[livebox]

Fermé
anelyse - 20 sept. 2006 à 23:52
 anelyse - 22 sept. 2006 à 19:29
bonjour,
voila mon probleme j'ai deux ordinateurs depuis quelques jours sur les deux l'icone de connexion etait marqué d'un point d'exclamation et le message suivant etait marqué;" connectivité limitée ou inexistante". j'ai donc appelé l'assistance de wanadoo et sur mon premier pc il m'a réparé le probleme en me faisant plusieurs manips commencant par "cmd" dans executer depuis le pc marche mais ce n'est pas le cas pour le deuxieme alors que l'assistant m'avait dit que ca remarcherait aussi!!

apres de longues recherches sur internet et plusieurs manipulations sur mon pc portable j'ai reussi a me connecté...enfin l'icone me marque connecté force du sinal tres bon meme sauf que je n'arrive pas a aller sur internet ou sur msn ou encore mettre mon anti virus a jour.Sur msn il me marque que ma passerelle par defaut semble etre hors ligne.

pour vous aider voici les manipulations que j'ai faites: j'ai tout d'abord entrez une nouvelle adresse ip (qui m'a resolu le probleme de connectivité limitée) ensuite losque je faisais ipconfig/all il n'y avait aucune passerelle par defaut j'ai alors suivi les instructions d'une des pages de ce site portant sur le partage d'une connexion internet j'ai donc mis l'adresse ip de mon pc qui marche dans passerelle par defaut et serveur dns préféré.le resultat est le meme je suis connecté mais impossible d'aller sur internet.

merci de m'aider je sais plus quoi faire!!!!!

6 réponses

brupala Messages postés 109475 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
21 sept. 2006 à 00:31
bah non,
si c'est ton routeur (livebosque) qui partage la connexion, tu dois mettre l'adresse de la livebox (sur le réseau en question) en passerelle par défaut, pas l'autre PC.
l'autre PC n'est rien de plus .
tu ferais mieux de te remettre en adresses ip autos et dns autos.
0
merci pour la reponse mais comment je sais c quoi l'adresse de ma livebox?et comment je la mets en passerelle par defaut?j'ai remis en automatique et ca me remet connectivité limitée ou inexistante!

jvais jamais reussir a resoudre ce probleme!lol
0
brupala Messages postés 109475 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
21 sept. 2006 à 12:06
sur wifi ou sur ethernet ?
su tu es en wifi essaies d'abord de te reconnecter en ethernet.
essaies de réinstaller la lbx ensuite.
et consultes la documentation de la lbx.
regardes aussi les liens fournis au dessus, il ya de nombreuses discussions sur le forum.
la lbx c'est sagem ou inventel ?
0
c'est en wifi j'viens de rappeler wanadoo et franchement c'est une bande d'incapable pour certain!il m'a fait faire pleins de manipulations mais pas celle qu'on m'avait fait pour l'autre ordi jlui ai demandé mais je suis sure qu'il ne savait meme pas comment fallait faire!il m'a fait faire 36fois les memes choses!

ya personne qui connait la procédure j'aurait du noter ce qu'il me faisait faire!il a commencé par executer cmd ensuite ipconfig et apres il m'a fait marqué pleins de choses et ca s'etait arrangé alors que celui la ma rien fait faire de tout ca il ma fait debranché la livebox reset bouton d'association tous les trucs qu'on connait deja!

aidez moi!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109475 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
21 sept. 2006 à 16:13
heu ...
au lieu de venir nous déverser tes malheurs en orange, tu ferais mieux de répondre aux questions qu'on te pose (type de lbx par exemple) et de nous expliquer ce que tu as fait exactement, si tu reprends l'installation au début, par un câble ethernet.
le PC qui fonctionne est comment ? en wifi aussi ?
si oui, essaies d'abord de recopier les paramètres wifi identiques:
canal, ssid, clé wep.
0
desole, ma livebox c'est la sagem ensuite ils m'ont fait reinstaller avec le cable ethernet et ca ne marche pas.le pc qui fonctionne est connecté avec la clé usb wifi celui ki ne marche pas c'est un wifi integré.comment je fais pour recopier les parametres wifi en sachant que le reseau qui est en connectivité limité a la bonne clé wep vu que je l'ai rerentré pour etre sure et le ssid est le bon.
0