Bonsoir,
Juste après le formatage d'une partition, le PC demande qu'on lui donne un nom. Est-il possible par la suite de modifier ce nom et comment ? Je précise que je suis sur Win98SE mais, peut-être, faut-il passer par le DOS.
Merci
Partitionner un disque dur Voir1 - Intérêt et avertissement
1.1 - Intérêt
1.2 - Avertissements préalables
2 - Partitions et systèmes de fichiers
2.1 - Partitions
2.2 - Systèmes de fichiers
3 - Quels logiciels ?
3.1 - Solutions gratuites
3.1.1 - FDISK de Windows
3.1.2...
Libérer de l'espace sur la partition système VoirVotre disque dur comporte deux partitions, une pour le système et l'autre pour les données et vous constatez que la partition système est quasi pleine alors que l'autre a encore beaucoup d'espace libre.
Vous pouvez bien sûr redimensionner vos...
Fusionner deux partitions VoirFusionner deux partitions (en anglais partition merge) n'est possible que si l'une d'entre-elle est vide, car il peut exister deux fichiers différents portant le même nom et le même chemin sur deux différentes partitions.
Ainsi, pour y arriver, il...
Télécharger Partition Saving VoirPartition Saving (Savepart) est un programme qui permet la sauvegarde, la restauration et la copie de vos disques durs, partitions, disquettes et autres périphériques DOS ou Windows.
De cette manière, vous pourrez sauvegarder vos partitions sur un...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition?
Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Disque dur SSD VoirDisque dur SSD
La mémoire flash peut remplacer dans certains cas un disque dur. On parle dans ce cas de disques SSD (Solid State Drive). La traduction en lecteur à état solide fait référence aux composants électroniques dont il est constitué, par...
Hello...C'est quoi exactement, ton problème?
Si c'est le nom du disque dans le "poste de travail" fais simplement un clic droit sur le disque puis "renommer".
Je n'ai pas de PC sous windows98 sous la main mais ca marche sous xp...Dis-moi si j'ai dit une connerie!!!
@+
Le désordre, c'est l'ordre...moins le pouvoir!
Léo Ferré.
Merci BalooCantalou
J'ai cherché dans le sens que tu m'as conseillé et j'ai trouvé. En fait, avec Win98SE, il faut faire un Clic gauche sur le lecteur et ensuite sur "propriétés" car renommer n'apparaît qu'en deuxième étape. C'est simple mais il fallait le savoir.
Merci encore