Problème CPL

Fermé
nanny83 - 21 déc. 2011 à 12:22
TheMisterProd. Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 23 déc. 2011 à 12:50
Bonjour,

J'ai reçu hier ma nouvelle Freebox révolution. Internet et le téléphone marchent parfaitement, je rencontre un problème avec l'association CPL.
J'ai une installation électrique qui ne me permet pas d'associer les 2 boîtiers en ethernet; je suis donc obligée d'utiliser les boîtiers CPL pour avoir l'accès Télévision.

Un de mes Freeplug est au rouge et est prêt à être synchronisé (car lorsque j'appuie dessus quelques secondes, il passe au vert/orange) mais le 2ème (celui qui est connecté au serveur) est des fois rouge fixe (sans possibilité de synchronisation lorsqu'on appuie dessus) et est rouge clignotant ds fois. J'ai essayé de retirer les multiprises, mais le problème persiste!
A un moment, en rapprochant les 2 boîtiers j'ai réussi à avoir un semblant d'association, mais ça n'a pas duré...
Qu'en pensez-vous?

Merci de votre réponse :)

1 réponse

TheMisterProd. Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 1
23 déc. 2011 à 12:50
Bonjour à toi Nanny83,

Je pense que ton problème vient de ton branchement électrique,

Il faut que les FreePlugs soit branchés sur une même prise c'est à dire que chaque FreePlug doit possédé sa propre prise électrique et non être branché sur une multiprise ou un triplette. Sinon le courant Ethernet ne passe pas :(

Essai cela.

Bonne chance

Bonnes fêtes de fin d'année.
0