Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Thunderbird: webmail et droits sous linux

ishtar, le lundi 18 septembre 2006 à 21:31:23
bonsoir,
j'essaye de faire fonctionner l'extension webmail sous linux quand thunderbird est installé sur / et ça ne marche pas, alors que s'il est installé sur /home ça marche... c'est donc un problème de droits.
le problème c'est que j'ai essayé:
chmod -R u+w /opt/thunderbird
chmod -R 777 /opt/thunderbird/chrome
sans résultat... l'option webmail n'est pas disponible dans le gestionnaire de comptes et je ne peux pas créer ce type de compte.
quelqu'un a t-il une idée du dossier sur /opt/thunderbird dont il faut que je modifie les droits?
merci à vous
Répondre à ishtar  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le mardi 19 septembre 2006 à 14:22:08
Essaye de voir si tu ne trouves pas ta réponse ici :
http://webmail.mozdev.org/index.html
http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?t=439333

Bonne chance
Répondre à mamiemando

2

• 1
cede, le mardi 19 septembre 2006 à 17:27:29
Répondre à cede

3

• Ce message vous semble utile, votez !
ishtar, le mardi 19 septembre 2006 à 19:23:53
salut,
merci pour vos réponse mais rien... rien de rien... la galère...
j'avais déjà parcouru le site de webmail, tout ce qu'ils disent c'est que cette extension peut ne pas marcher sous certains os avec droits. pas un mot sur un éventuel dossier avec des droits à modifier... concernant geckozone j'y ai posté un message sans que cela aboutisse...
ben je crois que je vais m'en passer, ça m'embête d'installer thunderbird sur /home rien que pour faire fonctionner une extension.
a+
Répondre à ishtar

4

• 1
mamiemando, le mardi 19 septembre 2006 à 20:06:22
Essayer de lancer thunderbird en ligne de commande, avec un peu de chance, un message d'erreur intéressant apparaîtra.

Bonne chance
Répondre à mamiemando

5

• 1
pich', le mardi 13 février 2007 à 13:08:56
J'ai eu les mêmes problèmes chez moi et j'ai résolu le problème :
tout d'abord, modifier les droits d'accès au dossier d'installation /usr/lib/mozilla-thunderbird-votreversion en tant que root avec
chown -R nomutilisateur:nomgroupe /usr/lib/mozilla-thunderbird-votreversion

2)Installez les extensions web-mail et hotmail à partir de http://webmail.mozdev.org/installation.html
3) Allez dans "préférences" de l'extension web-mail, puis dans "serveur>ports".
4) Modifiez le port POP en 1025 (au lieu de 110 par défaut) et le port SMTP (25 par défaut) en 1026.
5)Redémarrez thunderbird.
6) En théorie, on vous propose de créer un compte WebMail si vous cliquez sur "créer un nouveau compte".
7) Rendez-vous sur le site suivant pour configurer votre compte :
http://www.ndfr.net/...

Quand vous configurer votre serveur SMTP, n'oubliez pas de modifier le port 25 en ort 1026 afin de pouvoir envoyer des mails.
Répondre à pich'

6

• 1
lebidibule, le lundi 5 mars 2007 à 13:22:50
Un grand merci à toi !
Grâce à toi, je peux récupérer une partie de mon courrier Web sous Thunderbird !
Mille merci !
Répondre à lebidibule

7

simtris, le samedi 24 mars 2007 à 20:13:45
Joli tuto. Merci ca marche bien !
Répondre à simtris

8

Redjus, le mercredi 16 mai 2007 à 11:35:17
nikel le petit tuto juste une précision pour les Xubuntusien
taper:

sudo chown -hR /usr/lib/mozilla-thunderbird (j'ai la version 1.5 et dans le répertoire lib le numéro n'est pas stipulé)

