Ps3 en panne

Fermé
matt76 - 20 déc. 2011 à 08:00
lilium82 Messages postés 156 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 - 20 déc. 2011 à 10:51
Bonjour,
Bon apparament , je ne suis pas le premier a mettre fais arnaquer par SONY avec l'achat de cette console.... pour ma part ma femme me l'a offerte , un an plus tard et 3 mois en rade! plus moyen de l'allumée, appel du SAV sony : "vous avez une extention de garantie micromania , allez voir avec eux!" ... pas mal comme reponse!!!!
oui mais voila le probleme, je ne suis pas un gros joueur, donc je n'ai pas la carte micromania, ma femme passe a l'achat la carte d'un de ces collegue de taf .... "pas de probleme repond ce vendeur de mer..... oui mais maintenant la "garantie ne passe plus " parce que le nom de la facture et le nom de la carte ne correspond pas!!!!!!!!!!!
donc je me retrouve avec une console en panne, une extention de garantie pour rien et le tout pour pas chere en plus!!!!!! bref je trouve le comportement de sony merdique et je ne suis pas pret de racheter chez eux (sony et micromania bien sur).
je ne sait pas si il existe une association ou autre organisme pour que tous ceux (comme moi) qui se sont fais volés, pour déposer plainte pour vise cacher ou autre motif (je ne suis pas avocat) pour remettre sony sur terre !!
merci d'avance pour vos reponse. (pour ce qui trouve cela normale que l'on paye les "pots cassés" parce que nous avons la nouvelle technologie je leur repond d'avance: je suis mecano motos ,si tu achete une motos ou voitures et que juste apres ta garantie , tu casse le moteur! tu la met au fond de ton jardin et tu rachete une autre?)
cordialement.
A voir également:

21 réponses

Sony ou Micromania ne sont en aucun cas en tord mon chèr ;) C'est à toi d'acheter une console neuve (et non d'occaz comme tu l'a fait ) et aussi de prendre bien soin de te renseigner vu que tu emprunte la carte Micromania d'un collègue.(Tu aurai fait la tienne sa t'aurai pris à peine 5min et ta garantie aurai été encore bonne).
Donc je suis en parti d'accord avec Sony et Micromania.
Désolé.

Sinon non je ne connai pas d'organisme désolé..
0
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 634
20 déc. 2011 à 08:04
Il n'y a rien faire pour sony. Vous êtes hors garantie. Si votre moto vous lâche après votre garantie qu'est ce que vous allez faire ? Vous allez la réparer à vos frais ...

Si vous êtes mécaniciens pourquoi ne pas essayer de la réparer vous même ?
Si c'est un problème de YLOD ( Yellow Led of Death ) il suffit de changer la pate thermique et utiliser un décapeur thermique sur la carte mère.
Sa marche quelque temps...

J'ai déja eu ce problème, c'est ragant, mais c'est comme ça...
0
Hummm j'avais pas fait attention que ta femme avait acheté la console neuve ... -_-

Mais ça ne change rien à ce que j'ai pu dire. Sony et Micromania n'y sont pour rien.
0
lilium82 Messages postés 156 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 28
20 déc. 2011 à 08:15
salut,
alors moi j'ai acheter une console PS3 d'occasion et je dois avouer que je n'ai jamais eu aucun souci avec.
de plus Sony n'est pas trop en tord dans cette histoire vue que c'est une console d'occasion que tu as acheter. Si tu souhaite déposer plainte il te faut déposer plainte pour vice cacher, mais attention d'après l'article 1648 1er alinéa
(Loi nº 67-547 du 7 juillet 1967 Journal Officiel du 9 juillet 1967) :

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Donc si sa fait plus de deux que tu as acheter ta console tu ne pourras en aucun cas déposer de plainte valable.

Je vais te donner le contenu d'un vice caché qui est : Il y a vice caché si vous pouvez établir que le défaut était inconnu au moment de l'achat et qu'il altère ou amoindrit le produit pour le prix payé.

Dans la partie législative du code de la consommation on trouve l'article L211-15
(inséré par Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 1 Journal Officiel du 18 février 2005)

La garantie commerciale offerte à l'acheteur prend la forme d'un écrit mis à la disposition de celui-ci.
Cet écrit précise le contenu de la garantie, les éléments nécessaires à sa mise en oeuvre, sa durée, son étendue territoriale ainsi que le nom et l'adresse du garant.
Il mentionne que, indépendamment de la garantie ainsi consentie, le vendeur reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil. Il reproduit intégralement et de façon apparente les articles L. 211-4, L. 211-5 et L. 211-12 du présent code ainsi que l'article 1641 et le premier alinéa de l'article 1648 du code civil.
En cas de non-respect de ces dispositions, la garantie demeure valable. L'acheteur est en droit de s'en prévaloir.

Voilà je ne peux pas t'aider plus sur ce cas mais si tu as besoin va sur des sites d'article de lois tu trouveras tout se dont tu as besoin.
Mais en tout cas Sony n'est en rien responsable dans ton problème le seul responsable est la personne qui ta vendu ta console d'occasion avec les vices cachés.

