Perte mot de passe windows 2003 serveur

Fermé
Monstrinfo Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 - 29 nov. 2011 à 12:54
Monstrinfo Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 - 14 déc. 2011 à 21:44
bonjour.
je fais des depannages informatique, mais suis peu habitué aux versions serveur de Windows.
Un client a perdu son mot de passe sous windows 2003 serveur std.
apres des recherches, j'ai aplique la procedure decrite ici:
http://blog.portail-mcse.net/index.p...ws-Server-2003
utilisant le Ressource Kit : srvany et Instsrv.
J'ai bien réussi a supprimer le mot de passe, et je peux rentrer
dans active directory.
Mais impossible d'entrer dans windows en mode normal utilisateur.
j'ai lu que cela peut etre parceque pour des questions de securite, il est imperatif de creer un mot de passe suffisament long et complexe.
J'ai essaye, mais cela ne fonctionne pas.
Peut etre que je n'applique pas la bonne procedure dans active directory pour creer un nouvel utilisateur, et un mot de passe adequat.
Est ce que quelqu'un pourrrait m'aider, car là, je suis bloqué, et je n'ai pas de quoi reinstaller windows serveur.
merci par avance.

9 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
29 nov. 2011 à 12:58
bonjour

Tu essaye d'entrer sur une machine installé en w2003 srv en tant qu'utilisateur banalisé ? Qui ne fait pas partie du groupe Administrateur Domaine ou local. Alors c'est normal.
1
Monstrinfo Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 114
29 nov. 2011 à 18:38
justement..c'est la ou j'ai besoin d'aide.je pense avoir reussi a supprimer le mot de passe.je peux entrer sous active directory....mais apres,et bien, je ne sais pas faire!
merci pour votre aide.c'est un peu urgent...
bonne soiree
0
Monstrinfo Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 114
30 nov. 2011 à 15:19
puis je avoir un peu plus d'aide sur ce sujet??
merci par avance..
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
30 nov. 2011 à 15:24
0
Monstrinfo Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 114
3 déc. 2011 à 17:09
merci.
j'essaie ça des demain et je vous tiens au courant.
bon WE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Monstrinfo Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 114
9 déc. 2011 à 11:43
bonjour et merci pour votre.
mais il y a une etape que je n'ai pas reussi a depasser.
c'est a dire que j'ai reussi a mettre le mot de passe administrateur a Blank .
j'ai pu entrer dans windows 2003 sous active directory.
la impossible de creer un utilisateur,puisque je suis sous active directory.
et lorsque j'ai voulu me connecter au domaine qui existe sur l'ordinateur,reponse: le domaine n'existe pas.
du coup,nous avons abandonne,et installe windows xp pro la place....
ceci dit,j'aimerais bien comprendre comment faire pour contourner ce probleme,pour une autre fois..
car le lien + haut,explique comment creer des utilisateurs,éais dans mon cas ,je n'ai jamis pu me connecter au domaine,et il n'est pas possible a partir de cet endroit de creer des utilisateurs locaux.
si quelqu'un a l'experience de ce probleme,merci de me dire.
sinon,je cloturerai ce post.
derniere chose:
j'ai installe win xp pro.
il y avait une partiton EISA de 8Mo au debut du disque.
je n'ai pas ose la suprimer.
il s'agit d'un serveur Compaq ML 310 G1.
xp s'est bien installe,mais parfois j'ai des blocages.
0
SI tu as acces a l'AD, regarde si les drois attribuer avec l'utilisateurs avec lequel tu te connecte soit suffisant.

Il doit etre administrateur du domaine au minimum si je m'abuse.


Bien à toi.
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
10 déc. 2011 à 07:11
tout à fait, on ne peut se connecter à un serveur comme utilisateur lambda
0
Monstrinfo Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 114
10 déc. 2011 à 14:57
bonjour.
j'ai du abandonner la tentative d'acces à win 2003.
j'ai utilise "Offline NT Password Changer" pour mettre le mot de passe a blank.
ensuite j'ai utilise SRVANY and INSTSRV, avec cette procedure.
http://www.nobodix.org/seb/win2003_admininpass.html
Mais je n'ai jamais reussi a me connecter au domaine, ni a creer un utilisateur.
j'ai abandonne, installe win xp pro.
mais j'aimerais tout de me comprendre ou ça a bloque.
D'ailleurs, j'ai encore un probleme.
Il y avait une partition EISA
je n'ai pas ose la supprimer.
j'ai donc installe xp pro en la laissant sur la premiere partition.
Parfois j'ai des problemes de blocage sous xp pro.
l'obervateur d'evenement m'indique un probleme avec le controleur scsi.
j'ai verifie les drivers. c'est ok.
je suis en train de chercher a verifier le disque maintenant.
d'ailleurs, quel est le bon meilleur outil pour verifier un disque scsi?
c'est un disque compaq, et je n'ai pas trouve d'outil pour cette marque.
bonne journée
0
Monstrinfo Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 114
14 déc. 2011 à 21:44
bonsoir et merci pour votre aide.
j'ai tente a nouveau de penetrer dans le systeme, et repris la procedure decrite +haut.
ensuite, une fois sous active directory, j'ai tente de creer un utilisateur.
mais comme ce serveur eset un controleur de domaine, le menu comptes et utilisateurs est desactive.
Puis j'ai tente de me connecter au domaine existant sur le PC.Sans succes.
j'ai tente encore une fois de me connecter a ce domaine sous le nom d'un utilisateur ayant des privileges d'admin. apres avoir reinialise son mot de passe en utilisant la procedure avec Resource Kit: SRVANY and INSTSRV
voir ici : >>>http://www.petri.co.il/reset_domain_...er_2003_ad.htm
Mais sans succes.
il y a certainement quelque chose que j'ai mal compris, ou que je ne sais pas faire.
A vrai dire, j'ai l'habitude des versions vgrand public de windows, mais je n'ai pas d'experience sur les serveurs.
Du coup, j'ai abandonne.
Le cleint a juste besoin d'utiliser ce poste en local.
donc je lui ai installé XP pro.
ça fonctionne, mais il me reste un probleme.
Sur le disque (SCSI) il y avait la partition systeme+une partition EISA.
J'ai fait des recherches, mais n'ai rien trouve de vraiment probant.
du coup dans le doute, j'ai laisse cette partition, et j'ai installe xp pro sur une seconde partition que j'ai formatée au préalable.
Mais j'ai un probleme: parfois, le PC se bloque. par exemple, lors de l'install, j'ai telecharge des logiciels. j'ai eu des blocages.
ou lors de la première defragmentation aussi.
j'ai suspecté un probleme de disque dur.
j'ai donc fait un chkdsk /R /P en console.
des erreurs ont ete trouvées et reparées.
ensuite j'ai teste le disque dur avec un utilitaire pour disque ata et scsi (drive fitness).
l'advanced test n'a rien revel comme erreur.
je viens de lancer un logiciel de stress test, mais qui ne trouve rien d'anormal non plus.
Alors, je me demande si cela n'est pas cette partition EISA, qui apparemment est en lien avec le bios au demarrage, qui pose probleme.
le serveur etait prevu pour tourner sous win 2003 serveur , ou win 2000 pro, ou linux.
voici la refernce du serveur:
COMPAQ PROLIANT G1
specifications ici:
http://sndhm.net/docs/compaq/product...11446_div.html
celui la a 1 Go de ram, un P lV à 2,8ghz. et un disque scsi de 36Go.
si vous avez une idee merci pour votre aide....
0