[Imagerie et c++] Textures et ombres

Fermé
paladice Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 - Modifié par paladice le 17/12/2011 à 23:25
 paladice - 19 déc. 2011 à 23:21
Bonjour à tous :),

voilà, j'aimerais savoir si vous connaissez des sites avec des exemples d'implémentation de pipeline graphique ?
Je m'explique. J'essaie d'implémenter un pipeline graphique qui prend des informations dans un fichier .Ply et qui affiche l'objet 3D après quelques transformation (pour être honnête je ne le fais pas totalement pour le plaisir, c'est pour un TP à la fac, même si j'apprend pas mal de choses intéressantes en le faisant lol).
J'ai déjà réussi la partie principale qui consiste à faire un rendu avec ombrage (avec soit, interpolation de Phong, soit une interpolation de Gouraud). Cependant, il me reste deux objectifs à réaliser :

1/ Afficher les ombres de mes objets. (pour information j'utilise la méthode du z-buffer si ça peut-être utile ^^)

2/ Appliquer une texture à mes objets.

Malheureusement j'ai énormément de difficulté avec ceux deux parties.
Donc, j'aimerais voir des exemples de code qui représentent les calculs de ce genre d'opération. J'ai déjà trouvé quelques codes mais tous utilisaient un bibliotheque et moi je ne désire utiliser que du natif (enfin, j'utilise la classe vector aussi lol mais bon...).

Je vous remercie d'avoir prit le temps de lire tout ça et vous remercie d'avance pour vos réponses.

PS : Si vous désirez plus de détails, bien sûr, je suis à votre entière disposition ^^

2 réponses

paladice Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011
18 déc. 2011 à 16:56
Bonjour,

je suis désolé, je me permet de remonter le sujet parce que je l'ai posté tard et j'ai peur que peu de monde ait pû le voir :) merci
0
Up
0