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben tu vas la réparer a tes frais ou tu acheté la xbox360
0
Moi toute façon je dis que si Micromania ne veut pas faire fonctionné la garantie ou autres c'est qu'ils savent ce qu'ils font puisque moi j'achete toujours chez Micromania ou Games avec MA carte de fidélité et je n'est jamais eu de problèmes en cas de retour.
0
lilium82 Messages postés 156 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 28
20 déc. 2011 à 08:32
moi idem que fecalistos, je n'ai jamais eu de souci pour les retours que se soit chez micromania, méga game, défintel ou autre.
donc si il refuse de te faire passer ta console en garantie c'est qu'ils ont une raison plus que valable.
0
Bah oui et pour moi je pense que dès le début tu aurai fait ta carte de fidélité et tu aurai fait passé ta garantie dessus je suis sur que tu n'aurai jamais été embété à ce point ;)
0
lilium82 Messages postés 156 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 28
20 déc. 2011 à 09:06
oui sa c'est sur qu'il aurait eu beaucoup moins de souci mais après acheter d'occasion ne rime pas forcément avec souci.
moi ma ps3 est d'occasion et je n'ai vraiment aucun je dis bien aucun souci avec.
par contre quelqu'un peut me dire c'est quoi la dernière mise en jour pour la ps3 parce que je n'ai pas internet chez moi et il faut que je télécharge la mise à jour pour la mettre sur la console.
merci d'avance pour l'aide.
0
Je ne s'aurai plus te dire :s je peut le voir où?
0
Bonjour,

Je suis l'épouse! je n'ai pas acheté la console d'occas mais bel et bien neuve chez micromania et n'y connaissant absolument rien (j'ai voulu faire une surprise à mon mari), j'y suis aller avec un collègue qui était possesseur de la carte micromania, et le vendeur ne m'a absolument pas proposer de faire la carte à mon nom! et comme mon collègue était un gros joueur, j'ai utilisé sa carte pour qu'il puisse bénéficier des points; bref....
la consola a lachée a 1 an + 1 mois, vous devez bien vous douter que nous sommes un peu enervé! nous avons changé le bloc d'alimentation mais rien... et l'extention de garantie ne marche pas si c'est moi qui appelle car la carte n'étant pas à mon nom il faut que ce soit mon collègue qui appelle, envoi et receptionne la console, bref, c'est un gros merdier! d'autant que mon collègue de l'époque ne travaille plus avec moi...
Donc oui nous mettons sony en cause car pour une console qui n'a pratiquement pas servi, 30h00 maxi je dirais, il y a de quoi être enervé surtout vu la manière dont les gens vous répondent au téléphone!
J'ai voulu faire une surprise à mon mari, et bé quelle belle erreur! lui qui révait de sa ps3 depuis un bout de temps, le voila bien ecoueré; mais bon apparement vous vous en êtes content et bien tant mieu pour vous.
Sur ceux, bonne journée.
0
lilium82 Messages postés 156 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 28
20 déc. 2011 à 10:04
sa ne sert arien de t'énerver, même sur une console neuve tu peux déposer plainte pour vice caché vue qu'elle n'a pas atteint les deux ans imposé par la loi.
mais il te faudra porter plainte contre sony et non micromania parce que ce n'est pas le vendeur qui a créer la console mais bien sony. après certaine personne n'on jamais de souci avec mais sa dépend des modèle, certains sont plus sujet a problème que d'autre.
mais si tu veux mon avis porter plainte contre sony ne servirais a rien a part te faire perdre du temps et de l'argent parce qu'ils ont des avocats très bien placé.
0
lilium82 Messages postés 156 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 28
20 déc. 2011 à 10:05
fecalistos il te faut allez regarder dans les paramètres de la ps3 pour vérifier la mise a jour la plus récente ^^
0
@lilium82,

oui c'est exactement ce que j'ai dit à mon mari, nous ne sommes rien à coté d'un tel groupe! il ne nous reste qu'a la vendre en pièce ou la réparer! surtout que j'ai acheter la total avec (jeux, moove, manette, pistolet ect...)!
Bonne journée!
0
@lilium82

Je regarderai et te donnerai la réponse dés que je le peut car n'étant pas chez moi je ne peut te le fournir.
0
lilium82 Messages postés 156 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 28
20 déc. 2011 à 10:33
@matt76

franchement pour les pièces détacher je pense pas que tu trouve, le meilleur c'est de la vendre entière mais en précisant qu'elle ne fonctionne pas (donc qu'elle ne démarre pas) et que c'est pour quelqu'un si connaissant et pouvant la réparé.
après je sais pas faut voir.
pour se qui est des jeux, du moove, des manettes et pistolet c'est neuf je présime non??
parce que si c'est le cas tu peux le vendre en lot ou séparément pour un bon prix, surtout les jeux mais sa dépend se que c'est.
0
lilium82 Messages postés 156 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 28
20 déc. 2011 à 10:34
@fecalistos
pas de couci tkt je suis pas chez moi non plus de la journée ni de la semaine, je rentre que vendredi soir et avec les préparatif pour le repas de noël je n'aurais pas le temps de faire la mise a jour avant dimanche donc tkt pas je suis pas presser, je voulais juste savoir laquelle c'est afin de pouvoir la faire.
0
@lilium82

D'accord je te l'aurai donner d'ici ce temps là ;=)
0
lilium82 Messages postés 156 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 28
20 déc. 2011 à 10:42
@fecalistos

merci c'est gentil ;)
0
@lilium82

Derien c'est normal =)
0