Probleme avec mon STOREX

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 sept. 2006 à 18:24
 Problam - 14 févr. 2014 à 20:04
bonjour a tous,
je viens d'acquerir un disque dur multimedia de marque STOREX modele CLUB MPiX-350 200go!
jusqu'a present j'ai pas a me plaindre, mon pc le reconnai parfaitement et apres un formatage complet et l'avoir partitionné a ma facon, j'ai pu et reussi a transféré quelques fichiers video!!
et la, probleme!!!!
je l'ai branché sur mon plasma, activé, et j'ai devant les yeux une interface tellement compliqué a mon gout, que je n'arrive pas a retrouvé mes videos!!!!!!
et bien sur, la notice d'emploi est completement obsolete concernant la navigation dans l'interface!!
alors, quelqu'un a t'il le modele que moi, et peut il me donner le mode d'emploi afin de pouvoir acceder a mes documents videos??
par avance merci!

114 réponses

Bonjour, j'ai le même problème avec un mpix357 qui ne supporte pas les codecs de mes vidéos .avi provenant de mon appareil photo numérique. J'ai questionné le SAV et il s'agirait en fait, d'après STOREX, d'un problème de compression trop élévée des fichiers. Solution proposée : il faut effectivement encoder les vidéos dans un autre format compatible, par exemple .mp4. Pour cela, j'ai utilisé le logiciel "super" téléchargeable gratuitement avec le lien suivant : https://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html
Concernant les différentes versions de DivX, je ne sais pas répondre, c'est à toi de choisir celle qui est compatible avec ton mpix.
Dommage tout de même qu'il faille en passer par là pour pouvoir visionner des vidéos .avi, format qui est pourtant réputé compatible par STOREX dans la notice du mpix.
Bon courage pour l'encodage !
0
hornet1976 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 1
2 nov. 2007 à 16:58
bonjour,
meme probleme que vous,aies telecharger le logiciel hélas je n arrive toujours pas a lire mes petites videos d appareil photo auriez vous une configuration a m explique pour pouvoir utiliser correctement ce logiciel afin que je puisse les lire.
output container-->avi
output video codec-->mpeg 4
output audio codec-->mp3
et apres c est misere deja est ce que j ai bon (en anglais misere)
merci de vos reponses
0
Bonjour,
je vien d'acheter un dde storex club u2-350 320Go et mon ordinateur sous vista ne veut pas m'installer les pilotes qui sont sur le cd fournis avec le dde et le site de storex ne permais pas de telecharger les drivers comment puis-je faire?
0
Bonjour,
Ben normalement, Stryke, tu ne devrais pas avoir besoin d'installer de driver avec Vista, ça devrait être comme avec XP. Le driver à installer, c'est que pour Windows 98SE. As tu essayé de brancher ton disque dur sur ton PC sans tenter de rien installer avant ? Normalement, ton PC devrait reconnaître automatiquement le disque dur.
0
Bonjour,
j'ai tester ca et en fait l'ordi me reconnais un hitachi au lieu d'un storex.
de plus j'ai fait l'essai chez un ami qui est sous xp et là il fonctionne correctement
0
VANARN Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 10
20 oct. 2007 à 14:25
Salut stryke,
C'est normal qu'il te reconnaisse un Hitachi (c'est pareil sous XP). Maintenant sous Vista est ce que ton DD est bien détecté (au niveau USB) ? Normalement, dans la gestion de tes périphs dans le périphs USB, tu devrais voir apparaitre ton DD sous forme d'une ligne parlant d'un périph de stockage de masse. Si c'est OK regarde sous ton Win Explorer si ton DD est présent si oui tout est ok . Sinon ???????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VANARN Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 10
20 oct. 2007 à 14:15
Salut,
depuis le temps tu as du trouver une solution mais sinon utilise le bouton "file" de ta télécommande, tu verras apparaitre une arborescence plus lisible.
0
bon j'ai le DDE qui est detecter mais lors de l'installation du materiel il me dit qu'il n'a pas pu installer le peripherique car il manque une entrée au fichier d'installation des pilotes.
0
Bonjour Styke,
Donc, si je comprends bien, ton disque dur STOREX est reconnu comme un disque dur HITACHI, ce qui n'est pas anormal vu que ça doit être la marque effective du matériel à l'intérieur du boîtier, mais tu as un problème de driver sous vista.
Je ne vois plus que 2 solutions possibles : soit tu ramènes ton disque dur là où tu l'as acheté pour te le faire rembourser en expliquant ton problème, soit tu envois un e-mail au SAV de STOREX (Support@storex.eu) qui te répondras sous 48 h, mais sans garantie de solution efficace. A toi de voir, mais ne tarde pas trop si tu ne veux pas avoir sur les bras un disque dur peut-être incompatible avec ton système d'exploitation, tant que STOREX n'aura pas développé le driver adapté.
0
comment faire pour le formate en fat 32
0
Bonjour Vir,
Pour formater en FAT32, le plus simple est d'utiliser l'utilitaire Swissknife téléchargeable gratuitement sur le site de Storex, en allant à :
http://www.storex.fr/storex/htm/scripts/support_produit.asp?categorie_produit=Disque+dur+multim%E9dia&Submit=Valider&nom_produit=CLUB%20MPiX-350
L'utilitaire en question n'est bien sûr pas destiné exclusivement à être uitlisé avec le mpix350 et fonctionne quel que soit le disque à formater ou à partitionner. A noter d'ailleurs que le mpix supporte d'être divisé en 4 partitions, ce que j'ai fait de mon côté.
0
quand je branche mon storex 252 et que je vais sur poste de travail il indique 4lecteur de disque different et de+ je nepeut pas transfere de fichier il m'indique d'insere 1cd il ne le reconais pas comme disque dure mais comme un lecteur de cd
0
Bonjour Vir,
C'est 4 lecteurs de disques différents en comptant ton disque dur interne et ton lecteur de cd, voire ton graveur ?
Si oui, c'est normal, ton Storex est le 4ème. Si non, c'est que ton Storex est partitionné en 4, ce qui me paraît bizarre si tu ne l'as pas dait toi-même volontairement.
Quel est le cd que Windows te demande d'insérer ? Est-ce le cd d'installation de Windows ? Si oui, suis les instructions.
Quant à ta dernière remarque, bizarre, bizarre. Je ne vois pas comment ça pourrait se produire, sauf peut-être avec un driver inadapté installé de force,ce que tu n'aurais pu faire que volontairement.
Quel est donc ton système d'exploitation ? Windows 98 ? 98SE ? XP ?
0
Bonjour,
Eh oui, c'est une réponse un peu facile du SAV que de botter en touche en recommandant un ré encodage alors que le format d'origine devrait être supporté d'après la notice STOREX. Je ne sais pas si le problème vient de la puce de décodage qui ne serait matériellement pas adaptée, ou du firmware qui pourrait, dans ce cas, être mis à jour, si bien sûr STOREX se donne la peine de mettre un jour à disposition une nouvelle version, ce dont je doute vu le style de réponse "basique" du SAV.
Si quelqu'un de calé avait une idée, ça m'intéresse. Cordialement...
0
COEURFIDELE Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
15 nov. 2007 à 23:18
bonsoir Alex. J'ai le même modèle que le tiens et j'ai télécharger dessus IZARC en version française et c'est ok . As-tu télécharger STOREX en français également, sinon tu leur laisse un message et ils répondent très vite. Bon courage
0
j'ai eu un souci pareil.
mon storex (acheté en dec06) lisait tous les formats de fichiers (.avi, mpg1, mpg2, mpg4 & vob) mais certains dossiers dans lesquels j'avais classé mes vidéos n'étaient pas accessibles.

