Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Access XP] creer table depuis variable

Philippe, le mardi 3 octobre 2006 à 13:58:56
Bonjour

Je developpe actuellement une base de données sous Access XP et j'aimerai savoir comment creer une table en vba depuis une variable recordset issu d'un formulaire

Merci de votre aide
Répondre à Philippe  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le mardi 3 octobre 2006 à 15:12:20
Salut,

tu veux créer une table ou remplir une table existante ?
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

Philippe, le mercredi 4 octobre 2006 à 08:27:15
Bonjour,
En fait j'ai une variable recordset issu d'un formulaire et je voudrais y transformer en table.
Soit avec une fonction qui créé directement une table et qui la remplie soit remplir une table existante si on ne peut pas faire autrement.
Répondre à Philippe

3

blux, le jeudi 5 octobre 2006 à 10:28:54
C'est possible de créer une table en VBA, mais c'est pas simple (création des index, des propriétés des champs, des clés...)

Si ton recordset prend toujours les mêmes champs, il est plus facile de créer une table une seule fois et de la faire remplir à chaque fois (quitte à la nettoyer avant chaque mise à jour)

Tu peux m'envoyer la syntaxe utilisée pour ton recordset ? (parce qu'on peut peut-être récupérer le source pour en faire une requête INSERT INTO...)

Pour vider ta table :
Dim Req As QueryDef
Set Req = CurrentDb.CreateQueryDef("", "delete * from [nom_table]")
Req.Execute dbFailOnError
Et pour la remplir à partir d'une requête :
Dim Req As QueryDef
Set Req = CurrentDb.CreateQueryDef("", "INSERT INTO [nom_table] SELECT champ1, champ2 FROM [Nom_Table1]")
Req.Execute dbFailOnError
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

Résultats pour [Access XP] creer table depuis variable

Création table MySQL (Résolu) Bonjour, je ne comprends pas pourquoi cette requête plante : CREATE TABLE `Personne_Fonct` ( `Seq` INTEGER NOT NULL AUTO_INCREMENT , `Code` INTEGER NOT NULL DEFAULT 0, `Fonction` VARCHAR( 5 ) , `N_Etabli` VARCHAR( 5 ) , `N_Adherent` VARCHAR( 6 ) ,... www.commentcamarche.net/forum/affich-8391037-creation-table-mysql
Aide pour créer requêtes ACCESS (Résolu) Bonjour à tous , J'ai créé une BD Access avec 2 tables : TABLE1 : ENTREE N° DATE REF-E PRODUIT QTE-E TABLE2 : SORTIE N° DATE REF-S PRODUIT QTE-S Ces 2 table sont liées par une relation 1 ENTREE....+sieurs SORTIE Je souhaiterais par une requête... www.commentcamarche.net/forum/affich-2453170-aide-pour-creer-requetes-access
Export structure table access sous forme SQL (Résolu) Bonjour, souhaitant transférer des tables (puis les données) d'une base access vers MySQL (ou autre), je me demande comment générer à partir d'access les ordres sql CREATE TABLE pour chacune des tables. MA Access ne semble pas le proposer.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3914498-export-structure-table-access-sous-forme-sql

Creation de table HEPL ME (Résolu)Bonjour, j'utilise le script ci desous pour creer une table : mysql_select_db($database_organisation, $organisation); $mysql_create_table = "CREATE TABLE IF NOT EXISTS ".$parrain." ( `id` int(255) NOT NULL auto_increment, `user_id` varchar(13)... www.commentcamarche.net/forum/affich-4721735-creation-de-table-hepl-me
SQL Loader erreur avec .nextval (Résolu)Bonjour, Mon problème est que je n'arrive pas a importer mais ficher correctement, Donc voici la table ke j'ai crée: CREATE TABLE dmlres (RESERVATION_ID NUMBER(6), EMPLOYEE_ID NUMBER(6), DATE_CREATION DATE, TYPE_PAIEMENT VARCHAR2(30), PRIX... www.commentcamarche.net/forum/affich-5094491-sql-loader-erreur-avec-nextval
Problème auto incrémentation mysql (Résolu)Bonjour tout le monde, J'ai actuellement une table temporaire sur mysql qui se présente comme suit: CREATE TABLE TEMP_REQUESTER ( id_req int, Requester varchar(100), PRIMARY KEY (id_req,Requester) ); Dans cette table j'ai l'identifiant... www.commentcamarche.net/forum/affich-2965105-probleme-auto-incrementation-mysql

VBScript - Les fonctions de manipulation de tableauxLes fonctions de manipulation de tableaux Fonction Description Array(arglist) Crée un Variant contenant un tableau. L'argument arglist est la liste des valeurs, séparées par des... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-fonctions-tableaux.php3
SQL - Création de tableLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlcreate.php3
Javascript - l'objet ArrayLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsarray.php3