htaccess-sous-iis-c-est-possible-si-si
Différence PHP[acces script] et .htaccess (Résolu) Bonjour à tous, Une petite question toute simple, y a t il une différence entre le scripting en php pour donner acces à un site avec user et pass et celui que gère .htaccess - .htpasswd? Il est vrai qu'avec le PHP on permet de faire des stats par... www.commentcamarche.net/forum/affich-2343431-difference-php-acces-script-et-htaccess
Md5 en PHP (Résolu) Bonjour, J'enregistre un mot de passe crypté en md5 dans une table lorsque l'utilisateur s'inscrit sur mon site. Est-il possible de réccupérer le mot de passe original(par exemple quand le membre oubli ses identifiant) sans générer de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2568590-md5-en-php

[PHP] Récupérer login et mot de passe passés par un .htaccessSi vous avez protégé un dossier de votre site en utilisant un fichier .htaccess et que vous souhaitez récupérer dans vos pages PHP le login et le mot de passe que l'utilisateur a saisis, il vous suffit d'utiliser ces variables... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4795-php-recuperer-login-et-mot-de-passe-passes-par-un-htaccess
[mythes] MD5 a été casséMythe MD5 a été cassé. Il n'est plus sûr. Il ne faut plus l'utiliser. Réalité FAUX. Explications Collisions La faille trouvée dans MD5 concerne la possibilité de trouver des collisions MD5 (c'est-à-dire des blocs de données différents... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4470-mythes-md5-a-ete-casse
Générer et gérer des mots de passeGénérer et gérer des mots de passe S'inscrire à des sites internet nécessite un mot de passe. Cela est d'ailleurs obligatoire pour les forums. Les mots de passe (césame dans la langue de Molière) sont également utilisés pour certains... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10758-generer-et-gerer-des-mots-de-passe

Acces restreint payant (Résolu)Bon bah voila j'ai une question d'ordre general.... Je cherche a faire un site ou l'on doit payer pour acceder à certaine partie J'ai donc tout betement developper en php un accès Login / Password crypté en MD5 avec verification... www.commentcamarche.net/forum/affich-3710381-acces-restreint-payant
Decryptage (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir est ce que c'est possible de decrypter un mot de passe crypter par un autre logiciel ? www.commentcamarche.net/forum/affich-7371878-decryptage
Prog mot de passe crypté!! (Résolu)Bonjour, J'ai créer une inscription, après cela mon utilisateur peut se connecter sur son compte et j'ai aussi un lien" mot de passe perdu?" mais je me suis rendu compte que deux choix s'offrait à moi: - Soit je ne le crypte pas et le... www.commentcamarche.net/forum/affich-8471484-prog-mot-de-passe-crypte

Télécharger LastpassPour que les autres ne puissent pas crypter vos mots de passe sur différent compte, vous en donnez un différent pour chacune d'elle. Mais quand vient le jour où vous ne savez plus quel mot de passe va avec qui, les problèmes commencent et vous perdez... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056397-lastpass
Télécharger Pirem TopSecret La gestion et la protection des mots de passe n'est pas une mince à faire. Le programme Pirem est tout à fait simple d'utilisation et d'exécution, mais extrêmement puissant. Il génère des mots de passe sécurisés et permet de les crypter pour échapper... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055787-pirem-topsecret
Télécharger Password CrackerA chaque fois que vous devez créer un compte sur les sites Web, il vous demande un identifiant ou "login" et un mot de passe. Alors lorsque vous vous amusez à donner des noms différents et des mots de passe différents pour chaque compte, il est assez... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056304-password-cracker

[Brève] Les JO en direct avec Canal+De son côté, la chaîne cryptée propose sur son site dédié aux JO près de cinq heures de diffusion en direct : entre 7h et 8h45, entre 12h30 et 14h, puis entre 19h10 et 20h50. On y trouve également des résumés vidéo passant en revue les temps forts de... www.commentcamarche.net/actualites/breve-les-jo-en-direct-avec-canal-5847176-actualite.php3

Apache - Les fichiers .htaccessLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire... www.commentcamarche.net/contents/apache/apacht.php3
Apache - Les fichiers .htaccessLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire... www.commentcamarche.net/contents/apache/urlrewriting-reecriture-url.php3
CryptographiePourquoi la cryptographie? L'homme a toujours ressenti le besoin de dissimuler des informations, bien avant même l'apparition des premiers ordinateurs et de machines à calculer. Depuis sa création, le réseau Internet a tellement évolué qu'il est... www.commentcamarche.net/contents/crypto/crypto.php3