Suite à une mise a jour proposée par storex, tous mes fichiers & dossiers sont désormais accessibles mais les fichiers mpg2 & 4 ainsi que vob ne sont plus lisibles par le DD. Comme j'enregistre des films sur pc via un tuner tnt externe en mpg2, je suis obligé de convertir systématiquement en avi avec un vieux logiciel AVS acheté il y a 4 ans.
Le support Storex.eu ne m'a proposé comme solution que le réencodage avec RI4M et n'a pas su (ou voulu expliqué le pourquoi du bug).

Par ailleurs j'ai un pocket club mpix de 120go acheté en juin 06 dont je suis très satsifait, j'espère juste qu'il ne me lachera pas trop vite
0
salut j'aimerais comment faire pour que mon ordinateur reconnaisse le club mpix-355 sous xp
0
salut,
je voudrais savoir quand je branche mon storex mpix 355 sur mon ecran LCD dans l'interface de mes videos, photos et musiques je ne vois pas leurs noms affiché donc c'est embetant sutout pour les vidéos ,je suis obligé de les ouvrir une par une pour trouver la bonne et comme j'en ais plusieur centaines...
pouriez vous m'aider svp
0
bonjour petit probleme avec le torex 356 320go fichiers musique ras mais les fichiers vidéo mauvais son on dirais quille son dans l;eauquand il parle merci de me renseignier
0
bonjour j ai télécharger 4 fichiers video sur mon mpix 356storex320go .2on du son normal et les 2 autrs pas beaucoup. merci de ne depanner et me dire comment faire pour le son
0
Salut,

As-tu téléchargé sur le site Storex la mise à jour censée corriger les problèmes de son? ("bank30.zip", 0.99 Mo). Une fois téléchargé, le copier sur le disque mpix (en mode USB), puis rebranché sur la TV avec la peritel, (en mode Player): à l'allumage, il y a détection du fichier de mise à jour et l'opération se fait automatiquement (on a l'écran une suite de WRITE, ERASE...).

Quand c'est fini, retourner sur le PC (en mode USB) et effacer le fichier bank.zip avant de rebrancher (en mode Player) sur la TV.

Est-ce que ça améliore les choses?

Pour moi, j'ai retrouvé le son perdu sur des fichiers vob.
Par contre pour des fichiers mpg issus de le Freebox via FreMultimediaCenter, toujours pas d'image! Il faut à chaque fois réencoder les données (damned).

J'ai cru remarquer que, si l'encodage video initialement en CBR passait en VBR, quel que soit la fréquence choisie, ça passe bien.

NB: j'ai fais aussi qques essais avec DVDPatcher qui permet d'ordinaire, en ne changeant que le header des fichiers, sans réencoder, de faire reconnaitre des fichiers video qui ne sont pas reconnus (ex. avec TMPGenc AUthor)...
Dommage, avec le mpix ça ne suffit pas (tout au moins avec les réglages testés). A suivre...
0
salut à tous, p'tit soucis moi aussi: j'ai un mpix 355 500 Go.
sur le pc, aucun soucis mais quand je le branche sur ma télé et que je vais dans les dossiers, je ne les retrouve pas tous et notament celui de musique ce qui est particulièrement gênant.
de plus, quand j'ai un dossier contenant d'autre dossiers, il ne parvient pas à rentrer dans les dossiers suivants
si quelqu'un peut m'aiguiller sur la/les solution(s) à appliquer, j'vous en remercie par avance. ;-)
0