Rechercher : dans
Par :

[Word] Problème qd je justifie le texte

Dernière réponse le 7 sep 2009 à 16:28:51 Lolo, le 13 sep 2006 à 11:26:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilà j'ai un petit problème avec word: j'ai un rapport de stage à rendre et quand je justifie mon texte, des fois c'est fait normalement et des fois je ne sais pas ce qui se passe mais ça me met 2 mots par ligne! En plus, les mots sont beaucoup trop espacés.
Je sais que ça peut paraître un peu nul comme question mais je ne peux pas rendre un texte où y a 2 mots par ligne!
Pourriez-vous m'aider? Merci d'avance!

Configuration: Windows XP
Word 2002

Meilleures réponses pour « [Word] Problème qd je justifie le texte » dans :
Inverser le texte dans Word (effet miroir) VoirS'il est possible d'effectuer une rotation du texte avec Word (icône zone de texte, puis format / orientation du texte), celui-ci ne permet en revanche pas de faire des opérations de symétrie. La solution consiste donc à insérer une image contenant...
[Word] lettres se superposant dans document VoirProblème J'ai un souci avec certains documents word. Le texte a été enregristré correctement. En les rouvrant, impossible de lire le texte. Les lettres se superposent. Le problème se manifeste aussi à l'impression. Solution Deux solutions...
Equivalent de Word (gratuit) VoirIl existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres qui équivalent le logiciel payant Word. Voici une sélection des meilleurs logiciels de traitement de texte gratuits ou libres : Pour Windows AbiWord Mega Bloc Notes OpenOffice.org...

1

BmV, le 13 sep 2006 à 14:38:45

Salut.

Tu peux nous dire exactement ce que tu fais comme manoeuvre ?

Tu as vérifié les paramètres de ton texte dans format > paragraphe, par exemple ?

Utilises-tu un style prédéfini ???
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
      ||       ||

Répondre à BmV

2

Lolo, le 13 sep 2006 à 15:23:48

Salut,
en fait, je sélectionne tout le texte et je clique sur justifier. J'utilise le style Times New Roman classique et je n'ai rien modifié dans paragraphe.
Je ne comprends pas pquoi au début du document ça le fait correctement et sur la fin ça fait n'importe quoi.

Répondre à Lolo

3

UsulArrakis, le 13 sep 2006 à 15:45:40
  • +4

Salut
une solution radicale : cherche et supprime le Normal.dot
puis ouvre word : il en recrée un tout neuf (_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

Répondre à UsulArrakis

4

Chantal, le 21 oct 2006 à 12:23:40

Bonjour,
J'ai le même problème (parfois) avec Word aussi bien qu'avec OpenOffice, je suis "nulle" et ne sais pas comment corriger ce problème très génant ! où trouver Normale.dot (j'ai cherché) ?

Répondre à Chantal

5

Michel, le 22 mai 2007 à 04:58:56

C'est normal Chantal. Microsoft n'est pas capable de faire correctement une justification de texte pour Word, Outlook compagnie. En théorie, si la ligne n'est pas à 75 % remplie, le texte doit se placer de lui même à gauche. Lotus (avec WordPro version 98) faisait une justification parfaite comme je le dit. Microsoft applique la justification même s'il n'y a que 3 mots dans une ligne. Cela donne des caractères trop espacés et c'est moche ! Pour tant, ils disent dans l'info bulle de la version 12 de Office, "Ceci créé un document d'une présentation parfaite." Précison que Bill Gates avait bu ce jour là...

Répondre à Michel

6

Cécile., le 20 jun 2007 à 21:23:21

Il y a une technique trés stupide qui convient tout à fait avec ce logiciel à la noix. Tu sélectionnes ton texte tordu, tu ouvres le bloc note, et tu colles ton texte malade. Tu ne peux pas justifier avec le bloc note, mais peu importe puisqu'ensuite, tu reprends ton texte et tu le colles tout bêtement à sa place initiale. Aucune autre manipulation à faire qu'un malheureux copier-coller dans le bloc note et un remplacement avec le texte blocnoté.
J'ai parfois ce problème quand je récupères des mails que je veux garder sur le coude, et c'est la solution la plus rapide pour que tout rentre dans l'ordre.

Répondre à Cécile.

7

m a r i e, le 20 jun 2007 à 23:11:37
  • +1

Il me semble que je connais assez bien Word et le connaissant trop bien je fais les choses machinalement sans vraiment me rendre compte de ce que je fais comme manip

je ne rencontre jamais ce problème donc ça veut dire que tu dois faire une mauvaise manipulation à un moment donné.

Si tu veux visualiser ta mauvaise manip il faut que tu cliques sur le bouton raccourci qui se trouve dans la barre d'outil par défaut "afficher masquer" c'est une espèce de q et là tu visionnes la différence entre ce que tu fais quand tout se passe bien ou ce que tu ne fais pas....

c'est pas facile à t'expliquer, mais j'y arrive alros .....

quand tu fais un rapport. L'idéal est de tout taper à la suite sans t'occuper de la mise en page et à la dernière minute du gères. Ca va plus vite

Répondre à m a r i e

8

nicodème, le 23 jan 2009 à 07:44:03

Une piste :
quand tu tappes ton "enter" de fin de ligne dans word, attention à ne pas tenir en meme temps la touche majuscule.

Pourquoi ?
Simplement parce que ce n'est pas le même caractère de contrôle quand on fait "Enter" ou quand on fait "Maj-Enter".
Enter est une fin de paragraphe, donc la justification est gérée par paragraphe.
Maj-Enter est seulement une manière de forcer un retour à la ligne. Donc si tu as deux mots sur une ligne et qu'il y a un "Maj-Enter au bout, ces deux mots vont essayer de se justifier car Word comprends que c'est le même paragraphe.

Pour afficher les caractères de contrôle, il faut utiliser le bouton ¶ du menu.
Là tu vois dans ton texte que les "Enter" sont matérialisés par ¶
et que les "Maj-Enter" sont matérialisés par une petite flèche (la même que sur la touche Enter de l'ordi)
A+

Répondre à nicodème

9

José, le 16 mar 2009 à 19:24:14

Nicodème tu t'es gavé!!
Moi aussi je galérais pour la même raison que les autres, et grâce à cette solution j'ai pu résoudre le pb.
Suivez le conseil de Nicodème, c'est surement la solution à votre pb!!

Répondre à José

10

malibu84, le 12 mai 2009 à 17:52:14

Merci, j'avais aussi ce problème que j'ai pu résoudre et en plus comprendre d'ou ça venait. Merci d'avoir partagé tes connaissances ;-)

Répondre à malibu84

12

Maudjo, le 7 sep 2009 à 16:28:51

Super ta méthode, gt en train de péter un cable

Répondre à Maudjo

11

Anaïs, le 3 jun 2009 à 16:00:37

Merci beaucoup!

Répondre à Anaïs
Collection CommentÇaMarche.net