puis suivre les instruction de Pich'
Répondre à Redjus

Résultats pour thunderbird: webmail et droits sous linux

Droit linux utilitaire en ligne adresse ? (Résolu) Salut, juste une petite question. Je sais qu'il existe un utilitaire en ligne pour les droits linux mais je ne trouve plus l'adresse. Ce n'est pas pour moi, c'est pour mon maitre de stage quand je quitterais le navire histoire... www.commentcamarche.net/forum/affich-3358357-droit-linux-utilitaire-en-ligne-adresse
ThunderBird - Ouvrir les liens HTTP dans Firefox Thunderbird sous Windows Thunderbird sous GNU/Linux Remarques communes à Windows et GNU/Linux Rien de plus agaçant que de devoir copier / coller des liens HTTP depuis un courriel pour pouvoir les voir correctement ! Rien de plus agaçant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5566-thunderbird-ouvrir-les-liens-http-dans-firefox
Permission denied (Résolu) Bonjour j’ai un souci de droit Linux sur Redhat4 Permission denied Le problème de droit est bien situé, mais je n’arrive tout de même pas à résoudre le problème donc j’aurais besoin d’aide. /usr/local/mrtg-2/bin/cfgmaker ne peut être exécuter depuis... www.commentcamarche.net/forum/affich-3538957-permission-denied

[Sécurité] Droits d'accès - GNU/LinuxLes droits d'accès Préface I. Généralités II. Les droits III. Les droits spéciaux 1. Le Sticky bit 2. Les droits d'endossement IV. Les commandes 1. chmod 2. umask Préface Le but de cet article n'est pas de vous apprendre quels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3603-securite-droits-d-acces-gnu-linux
Monter un répertoire commun Linux/Windows sur un serveurRécupérer ses mails via Thunderbird dans un environnement en double boot Cette astuce est tirée de ce thread. Merci à "ZeBandit" pour sa solution et sa mise à disposition pour CCM. Configuration Configuration Thunderbird sous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7300-monter-un-repertoire-commun-linux-windows-sur-un-serveur
[Pratique] Gérer les profils Firefox, Thunderbird, SeamonkeyGérer les profils de Firefox, Thunderbird, Seamonkey 1 - Gestionnaire de profils 1.1 - Windows 1.2 - Linux 2 - Les fichiers récupérables 2.1 - Où les trouver ? 2.2 - Quels fichiers sont intéressants ? 3 - Compléments... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3304-pratique-gerer-les-profils-firefox-thunderbird-seamonkey

Partage thunderbird windows, linux (Résolu)Bonjour, Voila, après plusieurs mois sans activité, je reviens sous linux... Je vais passer en douceur, mais pour le moment, j'ai encore besoin de windows... C'est pour cela que je partage thunderbird entre les 2 systèmes... www.commentcamarche.net/forum/affich-2362935-partage-thunderbird-windows-linux
Installation de thunderbird (Résolu)Bonsoir, Quelqu'un pourrait m'aider je debute sous linux et je suis un peux perdue. Je voudrais installer ou mettre a jour thunderbird mais je ne sais pas comment faire avec le fichier que j'ai telecharger. www.commentcamarche.net/forum/affich-2811014-installation-de-thunderbird
Installer module Webmail (Résolu)Bonjour, Comme le dit le rédacteur de la page http://extensions.geckozone.org/Webmail , il faut installer ce module Webmail pour pouvoir rapatrier ses webmails (hotmail par exemple) avec un client mail tel que thunderbird. G fouiné un peu mais je ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-1784608-installer-module-webmail

Télécharger ThunderbirdThunderBird est le client de messagerie développé dans le cadre du projet Mozilla.org. Il s'agit d'un des client de messagerie les plus aboutis possédant toutes les qualités requises telles que : la gestion de plusieurs comptes, la sécurité... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-125-thunderbird

[Brève] L'Europe aura aussi droit aux PC Linux de Dell(Paris - Relaxnews) - Les PC livrés avec Linux par Dell ne seront plus réservés qu'aux seuls Américains. Le fabricant texan a annoncé qu'il vendra prochainement dans le reste du monde, et notamment en Europe, des machines embarquant le système... www.commentcamarche.net/actualites/breve-l-europe-aura-aussi-droit-aux-pc-linux-de-dell-3247998-actualite.php3

Commandes LinuxTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau... www.commentcamarche.net/contents/linux/lincomm.php3
Linux - L'arborescence des fichiersLa hiérarchie des fichiers sous Linux Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante : /la racine, elle contient les... www.commentcamarche.net/contents/linux/linarb.php3