CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Problème avec mon boitier externe multimedia

babyboy6492 1Messages postés jeudi 21 septembre 2006Date d'inscription 21 septembre 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 21 janv. 2011 à 22:10
Bonjour à tous et à toute,

J' ai investi dans un disque dur externe de 160Go et dans le boitier externe multimedia Xerom X-HD370.
J'ai effectué le formatage en fat 32 du disque dur avec une seule partition sans problème. J'ai réussi à charger les ichiers de mon disque dur interne a mon disque dur externe sans aucun soucis en faisant trois dossiers intitulés "Photos", "Musiques", et "Vidéos" comme cela est conseillé dans la notice. Donc je n'ai aucun soucis lorqu'il est en mode disque dur externe.
Le problème vient après, lorsque je veux relier mon boitier sur la télé. En effet, lorsque j'arrive sur l'affichage de MEDIA STATION II sur la télé, je ne peux plus rien faire: il me dit " NO FILE IN THIS MODE", quelque soit la selection que je fais sauf lorsque je vais dans "Fichiers" où normalement je devrais pouvoir déplacer mes fichiers. Deuxième problème, on m'affiche aucun dossier la dedans.
J'ai donc vérifier de nouveau que le disque dur est bien en FAT32, pas de problème. j'ai ensuite essayé en ne mettnt aucun dossier: toujours le meme problème même si je mets des fichiers avec une extensions différente qui devrait être reconnue. J'ai par la suite tester la fonction lecteur de carte du boitier en le branchant à la télé et la il reconnait très bien les photos prise avecon appareil numérique! Je ne comprends pas pourquoi...
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Est tu sur que la partition du disque doit etre en fat32. Cela me parait etonnant. Essaies donc avec une partition ntfs
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
T'es sûr que les fichiers doivent être dans un dossier et pas à la racine du disque ?
J'ai eu ça comme blague avec une carte sd.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il faut bien qu'il soit en fat32 qu'à la racine du disque tu mettes 4 répertoires : FILE, MUSIC, PHOTO, VIDEO

en suite tu débranche ton disque du ton pc et ensuite tu le branches sur ta télé. Si tu n'as pas d'images appuies plusieurs fois sur la touche video de ta télécommande.

Ensuite tu dois attendre qu'il s'initialise (ça s'écrit a l'écran) et ensuite tu arriveras sur l'interface de media station 2.

Sinon le mien est bloqué lorsque je le lance sur ma télé, il m'indique a la place de "initialisation" --> "copy right reserved"
Alors si tu as ce message et que tu arrives à résoudre le problème cela m'intéresse.
Dombar26- 21 janv. 2011 à 22:10
Salut Darkneit62,
J'ai appliqué ta procédure et tout fonctionne à nouveau parfaitement.
MERCI
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu dois le mettre en position de maitre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour suivre...le post
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut!! j'ai exactement le même problème que toi avec le Xerom XHD370..., si tu as réussi à le faire fonctionner sur la télé, ça serait cool de ta part de me refiler quelques tuyaux!!! merci
hulk- 10 mars 2008 à 20:47
j'ai fait comme ca:dans proprietes du xhd:outils:verif des erreures::lancer la verif maintenant;;;;;et voila! comme neuf
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
--
*****Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche******
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, j'essaie simplement de rendre service ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pareil, j'ai aussi le meme soucis! Solution ou pas?
paolinhno- 17 août 2007 à 10:47
Non toujours pas de solutions...ça fait chier!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pas top ces DD ext!!!
moi je viens de constater que je suis en NTFS (j'avais fait un formatage)
Je vais voir si en le remettant sur FAT32 si ca fonctionne
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le mieux c'est de le faire soit même...j'en ai fait 4, jusqu'à présent, et jamais de soucis !
Je constate en effet certain soucis récurent de détection avec ceux du commerce...(pas tous, mais difficile de savoir celui qu va pas nous faire tanner !)
http://leblogdeclaude.blogspot.com/...

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
je crois , comme dit dans la doc , que les partitions Fat32 ne doit pas depasser les 32 GB.
J'ai essaye avec un vieux disk d'1 partition de 10GB , formatter par l'appareil elle meme , pas de probleme ni avec la tele ni avec linux ni avec windows.

Une question si je peux : comment telecharger les firmwares de ce boitier, et si quelqu'un la fait? . j'ai pas reussi a trouver le site.
A+
marmouzdu 116Messages postés vendredi 20 juillet 2007Date d'inscription 4 décembre 2013Dernière intervention - 13 sept. 2007 à 15:43
Bonjour,
J'ai ce boitier xerom x-370 avec un disque de 320GB en fat32 tout en une partition près à l'mploi et il marche bien à part un mpg "Hommage à Michel Serrault" qui foire alors qu'il marche sur le pc.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ça m'a l'air un peu galère le soucis....c'est quoi la marque et le modèle exact ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
perso j'essayerai de le formater en NTFS.
marmouzdu 116Messages postés vendredi 20 juillet 2007Date d'inscription 4 décembre 2013Dernière intervention - 13 sept. 2007 à 22:34
NTFS si c'est pour sauvegarder des fichiers seulement oui. Fat32 obligatoire pour la TV.
C'est bien spécifié dans la doc. Why the computer can access the files stored the hard disk through USB port and the media player cannot play the files.
Ensure the format of hard disk is FAT or FAT32, other format is not available during playback.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Perso, j'en avais marre, mon boitier était encore sous garantie, je me suis donc fait rembourser ;-)

et hop 120€ dans ma poche :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je peux comprendre facilement ....mettre 120 Euros et avoir un DD qui ne fonctionne pas...Grrrrrrrrr ^^

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"obligatoire pour la TV. "
tu as raison...détail important...
il est possible que le disque contienne des erreurs.
Dans ce cas, l'utilitaire du fabriquant peut rendre service pour faire une réallocations des "bad sectors" dans un endroit clean...ça peut arriver à tous DD. (faut alors branché le DD en direct sur le PC, pas en usb)
Sinon, xp intègre un outil chkdsk /f
http://leblogdeclaude.blogspot.com/...
le soucis est alors de mettre en slave le DD en question...faut le démonter, pas toujours possible !
Je suis entrain de vérifier un Maxtor qui est détecté sur un PC d'une personne...il ralenti tous le système, l'utilitaire à déjà détecté une erreur.
Mais la réparation est parfois impossible...mais bon, c'est assez rare.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
j'ai également un problème avec mon xerom X-HD370.
Lorsque je le branche sur mon pc, il apparait et je transfère des fichiers mais quand je branche mon DD sur ma télé ça me mets :no disc.Grand merci à celui qui me donnera la soluc rapidos.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il est formaté en quoi ?
fat32 ou ntfs ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
NTFS il ne me donne pas le choix de formater en fat32
marmouzdu 116Messages postés vendredi 20 juillet 2007Date d'inscription 4 décembre 2013Dernière intervention - 25 sept. 2007 à 14:58
Télécharges Swissknife pour le formater en FAT32 : http://www.clubic.com/telecharger-fiche18513-swissknife.html

Un tutoriel : http://www.kachouri.com/tuto/tuto-219-swissknife--gestionnaire-de-disques.html
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bien, dis-nous si tu as réussis en fat-32 ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problème avec mon boitier externe multimedia  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.