Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Paquetages] Que choisir : distrib deb, rpm

Arno59, le mardi 19 septembre 2006 à 10:24:37
Bonjour,

Actuellement j'utilises Mandriva 2006 & Ubuntu 6.06, mais je constate que ces 2 systèmes ont des dépendances fonctionnelles, comment résoudre ce problème ?

- Paquetages Rpm -> Mise à jour via RpmDrake de Mandriva

- Paquetages Deb -> Via dpkg (origine Debian)-> synaptic sous Ubuntu

Quelle est la distribution Linux hors Gentoo ;-)
L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)
Répondre à Arno59  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jipicy, le mardi 19 septembre 2006 à 11:03:53
Salut,

C'est une question ça ? ;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy

2

ishtar, le mardi 19 septembre 2006 à 13:02:01
salut,
qu 'est ce que tu entends par "je constate que ces 2 systèmes ont des dépendances fonctionnelles"?
Répondre à ishtar

3

Arno59, le mercredi 20 septembre 2006 à 16:40:02
Bonjour,

Hélas lors de la suppression de certtains paquetages qui ne me sont pas utile, création de bugues sous Linux Mandriva 2006.

Je constate que les paquetages Rpm s'installe correctement, mais difficile de les suprimer, non ?

Quand est-il des ditributions à base de Debian ? L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)
Répondre à Arno59

4

mamiemando, le mercredi 20 septembre 2006 à 19:14:56
ces 2 systèmes ont des dépendances fonctionnelles
Ce sont les deux gestionnaires de paquetage qui s'occupent des dépendances plutôt que les systèmes. C'est la base même de linux, au lieu d'installer un paquet qui fais le café, on installe plein de petits paquets qui sont utilisés par plusieurs applications, et c'est commun à toutes les distributions (y compris gentoo).

Hélas lors de la suppression de certtains paquetages qui ne me sont pas utile, création de bugues sous Linux Mandriva 2006.
Quels bugs ? Tu es sûr que les paquets que tu as supprimé n'étaient pas utile ? En particulier que c'était des dépendances utilisées par tes paquets qui ne marchent plus correctement ?

Quand est-il des ditributions à base de Debian ?
Debian ça marche très bien.

... ne veut rien dire à mon avis. Il existe plein d'autres distribs (slackware, gentoo...) qui n'utilisent a priori ni les deb, ni les rpm.
Répondre à mamiemando

Résultats pour [Paquetages] Que choisir : distrib deb, rpm

Impossible de lancer Debian en mode graphique (Résolu) Bonjour a tous, je viens d'installer une distrib debian et elle ne se lance qu'en mode console.... qu'est ce que je dois faire??? merci d'avance. ps avant sous mandrake 10.1, je n'avais pas de pb pour avoir le mode graphique www.commentcamarche.net/forum/affich-2190170-impossible-de-lancer-debian-en-mode-graphique
[Mandriva 07] Migration vers Debian ou Ubuntu (Résolu) Bonjour, J'utilises Mandriva 2007 sous un Pc portable, je souhaites passer vers la distribution Debian 3.1 release 5 ou Ubuntu 6.10, mais l'installation est-elle simple (partitionnement, support périphériques, choix des paquetages ...) ? - 4... www.commentcamarche.net/forum/affich-2733438-mandriva-07-migration-vers-debian-ou-ubuntu
Gcc pour debian etch AMD64 (Résolu) Bonjour, Venant d'installer la distribution Debian Etch AMD64, je cherche désespérément gcc, qui a pourtant été installé, version 4.1 (dixit la gestion de paquet Synaptic). La commande "gcc" ne donne rien, pas plus que "man gcc" ! gcc a-t-il... www.commentcamarche.net/forum/affich-2917389-gcc-pour-debian-etch-amd64

[Debian] Apt-get : NO_PUBKEY / GPG errorLors de la mise à jour de la distribution Debian, il est possible que l'outil apt-get affiche un message d'erreur de genre : W: GPG error: ftp://ftp.fr.debian.org testing Release: The following signatures couldn't be verified because the public... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4445-debian-apt-get-no-pubkey-gpg-error
Sécuriser sa DebianSécuriser sa distribution Debian Voici un document, très intéressant pour mettre en place une sécurité efficace sur un système Debian. Assez conséquent (+ de 150 pages), le document aborde bon nombre de sujets, du chargement du bootloader jusqu'à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8606-securiser-sa-debian
Choisir une distribution LinuxChoisir sa distribution GNU/Linux Choisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3742-choisir-une-distribution-linux

Debian ne tourne pas en mode graphique ? (Résolu)Bonjour, J'ai installé hier, la distrib debian 3.1r0 ( 14 CD ) sur mon PC, mais je rencontre un problème avec le mode graphique. // Installation réussie .... Installation de paquetages ( 14 CDs ) Initialisation de GRUB .... LORS de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1900338-debian-ne-tourne-pas-en-mode-graphique
Problème de configuration de apache 2 (Résolu)Bonjour, Je suis newbies dans linux, j'ai choisit la distribution debian d'après les recommandations d'un administrateur réseau. Me voilà donc dans linux depuis 3 jours et donc j'ai essayé de configurer un serveur web avec apche2,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3395833-probleme-de-configuration-de-apache-2
Wifi sous debian etch (Résolu)Je viens d'installer une distribution debian sur mon serveur temporaire et la surprise ! pas de prise en charge wifi et des tutos a en retourner le crâne a Einstein sur le net... j'aurai voulu savoir ( en tant que gros n00b ) si quelqun... www.commentcamarche.net/forum/affich-3639031-wifi-sous-debian-etch

Fibre optique : Orange "bloque la concurrence" selon l'UFC-Que Choisir(Paris - Relax news) - L'UFC-Que Choisir estime dans un communiqué diffusé ce lundi qu'Orange "bloque la concurrence" dans l'implantation du réseau Internet très haut débit par fibre optique. L'association de défense des consommateurs considère que... www.commentcamarche.net/actualites/fibre-optique-orange-bloque-la-concurrence-selon-l-ufc-que-choisir-5846519-actualite.php3

Fichier DEBFormat DEB Un fichier DEB est un package permettant d'installer une application sous les systèmes Linux Debian. La distribution Debian propose un outil de gestion de package permettant d'automatiser l'installation, la configuration et la mise à... www.commentcamarche.net/contents/fichier/deb.php3
Intranet - Installation de la distribution Linux MandrakePrésentation de l'installation Le serveur peut fonctionner avec n'importe quelle distribution de Linux, mais nous avons choisi d'utiliser la distribution Mandrake, qui a l'avantage d'être simple à installer et de comporter une multitude... www.commentcamarche.net/contents/intranet/resinst.php3