Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Erreur : Bad LZO decompression Openvpn

jojodeparis, le lundi 18 septembre 2006 à 22:49:50
Salut,

J'ai installer openvpn sur une debian et tout marche bien. Maintenant j'aimerais mettre en place une compression des paquets parce que ça me bouffe trop de bande passante. J'ai donc rajouter la ligne suivante au niveau des deux serveurs :

"comp-lzo"

Ensuite j'ai redemarrer le service vpn sur les deux serveurs.

Malheureussement ça ne marche plus et j'ai l'erreur suivant :

"Bad LZO decompression header byte: 69"

J'ai comme impression qu'il n'arrive pas a decompressez les paquets de l'autre coté. Je ne sais pas pourquoi puisse j'ai mis le même truc des deux coté .

Quelqu'un pourrait t-il m'aider a trouver ce qui ne vas pas et m'aider a configurer la compression?

Merci d'avance.
Répondre à jojodeparis  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nico, le vendredi 7 mars 2008 à 11:14:05
Bonjour,
voici la réponse données sur ce formum : http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=233080

apparement, c'est un probleme de configuration entre le serveur et le client.
Il faut que les deux soit configuré avec l'option comp-lzo

Q: I keep getting the following error on the server log when my client connected. What's wrong?
Code:
Oct 7 15:48:25 gateway openvpn[17954]: Administrator/www.xxx.yyy.zz:3510 Bad LZO decompression header byte: 40
Oct 7 15:48:27 gateway openvpn[17954]: Administrator/www.xxx.yyy.zzz:3510 Bad LZO decompression header byte: 255
Oct 7 15:48:28 gateway openvpn[17954]: Administrator/www.xxx.yyy.zzz:3510 Bad LZO decompression header byte: 255
Oct 7 15:48:29 gateway openvpn[17954]: Administrator/www.xxx.yyy.zzz:3510 Bad LZO decompression header byte: 255
Oct 7 15:48:29 gateway openvpn[17954]: Administrator/www.xxx.yyy.zzz:3510 Bad LZO decompression header byte: 40

where www.xxx.yyy.zzz is the IP address from the client

A: Check the comp-lzo setting on both server and client configuration. Most likely your client doesn't have comp-lzo while your server expected it.
Répondre à nico

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nico, le vendredi 7 mars 2008 à 11:22:30
autre chose qui peut faire marcher le zinzin:
ajouter coté client et serveur dans la config :

tun-mtu 1500
fragment 1400
mssfix

voilà...
Répondre à nico

Résultats pour Erreur : Bad LZO decompression Openvpn

Bad pool caller / Header Symptômes Un écran bleu d'affiche avec le message suivant : Bad Pool Caller Bad Pool Header Résolution Le message d'erreur Bad Pool Caller ou Bad Pool Header signifie que l'appel d'une application a échoué. Il est généralement suivi d'un certain... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4674-bad-pool-caller-header
Message d'erreur bad_pool_caller (Résolu) Bonsoir, J'ai donc l'écran bleu windoss avec ce msg bad_pool_caller au bout de 30s après l'arrivé sous windows. Je n'ai rien installé sur le PC depusi deux mois, la seul installation a éét le fait des mises à jours de sécurité... www.commentcamarche.net/forum/affich-3437560-message-d-erreur-bad-pool-caller
[Postfix] erreur "bad transport type" (Résolu) J'ai installé un serveur de mail Postfix et je viens de finir la configuration d'Amavisd-new. Amavisd-new doit redirigé les mails du port 25 sur le port 10024 afin de l'envoyer à SpamAssassin et Clam Anti-virus. Et ensuite si le mail... www.commentcamarche.net/forum/affich-2133368-postfix-erreur-bad-transport-type

Codes d'erreur de WindowsLa liste ci-dessous détaille les codes d'erreur s'affichant dans les boîtes de dialogue sous Windows : Code Description ------------------------ 1 Fonction incorrecte. 2 Le fichier spécifié est introuvable. 3 Le chemin d'accès spécifié... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2915-codes-d-erreur-de-windows
[IE] Erreur de script / Effectuer un débogageDe temps en temps, lorsque vous naviguez sur le Net et que vous chargez une page Web, un message d'erreur de script survient : Une erreur est survenue. Une erreur est survenue sur le script de cette page. Souhaitez-vous effectuer un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1271-ie-erreur-de-script-effectuer-un-debogage
[MSN] Erreur de connexion (80048820)Erreur 8048820 Avant toute modification sur votre système, vérifiez l'état des serveurs MSN Messenger, afin de déterminer si le problème ne vient pas de là : http://messenger.msn.com/Status.aspx?mkt=fr-fr Il peut également s'agir d'un problème... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2728-msn-erreur-de-connexion-80048820

Ecran bleu (Résolu)Slt à tous !! Bon, windows c'est bien mignon mais quand ca plante ca devient vite casse c*****... Voila deux ecrans bleus que j'ai souvent : Un problème à été détécté et windows à été areté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1505201-ecran-bleu
Probleme de decompression .rar (Résolu)Bonjour, mon probleme est le suivant J'ai telecharger une video compresser en .rar jusque là aucun probleme. Mon problème est la décompression , au moment de le décompressé , arrivé a peu pres a 70 % de la decompression un message d'erreur... www.commentcamarche.net/forum/affich-4244409-probleme-de-decompression-rar
[mandriva] Erreur lors de l'install (Résolu)Bonjour en essayant d'installer mandriva linux sur un HDD formaté des messages d'erreurs s'affichent et l'installation se bloque!! SQUASHFS error HDC Media error (bad sector) l'install se bloque avec comme dernier message :... www.commentcamarche.net/forum/affich-2995179-mandriva-erreur-lors-de-l-install

Le contrôle des erreursLe contrôle d'erreurs Le codage binaire est très pratique pour une utilisation dans des appareils électroniques tels qu'un ordinateur, dans lesquels l'information peut être codée grâce à la présence ou non d'un signal électrique. Cependant le... www.commentcamarche.net/contents/base/control.php3
Le virus BadTransPrésentation du virus BadTrans Le virus BadTrans (nom de code W32.BadTrans.B ou W32/Badtrans-B) est un ver se propageant à l'aide du courrier électronique. Il exploite également un autre mode de propagation : Les failles de Microsoft Internet... www.commentcamarche.net/contents/virus/badtrans.php3